Besoin avis lettre motivation

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Besoin avis lettre motivation

Messagepar mimilastar » Dim 20 Mar 2011 18:43

Bonsoir a tous ^^
voila j'ai travaillé sur ma lettre de motivation pour entrer en ecole d'art pour faire une mise a niveau en art appliqué donc (MANAA) apres mon BAC PRO secretariat, j'aimerai connaitre vos avis et conseils sur ma lettre si je dois modifier quelque chose ou pas:

"Madame, Monsieur,

prochainement titulaire d'un baccalauréat professionnel secrétariat, j'envisage de poursuivre mes études dans une formation de mise à niveau en arts appliqués. Ce projet est mûrement réfléchi et germe depuis plusieurs années.
Je souhaite me réorienter car le fait d'être dans une branche qui ne me correspondait pas a amplifié mon envie de faire ce que je voulais vraiment, designer graphique et ce depuis un bon bout de temps.

Ayant pratiqué pendant 3 ans du théâtre, pris des cours de bande dessiné, et étant passionnée par la lecture ainsi que la culture asiatique, je suis ouverte à beaucoup de thèmes et univers. Ceci est selon moi une qualité à avoir en communication visuelle. Je suis également sérieuse, curieuse, et mon envie de créer est toujours présente.

Ce qui m'attire dans la communication visuelle, c'est le fait de pouvoir m'exprimer différemment. C'est un art qui unit écriture et illustration pour en faire un visuel attirant.
Et comme le programme de votre MANAA correspond à mes attentes pour pouvoir y accéder, j'espère acquérir chez vous les compétences nécessaires pour continuer par la suite vers un BTS communication visuelle."

pour ce qui des salutations j'hésitais a mettre sois "En vous remerciant de l'attention que vous porterez a mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l'expression de mes salutations distinguées" ou bien ceci "Je me tiens naturellement a votre disposition pour tout renseigenements supplémentaires"
mimilastar
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Besoin avis lettre motivation

Messagepar Tostaky » Dim 20 Mar 2011 18:53

mimilastar a écrit:Ce projet est mûrement réfléchi et germe depuis plusieurs années."

Cette phrase est bizarre.

mimilastar a écrit:Je souhaite me réorienter car le fait d'être dans une branche qui ne me correspondait pas a amplifié mon envie de faire ce que je voulais vraiment, designer graphique et ce depuis un bon bout de temps.

"Après m'être aperçue que l'orientation que j'avais choisie ne me correspondait pas, je souhaite me réorienter dans le métier de designer graphique, car cela convient plus à ma personnalité et à mes goûts."

mimilastar a écrit:Et comme le programme de votre MANAA correspond à mes attentes pour pouvoir y accéder, j'espère acquérir chez vous les compétences nécessaires pour continuer par la suite vers un BTS communication visuelle.

Commencer une phrase par "et", c'est très moyen.
"y accéder" : Accéder à quoi ?

Pour les salutations :
"Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire.
En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées."
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar mimilastar » Dim 20 Mar 2011 19:19

"Et comme le programme de votre MANAA correspond à mes attentes pour pouvoir y accéder, j'espère acquérir chez vous les compétences nécessaires pour continuer par la suite vers un BTS communication visuelle."

En fait pour cette phrase là je voulais expliqué que le programme de MANAA de leur établissement m'interesse et qui est complete et que apres la MANAA je pourrai faire BTS communication visuelle pour faire designer graphique.
mimilastar
Coincé
Coincé

Messagepar Tostaky » Dim 20 Mar 2011 19:34

Dans ce cas, met plutôt quelque chose du genre :
"Mon projet étant d'effectuer un BTS communication visuelle et une année de MANAA étant nécessaire pour y accéder, je souhaiterais faire cette dernière dans votre établissement."
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar mimilastar » Dim 20 Mar 2011 19:48

Merci beaucoup ^^
et si je rajoute ceci est ce que sa serait bon ou pas
"Mon projet étant d'effectuer un BTS communication visuelle et une année de MANAA étant nécessaire pour y accéder, je souhaiterais faire cette dernière dans votre établissement, car elle semble etre tres complète et particulierement bien axée pour permettre aux eleves de pouvoir continuer en études supérieures avec déjà un certain acquis et de bonne bases"

en faite il faudrait je pense que je rajoute pourquoi est ce que je voudrais faire ma MANAA dans leur établissement.
mimilastar
Coincé
Coincé

Messagepar Tostaky » Dim 20 Mar 2011 19:53

mimilastar a écrit:Merci beaucoup ^^
et si je rajoute ceci est ce que sa serait bon ou pas
"Mon projet étant d'effectuer un BTS communication visuelle et une année de MANAA étant nécessaire pour y accéder, je souhaiterais faire cette dernière dans votre établissement, car elle semble etre tres complète et particulierement bien axée pour permettre aux eleves de pouvoir continuer en études supérieures avec déjà un certain acquis et de bonne bases"

en faite il faudrait je pense que je rajoute pourquoi est ce que je voudrais faire ma MANAA dans leur établissement.

Ta phrase est trop longue. Plutôt, du genre :
"Mon projet étant d'effectuer un BTS communication visuelle et une année de MANAA étant nécessaire pour y accéder, je souhaiterais faire cette dernière dans votre établissement. En effet, le programme semble parfaitement adéquat à la poursuite d'études supérieures et ce, grâce à l'acquisition de bonnes bases."
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar mimilastar » Dim 20 Mar 2011 20:02

Donc voila ce que sa donne:

"Madame Monsieur

prochainement titulaire d'un baccalauréat professionnel secrétariat, j'envisage de poursuivre mes études dans une formation de mise à niveau en arts appliqués. Après m'être aperçue que l'orientation que j'avais choisie ne me correspondait pas, je souhaite me réorienter dans le métier de designer graphique, car cela convient plus à ma personnalité et à mes goûts.

Mon projet étant d'effectuer un BTS communication visuelle et une année de MANAA étant nécessaire pour y accéder, je souhaiterais faire cette dernière dans votre établissement. En effet, le programme semble parfaitement adéquat à la poursuite d'études supérieures et ce, grâce à l'acquisition de bonnes bases.

Ce qui m'attire dans la communication visuelle, c'est le fait de pouvoir m'exprimer différemment. C'est un art qui unit écriture et illustration pour en faire un visuel attirant.

Ayant pratiqué pendant 3 ans du théâtre, pris des cours de bande dessiné, et étant passionnée par la lecture ainsi que la culture asiatique, je suis ouverte à beaucoup de thèmes et univers. Ceci est selon moi une qualité à avoir en communication visuelle. Je suis également sérieuse, curieuse, et mon envie de créer est toujours présente. Travailleuse, je n'abandonne pas les projets en cours et vais jusqu'au bout de mes idées

je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire.
En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées."
mimilastar
Coincé
Coincé

Messagepar Tostaky » Dim 20 Mar 2011 20:18

Oui, c'est mieux :)
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar mimilastar » Dim 20 Mar 2011 20:30

Par contre pour cette partie la :

"Ce qui m'attire dans la communication visuelle, c'est le fait de pouvoir m'exprimer différemment. C'est un art qui unit écriture et illustration pour en faire un visuel attirant."

en relisant la lettre on a l'impression que ce bout de phrase je lai mis comme sa sur la lettre psk je ne sais pas vraiment ou la mettre sur la lettre, enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Et pour cette partie ci:

"Ayant pratiqué pendant 3 ans du théâtre, pris des cours de bande dessiné, et étant passionnée par la lecture ainsi que la culture asiatique, je suis ouverte à beaucoup de thèmes et univers. Ceci est selon moi une qualité à avoir en communication visuelle. Je suis également sérieuse, curieuse, et mon envie de créer est toujours présente. Travailleuse, je n'abandonne pas les projets en cours et vais jusqu'au bout de mes idées"

quand je mets "Ceci est selon moi une qualité à avoir en communication visuelle." ne devrais-je pas plutot mettre "MANAA" au lieu de "Communication visuelle" ? Parce que la je fais ma lettre pour faire une mise a niveau (MANAA) en lisant ma lettre j'ai l'impression que je postule plus pour faire un BTS comms' visuel que une MANAA non ? x) ou cest moi qui me complique la vie lol
mimilastar
Coincé
Coincé

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message