par arthurz » Lun 22 Aoû 2011 10:30
Bon je ne vais pas m’entêter à vous faire entendre ce que vous refusez.
Une musique.mp3 est statistiquement de 20 fois moins bonne qualité qu'un fichier.wav par exemple et encore je suis gentil. Pour la même chanson en .mp3 je suis à 12 Mo qui ont été compressé alors qu'en original.wav je suis à 240 Mo.
Pour cette raison uniquement, il est déraisonnable de mettre plus de 200€ dans un casque. Tous ce qu'ajoutera un casque haut de gamme sur du mp3 sera juste une meilleur isolation sonore, c'est tout. Alors pourquoi tout l'monde en achète ? Par pure ignorance, et ça c'est inacceptable quand on dépense 250 € pour un casque ou par phénomène de foire parce que le copain en a un et ça fait vraiment enfant gâté.
Alors pourquoi dirais-je que Dr.Dre est un escroc? Parce que c'est de la malhonnêteté intellectuelle comme on en a l'habitude d'en voir dans un système capitaliste et que pour un sois disant rappeur du ghetto, il ne lutte aucunement contre ça, et l'améliore en plus.
Malhonnêteté intellectuel aussi parce qu'on voit bien que sa cible bah, c'est les ados-panurges, et surement pas les producteur et les studio d'enregistrement qui eux ne fonctionnent pas avec sa marque, et qui ont de gros deal généralement avec des marques prestigieuses et beaucoup plus onéreuses comme Sennheiser, Korg, ou encore Ultrasone.
A part ça le son du casque ne doit pas être si mauvais que ça à condition que tu l'écoutes à sa juste valeur ce que personne ne fait. Bon après l'acheter aux States parce que c'est prix réduit, bien sur, j'aurai fais pareil, faudrait être con pour refuser d'un point moral.
PS: Par ce raisonnement je n'ai même pas besoin de tester ces fameux Bite de Dr.Dre pour les critiquer. Parce que Oui, on peut critiquer sans avoir vécu, user, tester.