Bébé sur mesure?!!

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Bébé sur mesure?!!

Messagepar Kindsley » Dim 6 Nov 2011 22:53

Je réalise un sondage sur la question suivante : Avoir le choix de l’aspect physique de son future enfant. Qu’en pensez vous ?!Dites moi se que vous en pensez, vos argument, tous. :) Mercii Fait' turn se s’rais cool ! :call:
[♥] Something We All Get tired to hearing [♥]
Kindsley
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Bébé sur mesure?!!

Messagepar Aurelia » Dim 6 Nov 2011 23:03

Je trouve cela completement Ridicule..on ne choisit pas les caracteristiques d'un enfant comme d un objet ou autre.L essentiel c'est qu il soit en bonne santé avant et apres sa naissance naturellement.
Aurelia

Messagepar Debow » Lun 7 Nov 2011 14:02

Un enfant, tu es censé l'aimer tel quel ! Choisir l'aspect physique de son bébé je trouve ça profondément triste, ridicule, débile ... Bref, totalement contre.
~ L'amour sera notre ciel. Mon Amour, tu seras ma tombe.
Saez
Debow
Timide
Timide

Messagepar Yup' » Mar 8 Nov 2011 18:32

Qu'on prévienne certaines maladies en agissant sur les gènes d'un embryon, oui, mais si ça ne touche qu'au physique, c'est totalement stupide.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ellale » Mar 8 Nov 2011 19:00

Yup' a écrit:Qu'on prévienne certaines maladies en agissant sur les gènes d'un embryon, oui, mais si ça ne touche qu'au physique, c'est totalement stupide.

Je plussoie. Ça ressemblerait au Meilleur des Mondes d'Huxley... Une atteinte directe à la liberté de la personne, une manipulation. Ce qui fait l'humain c'est son unicité mais du moment où on le façonne pendant même sa conception, c'est un pantin, un cobaye. La nature même de l'Homme serait atteinte.
Il y aurait des abus à terme. De quoi exactement je ne sais pas, mais à trop vouloir modeler les choses ça finirait par dégénérer, même si ça part d'une "bonne" intention.

Je suis absolument contre, même si l'argument des maladies génétiques a son poids et me fait un peu tanguer.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shyness » Mar 8 Nov 2011 21:12

La manipulation des gènes, le rêve de tout dictateur.
Ce qui fait le charme de l'humanité, c'est la différence des Hommes. Sans ça, nous ne serions qu'une société fade, une simple monoculture. En manipulant les gènes, nous manipulerions le propre de l'Humanité: sa diversité! Certes, ça pourrait servir pour des causes nobles, éviter certaines maladies par exemple, et ainsi éviter des souffrances à l'enfant et à son entourage, mais si on laisse la voix libre pour ce genre de choses, la porte sera ouverte à tout type de manipulation génétique.
Shyness
Timide
Timide

Messagepar Andy-F » Ven 11 Nov 2011 18:20

Si c'était le cas , on serait au goût de nos parents , alors que le but de l'adolescence c'est pas de se démarquer ? Encore une idée superficiel , je suis pourtant persuadé que des adultes qu'on a harcelé pour des raison physique plus petit il ne voudrons pas que leur enfant subisse la même chose . Bref aujourd'hui pour mieux se faire accepter les gens imites de plus en plus les personnes au goût du jour . Pour moi les gens essaye de plus en plus d'être fade , il se ressemble de plus en plus et cache complètement leur caractère .
Oui je suis lesbienne et je suis heureuse et ce n'est pas un crime .
Andy-F
Coincé
Coincé

Messagepar Guitariste » Ven 11 Nov 2011 19:11

Je rejoins l'avis de Yup', pour prévenir les maladies, pourquoi pas? Je ne trouve pas malsain de controler les gènes afin d'enlever une maladie qui gachera peut être plus tard la vie de l'individu, on "modifie" bien nos défenses immunitaires afin de prévenir la grippe grace au vaccin non?
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar remi402 » Ven 11 Nov 2011 20:52

je suis contre bien sur, mais si c'est pour prévenir de maladie génétique, telle que myopathie ou mucovisidose, je suis d'accord, mais c'est vrai qu'avec les technique actuel, il n'y a qu'une barrière a un bébé sur mesure : la barrière moral, car sur le papier, c'est réalisable, mais difficile
remi402
Timide
Timide

Genre: Homme

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang