Avis aux danseurs et aux danseuses !

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Avis aux danseurs et aux danseuses !

Messagepar Joduck » Ven 12 Aoû 2011 17:15

Bonjour, voici mon petit "souci" : je vais commencer la danse contemporaine à la rentrée alors que je n'en ai jamais fait. Je pensais être relativement âgée (17 ans) pour m'y mettre mais selon la professeur cela ne pose pas de réel problème. Mon souci (j'y viens) c'est que je ne suis pas du tout souple :/ Pourriez-vous me donner, si vous en avez, des astuces, des étirements à faire régulièrement pour améliorer ma souplesse ? Je vous en remercie d'avance.
Bonne fin d'après-midi ! :)
Joduck
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Avis aux danseurs et aux danseuses !

Messagepar Dragotrix » Ven 12 Aoû 2011 22:45

Moi aussi avant je n'étais pas souple, j'ai fait du yoga ( en commencant tout doucement par des truc basiques ) tu verras tu t'assouplisseras rapidement avec le temps
" Nous ne connaissons ni le passé, ni l'avenir, nous sommes une tranche de pain coupée en pleins milieu de la baguette "
Moi
Dragotrix
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Joduck » Lun 22 Aoû 2011 13:34

Merci du conseil :)
Joduck
Coincé
Coincé

Messagepar Selwyn » Mar 23 Aoû 2011 18:37

j'avais trouvé un super livre pour les étirements afin d'améliorer notre flexibilité... Évidemment, je ne me rappelle plus le titre... x)

Mais des étirements légers, tenus au moins une minutes, que ce soit des jambes, des bras, pour le dos ou pour les abdos... C'est très aidant. :)
«L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir.» -Victor Hugo-
Selwyn
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Samia_algeria » Mer 24 Aoû 2011 00:53

Jusqu'à environ 8-9 ans, je n'étais pas souple du tout. Je me suis entraînée en faisant des exercices. Quand je voulais faire le grand écart, de jour en jour je descendais un peu plus, même si ça faisait mal et maintenant je sais faire le grand écart, même en l'air.
Petit conseil: avant de tenter quoi que ce soit, échauffe toi, sinon vive les déchirures musculaires.
Maman d'Ilyess né le 24 janvier 2012.

Rue de la tolérance, j'vois un vieux qui crie "vive la France", on est tous frères malgré nos différences" - L'Algerino
Samia_algeria
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar MarryMe » Lun 29 Aoû 2011 11:45

Entraîne toi , la gym aussi fait des miracles tu deviens bien souple voilà .
MarryMe

Messagepar Miss Lau » Lun 29 Aoû 2011 19:35

Les conseils sont très bien mais il ne faut pas t'angoisser pour ça. Ça fait 4 ans que je fais de la danse contemporaine et si tu n'es pas souple c'est pas très grave... Tout est dans l'émotion, l’expression du visage. La danse contemporaine n'est pas aussi rigide que la danse classique donc au fur et a mesure des cours tu vas t'assouplir ! Et même si tu as 17 ans il n'est pas trop tard ! Sauf si tu veux faire carrière... Mais si c'est en loisir, le secret c'est prendre du plaisir ! Éclate toi et sois à fond dans ta danse.
Miss Lau

Messagepar Valkyrie » Mar 11 Oct 2011 18:12

Euh... il y a souple et souple ! :P faut pas non plus avoir un "balai dans le c** " . Perso, je suis très souple alors je sais pas trop comment t'aider... il faut bien s'étirer c'est sûr, à force tu as de la souplesse.
L'amour est une rosée qui humecte à la fois les orties et les lis .
Valkyrie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message