Avenir concernant la police...

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Avenir concernant la police...

Messagepar Chamalo » Mar 25 Mai 2010 23:47

Bonjour,
Actuellement en 3ème, je souhaite l'an prochain aller en seconde GT (Générale et Technologique) pour préparer un Bac STAV ( Désolé je ne me souviens plus de la signification :oops: ) pour but de faire BAC + 3 pour devenir lieutenant de Police. Mais le problème étant que à la naissance la malchance m'est tombé dessus et je n'entend qu'à moitié ( 1 sur 8000 ont ça : pas de chance :x ). Bref je me suis renseigner et l'on m'a dit que pour rentrer dans la police, il faut un ipp inférieur à 10 pour cent. Je ne sais pas du tout ce que ipp veut dire, ni comment on le calcul. Ce que je sais, c'est que c'est ce qui dit si, au niveau de la santé, on est capable ou non d'intégré la police.

J'espère que quelqu'un saura m'aidé même si je pense bien que personne ne puissent répondre à une telle question :?
Chamalo
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Avenir concernant la police...

Messagepar Tostaky » Mar 25 Mai 2010 23:50

Je ne m'y connais pas plus que toi mais je peux te répondre ceci :
J'ai une amie qui était rentrée dans la gendarmerie pour ses études ou je sais pas quoi, enfin bref elle était pas en poste définitif quoi. Elle a eu une baisse de l'audition ou de la vue, je sais plus lequel des deux, mais un truc quand même minime, elle était ni sourde ni aveugle hein. Et elle a été obligée de partir car ils refusaient qu'elle reste.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Chamalo » Mar 25 Mai 2010 23:55

Mais, elle étais rentrer et il l'on obligée à ressortir ? Juste à cause de sa malformation ? Ou autre chose ?
Chamalo
Coincé
Coincé

Messagepar Tostaky » Mar 25 Mai 2010 23:57

Elle était rentrée, elle est restée environ un an je crois, et à une visite médicale il a été constaté qu'elle avait une baisse d'audition ou de vue (je ne me rappelle plus lequel des deux). Donc oui, juste à cause de ça elle a été obligée d'arrêter.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chamalo » Mer 26 Mai 2010 00:02

Ouille ! C'étais un haut niveau de la police ? Ou tout simple car ceci est vraiment sec ! ( Excuser moi du therme )
Chamalo
Coincé
Coincé

Messagepar Tostaky » Mer 26 Mai 2010 00:04

Je ne sais pas, elle venait de rentrer dans la gendarmerie (et non la police), donc je ne pense pas que c'était à un niveau élevé mais peu importe.

Tiens, j'ai trouvé cette définition sur internet :

DEFICIT FONCTIONNEL PERMANENT (DFP) ou IPP (Incapacité Permanente Partielle) ou AIPP (Atteinte à l'Intégrité Physique et Psychique)
Le DFP correspond à la réduction du potentiel physique, psychosensoriel ou intellectuel dont reste atteint la victime. Son taux est établi au moyen d’une expertise médicale en fonction du barème indicatif d’évaluation des taux d’incapacité en droit commun dit «barème du concours médical» ou barème droit commun.
Ce poste de préjudice porte également les noms d'Incapacité Permanente Partielle ou (IPP) ou encore d'Atteinte à l'Intégrité Physique et Psychique ou (AIPP).
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chamalo » Mer 26 Mai 2010 00:15

Eh ben, alors là je te remercie. Ceci m'avance beaucoup plus. Merci beaucoup. De toute façon je vais prendre rendez-vous avec l'ORL de la police. J'espère qu'il ne vont pas me refuser parce que après une tentative de suicide, je peut rechuter avec un petit rien, mais bon c'est la vie. En tout cas merci car si il n'y avait pas encore des gens qui aident les autres, que serait notre monde.
Chamalo
Coincé
Coincé

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message