Besoin d'aide s'il vous plait !

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Besoin d'aide s'il vous plait !

Messagepar lifeisajoke » Mer 19 Oct 2011 13:28

Bonjour à tous,
J'ai un excercice à faire en sciences économique et sociale pour demain, mais je ne comprends pas très bien le sujet, alors pourriez-vous me donner des idées pour construire une réponse à la question :

"Rédigez une fiche qui synthétise vos arguments pour la Direction si vous êtes des représentants des salariés (revendication principale et arguments à développer pour obtenir satisfaction)."

La prof a expliqué que nous devions nous mettre dans la peau de patrons et qu'il fallait donc trouver des arguments convainquants pour nous laisser le plus possible de valeur ajoutée.

Merci d'avance, je compte sur vous.
lifeisajoke
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'aide s'il vous plait !

Messagepar H.O.M.E » Mer 19 Oct 2011 23:17

Ton professeur veut certainement que tu réutilises les éléments de ton cours sur le partage de la valeur ajoutée.

Les chefs d'entreprises préfèrent avoir une part importante de la VAB pour pouvoir réinvestir, verser les dividendes aux actionnaires, etc... alors que les employés veulent eux davantage de VAB pour augmenter leur salaire, et donc soi-disamment leur productivité, etc... Il y a donc conflit d'intérêt, et tu dois argumenter en te plaçant du côté du chef d'entreprise.

J'espère t'avoir aidé, même si je pense que vu l'heure à laquelle tu t'y es pris... il est déjà trop tard :lol:
H.O.M.E
Star
Star

Genre: Homme

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message