Bonjour,
Pour commencer, il n'y a aucun risque d'acheter une raquette de bad sur Internet, notamment pour les sites de confiance absolue tel que bad.fr.
Recherchant à acheter une nouvelle raquette de bad je suis également tombé sur le fameux
www.badminton-sportshop.de En cherchant des infos sur ce site je suis également tombé sur sportarticle.com qui appartient à la même société (meme adresse, meme numéro de téléphone).
J'ai vite été surpris du fait que ces deux site ne propose pas toujours les meme tarifs:
Pour la nanospeed 6600, Sportarticle propose un prix de 143€, sur badmintonsportshop, le prix est de 119€ pour la meme raquette....
Voulant éclaircir tout ça j'ai recherché leur numéro de téléphone qui est présent dans leur conditions générales. J'ai réussi à avoir une dame au téléphone qui a répondu à toutes mes questions:
1 - De quelle pays proviennent vos raquettes Yonex: Les numeros de références finissent en FR ce qui rassure du fait qu'elles sont bien destinées au marché Français et qu'en général, les contrefaçon finissent en CH ou JP.
2 - J'ai vu que vous possédiez 2 site internet marchand, pourquoi les prix ne sont pas les mêmes? Réponse: Sportarticle est destiné au marché Français, et Badmintonsportshop au marché Belge, chacun adapte sa politique de prix en fonction du marché
3 - La personne m'a dit qu'il y avait possibilité de vérifié que l'entreprise est bien revendeur agréée sur le site Yonex. j'ai vérifié, et dans le département Haute Garonne, je trouve bien: SPORTARTICLE (même téléphone mais avec un autre adresse, sans doute celle du magasin)
40 ALLEE DU MERCANTOUR
31770 COLOMMIERS
Tél. : 05.61.49.31.34
Email :
virginieoukoloff@sportarticle.com Conclusion donc plutot positive. De plus l'entreprise est basée en France, donc un recours serait beaucoup plus simple en cas de litige. Mais étant donné le numéro de référence, et la présence sur le site Yonex, je pense que je vais acheter ma raquette sur badmintonsportshop (Arc Saber 7)
J'espère que ceci vous sera utile!