BAC STI2D, débouchée ?

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

BAC STI2D, débouchée ?

Messagepar Nestaphe » Lun 27 Aoû 2012 16:00

Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide, j'aimerais savoir si avec un BAC STI2D nous pouvons rejoindre une école d'art pour premièrement faire une MANAA (Mise à niveaux art appliqué) pour ensuite faire un BTS communication visuelle ou un BTS qui touche ce domaine ci. Mais j'ai vu que le places sont cher et qu'il n'y a pas beaucoup d'établissement et que les priviliégé sont les titulaire d'un BAC STI2A j'aimerais savoir si avec un BAC STI2D nous pouvons rejoindre une filière touchant le cadre artistique, comme illustrateur... ou si non quel autres formations? ou tout simplement quels sont possibilité de poursuivre ses études avec un BAC STI2D ou quel types de métiers.

Merci d'avance.
J'débarque comme un lardon dans une tartiflette Trombinoscope.
Nestaphe
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: BAC STI2D, débouchée ?

Messagepar clouclou » Jeu 30 Aoû 2012 13:32

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rejoindre quelque chose qui touche l'artistique avec un bac STI2D .
Dans le cadre artistique , souvent le bac ou le dossier scolaire n'a pas vraiment d'importance (après ça dépend de certains milieu surement) .
Seul ton talent , ton book , et t'as motivation conte .
Si tu es doué et motivé il n'y a aucune raison qu'ils ne te prennent pas à cause de ton bac . (ça serait idiot de leur part) .
clouclou

Messagepar Nestaphe » Jeu 30 Aoû 2012 20:10

Merci, mais j'aimerais faire une passerelle l'année prochaine pour aller en première STI2A (science et technologie des art appliqué) mais je viens d'apprendre qu'il ne prenne que les gents de leurs villes..., et donc j'aimerais savoir si avec un BAC STI2D on peut faire un métier d'art avec ou faire un BTS d'art appliqué ?.
J'débarque comme un lardon dans une tartiflette Trombinoscope.
Nestaphe
Habitué
Habitué

Messagepar Brumefashion » Jeu 30 Aoû 2012 20:29

C'est STD2A :p

Pour essayer de répondre à tes questions :
oui tu peux faire un métier d'art avec ce bac toutefois tu est obligé de passer par la case MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliquées) ou bien tu fais un bac STD2A (Science et Technologie du Design et des Arts Appliquées ) sans ça tu ne peux faire un BTS cummunication visuelle.
aussinon je ne sais pas trop pour le bac STI2D car je ne le connais pas tellement.

Tu peux regarder sur des sites d'orientation (onisep, nadoz, imagine ton futur, l'etudiant...) ils expliquent
les différents diplomes,bts et tout.

tu dit qu'ils n'y a pas beaucoup d'établissements ce n'est pas forcément vrai, car cela dépend de l'endroit ou tu te trouve.
Brumefashion
Coincé
Coincé

Retourner vers Orientation

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message