Bachelot - Prostitution

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Bachelot - Prostitution

Messagepar Liberty » Dim 3 Avr 2011 01:55

Bachelot veut pénaliser la clientèle des prostituées.

Figaro:

S'inspirant en partie du modèle suédois, un texte de loi pour la pénalisation des clients devrait être prochainement présenté à l'Assemblée. La ministre espère une application dès 2012.

Pour Roselyne Bachelot, cela ne fait aucun doute : il faut pénaliser les clients des prostituées. Dans une interview publiée mercredi dans Le Parisien, la ministre des Solidarités et de la cohésion sociale annonce que la mission d'information de l'Assemblée nationale sur la prostitution - composée de députés UMP et PS - devrait prochainement proposer un texte de loi allant dans ce sens, qui pourrait être voté dès 2012. La ministre, en charge de la lutte contre les violences faites aux femmes, entend bien le défendre.

Cette idée, la mission d'information est allée la chercher en Suède. «Dans ce pays, faire appel aux services d'une prostituée est interdit depuis 1999 et passible d'amendes et de peines de prison pouvant aller jusqu'à six mois», rapporte la ministre. Alors qu'en France, si le racolage et le proxénétisme sont interdits, aucune loi ne sanctionne les clients. «Il y a une complaisance à parler de la prostitution, comme s'est souvent le cas avec les discriminations envers les femmes. Il est temps que cela cesse», estime-t-elle.

Contre les maisons closes

Car pour la ministre, avoir recours à une prostituée revient à «entretenir la traite des êtres humains». «La prostitution n'est jamais volontaire, assure-t-elle. Près de 85% des prostituées sont soumises aux réseaux de proxénétisme internationaux issus principalement des pays de l'Est et d'Afrique sub-saharienne. (...) Ces femmes se prostituent car elles n'ont pas le choix», affirme la ministre.

L'année dernière, la députée UMP Chantal Brunel proposait la réouverture des maisons closes, dites «maisons ouvertes», pour lutter contre les réseaux de trafiquants de femmes. Interrogée par le Parisien sur cette question, la ministre des Solidarités et de la cohésion sociale explique y être «totalement contre». Car, selon elle, dans ces maisons, «les femmes vivent dans des conditions épouvantables».

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Liberty le Dim 3 Avr 2011 12:50, édité 1 fois.
♪ ♫ ♪ ♫ ♪
Liberty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Bachelot - Prostitution

Messagepar Misa » Dim 3 Avr 2011 09:30

Est-ce que tu pourrais nous mettre un article ? C"est un peu maigre comme information.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maupassant » Dim 3 Avr 2011 11:02

Je pense que c'est une mesure qui va nuire au milieu de la prostitution.
Quoiqu'il arrive, les prostitué(e)s continueront à se prostituer, mais avec cette loi ça deviendra un métier encore plus difficile.
Contrairement à ce que l'opinion publique pense, certain(e)s prostitué(e)s ont choisit ce métier, et non sont pas forcés, de quelque manière que ce soit.
Même si il existe des prostitué(e)s forcé(e)s à travailler, cette loi ne les aidera pas, au contraire.
C'est une loi qui frappe dans le vide pour essayer de régler le problème, comme ce gouvernement à tendance à nous en pondre de temps en temps.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Daer » Dim 3 Avr 2011 11:08

Roseline devrait pas faire ça, si elle veut se trouver un partenaire sexuel, elle devra bien avoir recours à ce moyen là un jour ou l'autre...
désolé
----->
"Le baiser est la meilleure façon de se taire tout en disant tout

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."

"À ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple."

trombi:)
Daer
Habitué
Habitué

Messagepar Yup' » Dim 3 Avr 2011 12:35

Il aurait été bon de préciser que la prostitution n'est pas interdite en France, contrairement au proxénétisme (tout le monde ne le sait pas).

Je pense que ça ne résoudra rien du tout. Et puis, vu que la prostitution est légale, ce serait contradictoire de pénaliser la clientèle.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Liberty » Dim 3 Avr 2011 12:53

Misa a écrit:Est-ce que tu pourrais nous mettre un article ? C"est un peu maigre comme information.

C'est fait.
♪ ♫ ♪ ♫ ♪
Liberty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Gold-Bear » Dim 3 Avr 2011 15:31

Yup' a écrit:Il aurait été bon de préciser que la prostitution n'est pas interdite en France, contrairement au proxénétisme (tout le monde ne le sait pas).

Je pense que ça ne résoudra rien du tout. Et puis, vu que la prostitution est légale, ce serait contradictoire de pénaliser la clientèle.

J'ai vue a la Télé, qu'un prostituée elle même disait être contre ce texte ...
Elle disait que cela les obligerai a aller dans les ZI, et donc être encore moins visible des forces de polices, mais surtout moins visible, donc moins en sécurités ... Ca ne fera qu'augmenter la violence envers les protituées... C'est bête.
Fumons buvons baisons, de toute façon dans moins d'un an on y passe tous !
Gold-Bear
Habitué
Habitué

Messagepar Yup' » Dim 3 Avr 2011 15:37

A quelques mètres de ma maison, une prostituée s'est faite poignarder hier... Donc +1 pour la sécurité.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Liberty » Lun 18 Avr 2011 11:12

Pour moi être un/une prostitué(e)s n'est pas un métier d'ailleurs je ne le reconnaitrai jamais de tel, ce n'est pas parce que l'on fait quelque chose et qu'on gagne de l'argent que ça devient un métier, si c'est légal pourquoi alors dans les listes de métiers on ne vois pas prostitution.
La prostitution est une exploitation sexuelle, les prostituées ne sont pas des marchandises, si elles exercent ce " métier " pour faute d'argents,ça peut-être même psychologique elles/ils ont besoin d'aident. Je ne vois pas à qui sa ferait plaisir de vendre son corps. Pourquoi trouve-t-on ça nous normal ? Et bien tout simplement parce que on ne cherche pas plus loin, on pense seulement qu'une prostituée se fait juste "baisé" et point barre. Non c'est faux ça va encore plus loin. Pourquoi accepter la prostition et si c'était un des membres de notre famille regarderons-nous la prostition du même oeil ?

En plus je ne comprends pas : sur sosfemmes.com, ils disent que le droit de se prostituer est acquis car le droit d'entretenir des relations sexuelles relèvent strictement du droit au respect de la vie privée et à mon avis ils ont oublié de préciser si ce " métier " n'est pas exercé sur les voies publiques.
Pourquoi alors avoir fermé les maisons closes ?

Je pense que Bachelot à mal formulé ce n'est pas pénaliser la clientèle des prostituée car comme beaucoup le pense ça va pousser le problème encore plus loin mais interdire la prostitution. Il y'en a qui diront cela ne servira à rien parce que il y'aura toujours des prostituées ect mais il y'en aura déjà moins.
♪ ♫ ♪ ♫ ♪
Liberty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Actualité

BlogBang