avi sur harry potter

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

avi sur harry potter

Messagepar stefannette77 » Lun 22 Aoû 2011 15:18

je m'ennui beaucoup et j'ai du temps a tuer, de plus je n'ai jamais lu harry potter je voudrai un avi mais pas du genre " han c trop bien!" un avi interessant qui pourrai me donner envi de lire cette saga

xoxo :inlove:
stefannette77
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: avi sur harry potter

Messagepar Motoko » Lun 22 Aoû 2011 15:33

Salut !
Je vais essayer de faire de mon mieux pour te décrire les bienfaits pendant la lecture de cette saga ! :P
Tout d'abord, tu as vu les films je suppose ? Moi, oui, et j'ai posté un message il y a quelques semaines sur ce même forum, concernant aussi Harry Potter... et c'est bien simple, tout le monde m'a dit de lire ! Et c'est ce que j'ai fais ! Ayant retrouver les deux premiers tomes de la saga au fond de ma bibliothèque, je les ai dévoré... maintenant, j'attends d'acheter le tome 3 !!! :D Mais franchement, si tu as vus les films, bah les livres vont t'apporter du "bonus" ! Déjà parce que il y a quand même plus de détails dans les livres, et puis parce que c'est quand même l'oeuvre originale de l'artiste quoi ! :o C'est vraiment génial comme livre... à la base c'est quand meme écrit pour les "enfants" ! Donc déjà l'écriture est "simple" (ce qui n'est pas un défaut, pour moi !) Au contraire, vu que l'histoire d'Harry Potter en elle-meme n'est pas la plus simple du monde à comprendre, bah une écriture "facile à lire" ça aide beaucoup je trouve ! :)
Bien sur pour moi, rien ne vaut les images et le son... donc, les films. Mais les livres apporte plus dans la compréhension de l'histoire ! En effet, dans les films il y a quelques fois des scènes pas vraiment expliquées, alors que dans le livre, c'est très très compréhensible !
Enfin, si tu as vus les films avant de lire les livres, je trouve ça mieux. Comme ça, on découvre l'histoire au travers des images, en vivant les aventures des acteurs(...), et après, on lit les livres pour "compléter" cette aventure : parfois pour mieux comprendre, ou bien juste pour se refaire la totale des aventures d'Harry Potter (c'est tellement super ! :D) En plus, je pense que si on lit les livres AVANT les films, bah, c'est pas terrible parce que on connait déjà toutes les intrigues... donc du coup quand on regarde le film, on est moins impresionné par toutes ces images et ces effets spéciaux ! Enfin après, c'est mon avis ! :)
Voilà ! ;)
Motoko
Timide
Timide

Messagepar Xivina » Lun 22 Aoû 2011 18:11

Motoko à tout dis!

Les 3 raisons pour lesquelles tu dois ABSOLUMENT lire les livres de cette saga :

- Comme l'a dit Motoko, c'est l'oeuvre original, le commencement du commencement si tu vois ce que je veux dire :rock:

- Comme l'a dit Motoko², dans les livres il y a beaucoup plus de détails, qu'on ne pourrait pas décrire dans les films, et si tu ne comprend pas tout dans certaines séquence du film tout t'es expliqué dedans

- Dumby est trop sex quand il danse ! Bon ça c'est pas trop une raison de lire le livre puisqu'ils ne sont pas visuels ...

Bonne lecture, tu ne t'ennuieras pas ^-^
C'est de cette façon que ça aurait dût se terminer ...

Image
Xivina
Timide
Timide

Messagepar Motoko » Lun 22 Aoû 2011 18:19

Lol, merci Xivina ! :)
Oui, bonne lecture, et tu vas voir, c'est juste FANTASTIQUE ! :o :P
Motoko
Timide
Timide

Messagepar stefannette77 » Lun 22 Aoû 2011 19:56

merci oui j'ai vu les film pas tous et pas dans l'ordre, je n'avais pas une bonne image de cette saga
stefannette77
Timide
Timide

Messagepar Motoko » Mar 23 Aoû 2011 17:47

Ah ouais ? :o Bah c'est vrai que c'est assez spécial, et moi il y a quelques années quand j'ai commencé à regarder bah j'aimais pas trop non plus (faut dire que je ne comprenais pas trop ! :P) Mais là ça fait seulement quelques mois que je m'y intéresse vraiment et sérieux je suis à fond dedans quoi ! :o mais bon après tu peux appréciais les livres sans être comme moi... à fond dedans ! :)
En tout cas, tu te demandais si tu devais lire les livres, bah vraiment je te le conseille ! :)
Motoko
Timide
Timide

Messagepar Snackoo » Mer 24 Aoû 2011 16:07

Snackoo
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Messagepar Motoko » Jeu 25 Aoû 2011 01:27

Oui c'est d'ailleurs CE message que j'ai posté il y a quelques semaines ! ;)
Motoko
Timide
Timide

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message