par Amy27 » Mer 1 Fév 2012 10:33
Salut labgdusud
Je te comprends de te poser des questions. Pas facile comme situation. Tu sais, je pense que si pour l’instant tu n’es pas en amour avec quelqu’un, en particulier une fille, tu devrais attendre. Tu as 12 ans, tu es encore jeune et parfois, on peut se tromper. À ton âge on se pose des questions et c’est normal.
Peut-être as-tu déjà eu une attirance pour une autre fille ? Peut-être même en as-tu déjà embrassée une. Cela ne veut pas nécessairement dire que tu es bisexuelle. Toutefois, si tu en es absolument certaine et bien étant donné le fait que tes parents semblent être stricts à ce sujet, je te conseille d’attendre d’être en amour avec une fille.
Qui sait ? Peut-être que tu termineras avec un garçon finalement et que tu ne risques pas de rendre tes relations difficiles avec ta famille. Accepter sa bisexualité être très difficile pour certains et pour les membres de la famille, ce n’est pas forcément plus facile. Malheureusement, certaines personnes n’y comprennent rien du tout et pensent cela anormal.
Si toutefois tu es en couple avec une fille ou que tu souhaites à tout prix leur en parler, tu as le droit. Tes parents risquent peut-être d’avoir du mal à accepter la nouvelle sur le coup. Des fois, c’est long mais si c’est réellement ce que tu veux, ils finiront probablement par le comprendre. Je te propose une lettre ou un mail dans lequel tu leurs explique tes sentiments et ta peur de leur rejet. Il est souvent plus facile de se confier par écrit et plus facile de comprendre les sentiments d’autrui en les lisant.
Sur ce, bon courage.
* Its A Crazy World, So I Stay In Mine *