Avez vous déjà écrit votre propre livre ?

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Re: Avez vous déjà écrit votre propre livre ?

Messagede Lauwie* » Dim 11 Avr 2010 11:47

J'ai déjà écrit 2 livres.

Le premier s'appelle "lettres à un ange".

C'est une femme colombienne qui a perdu son mari (mort en marchant sur une mine antipersonnel). Pour tenter de soulager son chagrin, elle lui écrit des lettres (qu'elle n'envoie pas bien-sûr). Dans ces lettres on découvre un peu le quotidien des Colombiens, la situation de la Colombie, tout ce qui arrive à Alicia, "l'héroïne"...

Le 2e s'appelle "trois jours".

C'est un livre adapté d'une histoire vraie. Dans ce livre on suit un Mexicain qui tente de traverser la frontière Mexique / USA. Il lui arrive pas mal de choses. C'est adapté de ce qu'a vécu mon chéri, puisqu'il est Mexicain et a dû traverser cette frontière illégalement. Et c'est ce qui arrive encore chaque année.

Voilà voilà =)

Sinon je viens de débuter un 3e qui dénonce le problème de la pauvreté en Europe de l'est, qui dénonce le fait que certains filles sont trompées et emmenées contre leur gré dans des réseux de prostitution, et le regard des autres sur elles...

=)
Voir La Vie En Couleurs
Lauwie*
Star
Star

Genre: Femme

Messagede mel3578 » Dim 11 Avr 2010 11:57

Salut,
tu les as publiés ? ils sont sur un blog ? J'aimerais bien lire le premier, il a l'air interessant (le deuxième aussi, mais j'ai déjà lu un livre sur ca, les yeux de rose andersonn).
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Messagede Stef » Dim 11 Avr 2010 23:49

Moi,j'écris le mien sur le parcours d'un gars au collège. Son parcours est similaire au mien.
Stef
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagede Micaiah » Lun 12 Avr 2010 03:06

j'ai commencé un roman d'aventure, amour, drame, etc... d'un peu de tout, quoi! Ça se passe dans un monde semblable au nôtre puis, à un moment donné dans le livre, ils vont découvrir notre planète... mais pour l'instant j'suis pas encore rendue là! XD
j'en suis à mon deuxième chapitre. Mais disons que ce sont des petits chapitres, je crois que je vais les fusionner...
Micaiah
Timide
Timide

Messagede Ellale » Lun 12 Avr 2010 18:46

J'ai essayé d'écrire trois romans, là j'ai arreté mais je pense les continuer.

Sinon j'ai un écris ma première nouvelle en début d'année :mrgreen: C'était pour un concours d'écriture (d'ailleurs, je vais bientôt savoir le classement).

A part ça, j'écris des essais, quelques poèmes, des textes... Je m'exerce et qui sait peut être un jour j'éditerai mon propre livre :D
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagede Kendy » Lun 12 Avr 2010 21:21

J'ai écrit un début de livre (épilogue + 2 chapitres) mais je trouve plus l'inspiration ni l'élan pour le continuer, je pense le reprendre mais peut être dans un second temps. C'était une genre de bio racontant mes années collège. :D
Image
Image
Image
Well, I have eyes too, so I'll be watching you...watching me ! =)
Mon rêve c'est de manger des Lucky Clovers avec The Pig Latin Lover XD
Nous sommes fait de poussières d'étoiles...
Kendy
Super Star
Super Star

Messagede Wheathermaker » Mar 13 Avr 2010 02:21

Moi j'ai commencé à écrire un livre il y a 2 ans. Mais depuis je n'y ai pas touché, faudrait que je m'y remette peut-être, je l'ai toujours. Je pourrai le faire lire à certains si ça intéresse. Mais bon, je trouve que c'est nul ce que j'ai écris.
La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre. Anatole France
Wheathermaker
Timide
Timide

Messagede mel3578 » Mar 13 Avr 2010 08:40

Wheathermaker a écrit:Moi j'ai commencé à écrire un livre il y a 2 ans. Mais depuis je n'y ai pas touché, faudrait que je m'y remette peut-être, je l'ai toujours. Je pourrai le faire lire à certains si ça intéresse. Mais bon, je trouve que c'est nul ce que j'ai écris.

Moi ca m'interesse. Aucune histoire n'est nulle, après ce sont les gouts de chacun.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Messagede Dom Tom » Mar 13 Avr 2010 14:18

J'écris un livre, un garçon, perdu dans ses gestes, ses pensées, il ne pense qu'à fuir, de ce monde... Ou seule une amie, l'aide vraiment... Avec deux mondes parralléles, le notre et celui de la magie.
Dom Tom
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Wheathermaker » Mar 13 Avr 2010 15:53

mel3578 a écrit:
Wheathermaker a écrit:Moi j'ai commencé à écrire un livre il y a 2 ans. Mais depuis je n'y ai pas touché, faudrait que je m'y remette peut-être, je l'ai toujours. Je pourrai le faire lire à certains si ça intéresse. Mais bon, je trouve que c'est nul ce que j'ai écris.

Moi ca m'interesse. Aucune histoire n'est nulle, après ce sont les gouts de chacun.

Ben je n'ai plus le même style d'écriture maintenant. Je faisais beaucoup de fautes, maintenant je les évite au maximum. Mais bon. Si tu tiens à le lire. Je te le montrerai volontiers.
La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre. Anatole France
Wheathermaker
Timide
Timide

Messagede Grand-Roy » Sam 17 Avr 2010 21:06

J'écris un livre depuis quelques mois qui sera suivit de deux autres. Ils parlent de mes projets de réforme sur terre...

Le premier livre parle de ma manière de pensé ( elle n'a pas encore un nom spécifique mais j'y réfléchis), le 2ème du monde qui est jugè parfait dans cette nouvelle manière de pensé et le troisième de quelle est ma "mission" pour réussir cette réforme.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes livres.
Grand-Roy
Coincé
Coincé

Messagede banperm2 » Sam 17 Avr 2010 21:09

Je me marre mais vraiment.
Jeg skal fortelle deg noe du ikke vet. Minst to tredjeparter av de som gifter seg ødelegger sitt og motpartens liv.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Messagede Elrebel » Sam 17 Avr 2010 22:43

Oui j'en avais commencer un, 5 bon chapitres d'une bonne vingtaine de pages chacun mais vu que je suis tête en l'air au moment du formatage et ben ...
We are Anonymous,
We are a Legion,
We do not forget,
We do not forgive,
Expect us.

mon-p-tit-trombi-t4377.html

Tutoboard est fait pour vous !
tuto-board-t48200.html
Elrebel
Super Star
Super Star

Messagede mathias » Dim 18 Avr 2010 22:48

Deux nouvelles d'une trentaine de feuilles, le premier sur des cheuvaliers mages que j'ai terminé avec une possililité de suite, et le deuxième plus récent sur une histoire d'amour entre deux orphelins évadés de l'orphelinat.
Ah et j'oubliais une troisième nouvelle que j'ai directement faite sur ordinateur, c'est une histoire que j'ai inventé pour un jeu par navigateur qui est devenue très longue faisant une biographie sur un peuple et son roi.
mathias
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede mel3578 » Dim 18 Avr 2010 23:02

Wheathermaker a écrit:
mel3578 a écrit:

Ben je n'ai plus le même style d'écriture maintenant. Je faisais beaucoup de fautes, maintenant je les évite au maximum. Mais bon. Si tu tiens à le lire. Je te le montrerai volontiers.

Comme tu veux.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses