Avis a tout ceux qui ont déja eux des poux!

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Avis a tout ceux qui ont déja eux des poux!

Messagepar Alexey » Mer 14 Sep 2011 02:06

Allo tout le monde !
Je ne sais pas si je m'adresse à la bonne section du forum , mais je me lance quand même !:)

Alors mon problème commence il y a 7-8 mois.( J'avais 13 ans )
J'avais eu des poux par mes cousins mais j'était la seule de ma famille à en avoir donc j'ai facilement réussi a m'en débarrasser.
Donc , 2 mois après environ ( l'hiver ) , les démangeaisons ont recommencées ! Mais j'ai quelques doutes que ces démangeaisons soient différentes que celles des poux car elles n'élancent pas, ce n'est qu'une vive douleur qui dure 1-2 secondes. Je voulais vraiment m'en débarrasser au début car j'étais persuadée que c'en était donc je me suis faite 3 shampoing anti-poux Nix pendant 3 semaines. J'ai arrêter et j'ai commencé à m'aplatir les cheveux avec le fer a lisser mais je me brûlait la tête car je croyais que ça brûlait les lentes. Je me suis fait vérifiée par ma soeur et ma belle-mère mais rien . Je suis aussi allée chez la coiffeuse.... Je me dis qu'après 7-8 mois , je devrais avoir une colonie si j'en aurait mais je n'ai pas de piqûre ( 1 ou 2 , normal quoi ! ) et j'ai fait 2 réactions allergiques ( petits boutons qui apparraisaient quand je grattait ) qui allait de mon coeur a mes oreilles. J'ai essayer de l'huile d'olive car plusieurs personnes m'ont dit que ça soulageait le cuir chevelu et en effet , cela a été un repos de 3-4 heures ! Mais j'ai l'impression que tout le monde autour de moi se gratte et sa m'obsède. J'ai aussi remarqué que j'avais des pellicules abondantes ( pas en quantité énorme mais quand même ). Est-ce une réaction au shampoing , les pellicules ou encore le stress de toute cette histoire !?
Merci de m'aider , sincèrement , je remercie ceux qui vont avoir lu jusqu'au bout car , même si cela parait ridicule , je suis au bord du gouffre....
Alexey
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Avis a tout ceux qui ont déja eux des poux!

Messagepar Louise017 » Mer 14 Sep 2011 14:34

J'ai eu des poux deux fois et après j'avais toujours l'impression que j'en avais, c'était horrible ça me grattait et pourtant je n'avais rien et plus j'y pensais plus ça grattait. C'était tout simplement psycologique. C'est peut être pareil pour toi, si ton coiffeur n'a pas vu de poux c'est qu'il n'y en avait pas. Arrête les traitement et laisse ta tête reposer parce que tu vas finir par perdre tes cheveux.
Image
Harry Styles + Zayn Malik = Zarry Myles.
Louise017
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Alexey » Mer 14 Sep 2011 23:21

Je pense aussi que c'est psycologique car ya des fois ou ça me gratte vraiment pas et j'y pense et POUF !
Mais je dirais que c'est vraiment modéré , je ne me gratte vraiment pas beaucoup , juste passer une main ou il y a démangeaisons suffit ! Je vais chez la coiffeuse bientot...
Et j'ai vraiment l'impression que mon cuir chevelu est devenu plus sensible car quand je me fais une queue de cheval , j'ai mal au cheveux...
Je penserais vraiment que sa serait psycologique si je ne découvrirai pas 1 piqûre parfois... Je la sens et le lendemain elle est comme partie.
C'est bizzare. ( peut-être un détail important , mon père fait beaucoup de maladies de peau et de maladie des cheveux ? )
Alexey
Coincé
Coincé

Messagepar Soda » Jeu 22 Sep 2011 20:47

Je pense que c'est psychologique. Quand on a eu des poux, se gratter les cheveux ou non ça ne veut plus rien dire. Si tu n'en trouves pas ou si tu te traites, c'est que tu n'en a pas. C'est normal de continuer à se gratter. Moi rien que lire ton sujet ça m'a donné envie de me gratter ! Alors t'inquiètes pas.
Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Soda
Timide
Timide

Messagepar Alexey » Sam 24 Sep 2011 03:34

Merci Soda...:)
Non plus c'est pas du grattage excessif ( il y a des jours que sa ne me gratte meme pas ) et quand sa me gratte passer une main dans mes cheveux me soulage ,pas besoin de gratter...
C'est que parfois je découvre une piqure et mon coeur commence a battre vite , et me revoila partie pour une nuit d'insomnie. C'est vraiment obsédant et je vais en avoir le coeur net lorsque je vais aller chez la coiffeuse.
Merci pour tous vos conseils^^
Alexey
Coincé
Coincé

Messagepar Alexey » Ven 30 Sep 2011 23:00

Désolé de ramener ce sujet mais je vous donne un suivi...
J'ai seulement rendez-vous chez la coiffeuse la semaine prochaine et il y a 2 semaines , je découvre des piqûres dans ma tête. Avant je n'en avais jamais et maintenant c'est comme 1 par jour !
Que faire !?
Alexey
Coincé
Coincé

Messagepar Aurelia » Ven 30 Sep 2011 23:18

Bon le côté psychologique bien présent mis à part(essaie dte calmer),ce n est pas ta coiffeuse qui va t aider mais tn médecin.Alors deja tte seule en alternant shampoings Klorane à la pivoine et à l'ortie(en alternance) vendus en pharmacie..yen a un pr cuir chevelu irrité et l autre pour pellicules grasses.Et pour le médecin tu lui parles de tn souci,il choisira dte prescrire de la cetirizine(contre le grattage c un antihistaminique) à lui de juger plus une lotion efficace(type diprosalic) pr mettre fin à tout cà.Ne stresse pas le medecin jugera et saura te prescrire cela si necessaire(cà me semble l être) lotion efficace(type diprosalic) pr mettre fin à tout cà.Ne stresse pas le medecin jugera et saura te prescrire cela si necessaire(cà me semble l être)
Aurelia

Messagepar Alexey » Sam 1 Oct 2011 16:04

Merci beaucoup mais le hic c'est que j'ai pas de médecin et je sais pas comment aborder le sujet avec mon père car le fait d'avoir des poux me gêne beaucoup...Mais comme je le disais , je ne sais absolument plus si c'est psycologique car j'ai environ 1 piqures par jour pendant 1 semaine mais elles disparaissent en 2 jours...
J'ai pris mon bain hier et je me suis mis un peu de vinaigre dans les cheveux et j'ai l'impression que c'est moins pire...?
Je suis désespérée et c'est vraiment pas cool pour le moral , sa fait tellement longtemps que j'endure sa ! :(
Alexey
Coincé
Coincé

Messagepar Martys » Sam 1 Oct 2011 16:45

J'ai eu 2 fois des poux et j'ai l'impression que que j'en ai toujours mais enfaîte non :D
Après avoir fait les shampoings j’avais moi aussi de forte pellicule c'était a cause du shampoing qui m'avais bousiller le crane !
Se n'est pas une honte a avoir des poux, c'est pas de ta faute, ils ont pas du venir tout seuls !
Parle en a ton père qu'il regarde et t’emmène chez le médecin, mais a mon avis il y a rien de grave là.
Clique ! Clique ! Image
Image Image Image

" Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu’ordinaires séparément. "
Martys
Super Star
Super Star

Messagepar Aurelia » Sam 1 Oct 2011 16:51

Tu n as pas de medecin mais tu dois cependant faire prendre en charge ton probleme par un professionnel de sante pas un simple coiffeur..Essaye si tu peux les 2 shampoings Klorane dont je t'ai parlé..
Aurelia

Messagepar Alexey » Lun 3 Oct 2011 00:44

et les piqûres dans tout ça ? :(
Alexey
Coincé
Coincé

Messagepar Aurelia » Lun 3 Oct 2011 14:38

Les piqures tu les apaises avec un shampoing doux(type klorane à la pivoine).Comprends bien qu'au point où tu en es il te faut une lotion type diprosalic(corticoïdes) à prescrire par un médecin..tn 1er produit tu as fait une allergie donc change de produit(ou/et apres shampoing) en te faisant conseiller par un pharmacien.il existe aussi des peignes électroniques..pour limiter le risque d allergie un petit traitement peut être prescrit et cà ne démangera plus..la solution la moins souhaitable serait de te couper les cheveux mais je le repete essaie d en parler à un medecin si tu peux et parle en à un pharmacien..
Aurelia

Messagepar Alexey » Mar 4 Oct 2011 00:38

merci :)
Mais d'après toi , j'en ai ou pas ? ^^
Parce que sa fait quand même quelques mois et toutes mes amies vont régulièrement chez le coiffeur et elles non't jamais eux de traces de poux tandis que je suis déja allé coucher chez elles... :^)
Alexey
Coincé
Coincé

Messagepar Aurelia » Mar 4 Oct 2011 07:28

[quote="Alexey"]merci :)
Mais d'après toi , j'en ai ou pas ? ^^
Je ne peux pas t'ausculter le cuir chevelu via le forum(lol)mais c est a toi de le faire faire pres de chez toi(infirmiere du bahut par exemple)..pas un simple coiffeur!desolee mais je ne peux deviner et te conseiller mieux que mes differents posts sur ton topic.Tiens nous au courant.bisous.
Aurelia

Messagepar Alexey » Jeu 20 Oct 2011 02:32

Alors pour avoir fait l'effort de me répondre , je ne peux que vous remercier qu'en donnant un suivi x)
Alors mon rendez-vous était jeudi passé le soir...j'était ULTRA stressée et je disait n'importe quoi!
Donc j'était seule dans son salon car il était tard et elle m'a fait ma coupe et elle a rien vu d'alarmant ( je ne lui ai pas mentionné !!! )
C'était un soulagement moral mais je veux dire...les démangeaisons continuent sans savoir la raison...
Alexey
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message