Besoin d'aide sur mon avenir !

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Besoin d'aide sur mon avenir !

Messagepar Hoarau59 » Jeu 16 Juin 2011 17:51

Bonjour à tous, Je ne vais plus en cours depuis 1 ans et je reste chez moi a m'interroger sur mon avenir,
je voudrais me tourné vers un travail mais sans diplome, tout cela va etre trés dur :sweat:
Hoarau59
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'aide sur mon avenir !

Messagepar lerockeurdu64190 » Jeu 16 Juin 2011 18:08

Quel métier t’intéresserait?
Un CAP est certainement adapté à tes envies, et je pense que tu as beaucoup de chance d'être pris même en ayant arrêté ta scolarité. Ça dure donc 2 ans, en alternance CFA/Employeur, avec une rémunération de l'employeur. Au bout de ces 2 ans et ton CAP en poche, tu peux souvent continuer si tu le désires vers un Bac Pro du même métier, toujours en alternance lycée/employeur. Au bout de 3 ans tu as donc un CAP et un Bac Pro, et tu es formé à un métier :).
lerockeurdu64190

Messagepar Hoarau59 » Jeu 16 Juin 2011 18:25

J'vais recevoir cette semaine une fiche d'information pour devenir aide soignant , et merci du conseil j'le gatrde au chaud au cas ou , la vie est difficile dis donc hein !
Hoarau59
Coincé
Coincé

Messagepar boncourage » Jeu 16 Juin 2011 20:23

Bonjour,

vous pouvez aussi aller voir votre mission locale pour découvrir les formations/écoles qui peuvent vous accueillir.
Il y a de nombreuses possibilités pour poursuivre des études, trouver le métier qui vous plait, passer un diplôme, acquérir des compétences et vous insérer.
• Vous pouvez par exemple suivre une formation diplômante au CNAM (formation payante).
• Entrer dans un CFA pour suivre une formation en alternance et passer un diplôme (formation gratuite et rémunérée)
• Définir un projet solide, suivre des cours, acquérir des compétences dans une Ecole de la Deuxième Chance (en alternance). Il y en a une par département (formation gratuite et rémunérée)
Ne vous découragez pas il y a pas mal de dispositif qui vous permettront de poursuivre des études. Le bac n'est pas la seule voie loin de la....
:bounce: :bounce:
boncourage
Coincé
Coincé

Messagepar lerockeurdu64190 » Ven 17 Juin 2011 00:07

Ah ben c'est cool et c'est quel type de formation? Tu me tiendras au courant :)
lerockeurdu64190

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message