de banperm2 » Ven 30 Avr 2010 21:55
Bon, j'ai visionné cette soit-disante merveille hier-soir. Je la revisionne même ce soir pour être bien sûr de mon avis à son sujet. Je serai presque bref.
D'un point de vue technologique, effectivement ce film surpasse tout ce qui a été fait jusqu'à présent, on sent le budget de presque 400.000.000 de dollars. Pandora est une planète superbe mais on a déjà vu mieux comme environnement, je le trouve trop peu nuancé, trop répétitif (mis à part les montagnes flottantes). Les Nav'is sont mignons, les humains bien campés technologiquement quoique ça reste du classique dans l'arsenal et le reste (campement, vaisseaux etc), j'ai vu plus ôsé.
Là où selon moi c'est vraiment pas terrible, mais alors vraiment pas, c'est le scénario. Regardez bien "Danse avec les Loups" de Kevin Costner, vous y trouvez au deux tiers la même morale. Pourtant le film date de 90 et Avatar est récent. Alors oui effectivement c'est beau, c'est niais, c'est de la morale à l'américaine et c'est prévisible au possible. Mais c'est décevant pour du Cameron, vraiment décevant.
Verdict: un bon divertissement, qui occupe bien pendant toute la durée effectivement, pas plus. Je ne m'en relèverai pas la nuit pour repenser à cette histoire, j'ai bien mieux à me mettre sous la dent.
Ca ne mérite pas tout le tintouin qu'on en a fait.
Jeg skal fortelle deg noe du ikke vet. Minst to tredjeparter av de som gifter seg ødelegger sitt og motpartens liv.