Besoin d'avis et de conseils.

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Besoin d'avis et de conseils.

Messagepar rainbOow » Mar 8 Nov 2011 20:55

Je vous explique brièvement
Il a environ 1 an mon ex m'a quitté par Msn en me disant qu'il ne pouvait plus tenir la distance et qu'il souffrait trop ( lui habite à Paris, j'habite à Marseille), et à la fin de son message il a finit par : "Sache que je t'aime encore". Bref.

Quelques semaines après, étant assez en colère par rapport à son comportement, je lui envoie un SMS assez dure en lui disant que je regrettais absolument tout ce que j'avais fait avec lui, et que je regrettais aussi de l'avoir connu (mais en réalité biensûr que non). Il m'a répondu par un SMS adorable en me disant que j'étais son premier coup de foudre, qu'il tenait énormément à moi, que tous les moments passés avec moi avaient été formidables, et que s'il continuait cette relation à distance il en souffrirait trop, que je resterai à tout jamais dans son coeur, et que j'avais été sa plus belle rencontre.

Les mois ont passés, nous nous sommes envoyer des messages assez régulièrement pour prendre des nouvelles de l'autre, mais sans jamais parler de notre rupture.

Et puis cet été je n'avais plus l'impression d'etre amoureuse, j'ai donc commencé à l'oublier. Le problème c'est que pendant ces vacances d'octobre je suis montée à Paris pour voir une copine, et sachant que je savais que mon ex n'habitait pas très loin je n'ai pas arrété de penser à lui pendant mon voyage. Bien évidemment j'suis encore raide dingue de lui =/

Comme je crève l'envie d'aller le revoir ne serait-ce que pour lui parler j'ai demandé conseil à une amie. Elle m'a dit de monter à Paris les vacances prochaines, et une fois sur place prévenir mon ex que je suis sur la capitale et que j'aimerai passé un peu de temps avec lui. Et en fait j'aurai voulu savoir ce que vous vous pensiez que je devrai faire ... ?

Le revoir me permettrait de parler de notre rupture et peut etre réussir à cicatriser ce qui me fait mal depuis plus d'un an, mais d'un côté j'ai peur qu'il n'est pas envie de me revoir (par peur de souffrir ) et là çà serait catastrophique pour moi ...
[ ... Un jour, on se réveille, et contre toute attente, l'espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les évènements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c'est d'être encore capable de rêver.]

rainbOow
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Besoin d'avis et de conseils.

Messagepar FireIce » Mar 8 Nov 2011 21:12

Les relations a distances c'est jamais bien. Il a raison de ne pas vouloir continuer, c'est mieux pour vous deux.

Et puis c'est quand même mieux d'avoir un copain/copine qui habite pas trop loin de chez soit.
Ne pas tombé dans le piège qui consiste a croire que l'on a quelque chose à perdre.
FireIce
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar follk » Mar 8 Nov 2011 22:53

Je suis pas d'accord avec FireIce.
Il y a des relations à distance qui marche, et d'autres qui ne marchent pas. Okay la distance peut mettre à rude épreuve le couple, mais quand les deux personnes s'aiment et font des efforts des deux côtés, qu'ils se font confiance mutuellement et qu'ils savent dans quoi ils s'engagent, la relation à distance peut marcher.
Surtout si tu peux monter le voir pendant les vacances, c'est pas comme si vous aviez aucun moyen de vous voir quoi.
La distance n'est pas quelque chose d'insurmontable, surtout qu'apparemment il te dit qu'il t'aime & tout.
Moi j'dis va le voir, exposez les choses au clair en face. Et s'il a pas envie de te voir pas peur de souffrir, demande lui ce qui le fait tant souffrir. La distance ne sera plus une excuse, vu que t'es montée le voir.
Image
follk
Timide
Timide

Messagepar FireIce » Mar 8 Nov 2011 22:58

follk a écrit:Je suis pas d'accord avec FireIce.
Il y a des relations à distance qui marche, et d'autres qui ne marchent pas. Okay la distance peut mettre à rude épreuve le couple, mais quand les deux personnes s'aiment et font des efforts des deux côtés, qu'ils se font confiance mutuellement et qu'ils savent dans quoi ils s'engagent, la relation à distance peut marcher.
Surtout si tu peux monter le voir pendant les vacances, c'est pas comme si vous aviez aucun moyen de vous voir quoi.
La distance n'est pas quelque chose d'insurmontable, surtout qu'apparemment il te dit qu'il t'aime & tout.
Moi j'dis va le voir, exposez les choses au clair en face. Et s'il a pas envie de te voir pas peur de souffrir, demande lui ce qui le fait tant souffrir. La distance ne sera plus une excuse, vu que t'es montée le voir.

Non mais c'est même pas une question de confiance. C'est juste que elle serai beaucoup plus heureuse (et lui aussi) avec quelqun de proche que d'être triste quand il sont pas ensemble et pour les 3/4 de l'année. Ils ne profite pas de la vie là, ils souffre et en plus il ne son pas ensemble.

Alors oui elle peut aller le voir une dernière fois pour l'aider a tourner la page mais le mieux c'est comme le mec fait ; arrêter de souffrir.
Ne pas tombé dans le piège qui consiste a croire que l'on a quelque chose à perdre.
FireIce
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar rainbOow » Mer 9 Nov 2011 19:21

Merci à tous les deux pour vos réponses, ça m'a permis d'avoir des avis différents :)

Alors pour te répondre Firelce, en fait ça fait plusieurs personnes qui me disent la même chose que toi. Seulement ben j'arrête pas de penser qu'avec mon ex on aurait pu construire quelques chose de beau, et j'arrive pas à me mettre dans la tête qu'il vaudrait mieux, comme tu as dit, que je trouve quelqu'un de plus proche. J'arrive pas à oublier d'autant plus que c'est mon premier amour ...

Ensuite Follk j'aime ton idée :
Moi j'dis va le voir, exposez les choses au clair en face. Et s'il a pas envie de te voir pas peur de souffrir, demande lui ce qui le fait tant souffrir. La distance ne sera plus une excuse, vu que t'es montée le voir."

C'est vrai que je n'ai jamais pensé à lui demander, pourquoi il souffrait autant à chaque fois. Mais bon je m'en doute ...
[ ... Un jour, on se réveille, et contre toute attente, l'espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les évènements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c'est d'être encore capable de rêver.]

rainbOow
Coincé
Coincé

Messagepar FireIce » Mer 9 Nov 2011 20:20

rainbOow a écrit:Merci à tous les deux pour vos réponses, ça m'a permis d'avoir des avis différents :)

Alors pour te répondre Firelce, en fait ça fait plusieurs personnes qui me disent la même chose que toi. Seulement ben j'arrête pas de penser qu'avec mon ex on aurait pu construire quelques chose de beau, et j'arrive pas à me mettre dans la tête qu'il vaudrait mieux, comme tu as dit, que je trouve quelqu'un de plus proche. J'arrive pas à oublier d'autant plus que c'est mon premier amour ...

Oui je sais que c'est pas facile ;) Mais il faut prendre du recule et voir dans quelle situation tu serais en fin de compte plus heureuse ; Loin d'un mec que tu aimes ou souvent avec lui...
FireIce
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Cache-Cache » Mer 9 Nov 2011 20:29

Je pense que le revoir ne t'aidera pas à "cicatriser" mais va plutôt te rendre nostalgique, et raviver tes souvenirs. Et ça sera d'autant plus difficile de partir après...
Les relations à distance, c'est bien beau, mais ça coûte cher, ce n'est pas pratique, et ça rend peu confiant. De chaque côté, vous êtes libres de faire ce que vous voulez dans le dos de l'autre...
Si tu tiens à lui, considérez vous comme dans une "relation libre". Quand vous vous voyez, vous passez du temps ensemble, et plus si vous le souhaitez... Mais dans vos villes respectives, vous pouvez avoir copains/copines... (Je sais que rares sont les personnes qui partageront mon avis. x)

Pour moi, on ne peut pas vivre une vraie relation par msn/textos et en se voyant une fois tous les trois mois. Je crois que c'est tout à fait inconcevable...

En tout cas, bon courage !
« Who are you to judge the life I live ? I know I'm not perfect, and I don't live to be. But before you start pointing fingers, make sure your hands are clean.» Bob Marley

Cache-Cache
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar FireIce » Mer 9 Nov 2011 21:01

Unfeeling a écrit:Je pense que le revoir ne t'aidera pas à "cicatriser" mais va plutôt te rendre nostalgique, et raviver tes souvenirs. Et ça sera d'autant plus difficile de partir après...
Les relations à distance, c'est bien beau, mais ça coûte cher, ce n'est pas pratique, et ça rend peu confiant. De chaque côté, vous êtes libres de faire ce que vous voulez dans le dos de l'autre...
Si tu tiens à lui, considérez vous comme dans une "relation libre". Quand vous vous voyez, vous passez du temps ensemble, et plus si vous le souhaitez... Mais dans vos villes respectives, vous pouvez avoir copains/copines... (Je sais que rares sont les personnes qui partageront mon avis. x)

Pour moi, on ne peut pas vivre une vraie relation par msn/textos et en se voyant une fois tous les trois mois. Je crois que c'est tout à fait inconcevable...

En tout cas, bon courage !

Sa va t'étonner mais : + 100 :P
FireIce
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message