Automutilation ...

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Re: Automutilation ...

Messagepar Vengy » Jeu 6 Oct 2011 15:45

Et bien avant d'aller voir un médecin, demandes-toi ceci:

-Est-ce que je mange suffisamment (ni trop, ni trop peu) et bien (ton apport de fruits et légumes, de viandes et substituts, fibres, vitamines, etc...) ?

-Est-ce que je dors bien? (Au moins 8h de sommeil par nuit, pas de sommeil entrecoupé (je me réveille et me rendors), pas plus de cauchemar que d'habitude, etc...)

-Y-t-il eu des changements à la maison qui ont pu modifier ma santé? (Divorce, mort d'un grand-parent, des tensions (même si elles sont entre tes parents, et non dirigées vers toi, etc...)

-Est-ce que je me sens en sécurité, en général? (Aller à l'école t'angoisse-t-il? Et la maison?)

-Prends tu soin de ta santé? (Fumes-tu, bois-tu, prends tu ou as-tu déjà pris des substances illicites? Des boissons énergisantes?)

-T'hydrates-tu bien? Bois-tu suffisamment, encore plus quand tu vas en sport?

Penses bien à ces questions... Parfois, on ne se rend pas compte de nos comportements à l'égard de notre santé, et on ne comprend pas pourquoi on est malade... Avant de penser à aller voir le médecin, fais un bilan de ton hygiène de santé et de vie. Y a toujours quelque chose qu'on néglige, et le trois quart du temps, si les gens se questionnait sur leur mode de vie, ils trouveraient eux-même des solutions plutôt que d'aller engorger les urgences.

Bonne chance... :)
«La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.»
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar GlockFirst » Jeu 6 Oct 2011 23:00

Merci pour ta réponse ...
Je mange ni trop , ni peut , vitamine je pense pas , dormir je dors beaucoup des que j'ai un peut de temps libre , Je bois pas , je fume pas , sauf que je prend des boissons énergisante un peut trop a mon avis environ 1 a 2 pars jours .... apres ses pas tout les jours la joie chez moi ^^ mais bon sinon je vais faire une prise de sang car mes parents mon trouvé un peut , beaucoup moue ... donc voila sauf que je pense que mes parents seront présent lors de ma prise de sang donc il verront mes bras et sa m’angoisse un peut .... enfin voila je dit pas d'allé en urgence quand meme pas mais voir l'infirmiere du collége car elle est deja au courant et sa m'évitera de tout répété ....
GlockFirst
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Vengy » Ven 7 Oct 2011 03:50

Est-ce que tu en as sur les deux bras? :/ Sinon, tu peux toujours te risquer à demander à l'infirmière de te piquer dans l'autre bras... (j'ai déjà dis à une infirmière que normalement, j'avais toujours plus mal dans le bras gauche que dans le bras droit, et que je préférais qu'elle me pique dans le droit... Petit mensonge qui est passé inaperçu...)

Si tu as la chance de faire les prises de sang seul, alors dis à l'infirmière que tu vois un psy à l'école pour ça, ou que t'as déjà un rendez-vous avec lui/elle (si c'est pas l'infirmière de l'école, quand même), et p-t qu'elle dira rien...

Essaie aussi de ne plus le faire au moins jusque là. C'est toujours plus impressionnant et alarmant quand c'est récent que quand c'est presque guérit. Crème cicatrisante et crème hydratante... Marque Polysporin, c'est pas mal.

D'un autre sens... tu sais, même si c'est pénible quand nos parents l'apprennent... C'est aussi extrèmement soulageant... Et mes parents étaient du genre à faire des crises... Pourtant, ça m'a vraiment enlevé un poids qu'ils sachent. Et de leur manière, ils m'ont bien plus aidé à arrêter que je ne l'aurais cru.

En général, ils comprennent. Alors bon... penses-y... Mais c'est peut-être pas nécessairement une mauvaise chose...

P.S.(Les boissons énergisantes sont certainement à la base de tout ce que tu décris... -.-' Sérieusement, je sais que c'est addictif, mais à ton âge, ARRÊTES! Ça va te tuer, et je rigole même pas...)
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar GlockFirst » Ven 7 Oct 2011 07:48

Ah oui je vais essayé de me faire piqué de l autre bras pas bête :)

Pour le crémé cicatrisante je vais en acheté une ta leur . Ne plus essayé je croit que j'ai environ moin de 1 semaine en sachant que sa cicatrise pas vite et vue le nombre de coupure que j'ai :S sa va de la main jusqu’à l'épaule ...
Je voudrais vraiment pas que mes parents le sachent meme si beaucoup de personne me disent que un jour ou l autre il le seront , je me cache un maximum que se soit les lame ou les produit mais le plus dure reste le bras , la dernier fois il faisait quand meme chaud donc on a fait une balade et limite mon beau pere me geulé dessus pour que je retire mon pull du coup je l'ai retiré mais je stressé trop j'ai marché avec mon bras deriere mon dos :/ il faut toujours faire attention

Les boisson je commence a arreté mais ses pas comme si je fumer , que je buvais ou que je prenais des chose illicite ....

De plus je me suis confier a une amis qui connait mon frere mais on se parle a distance donc on a parlé de mes probleme quand je n'allais pas bien mais hier elle m'a dit que si je n'arreté pas elle dirais tout a mon frere sur le coup je lui est dit que j’arrêterais meme si ses pas vrai ....mais il y a un truck a laquelle je n'ai jamais plus répondre : 'sa te sert a quoi ? a rien , il y a plein d autre chose' .... c'est dur a expliqué pour se qui ne pratique pas ses une sensation tellement différente de se qu'ils peuvent pensé enfin je pense ^^
GlockFirst
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Vengy » Ven 7 Oct 2011 17:19

C'est indéfinissable, dans un sens, ce que ça nous apporte...

Mais c'est assez tangible pour nous rendre accro.

De mon côté, ça doit faire 2 ans que j'ai arrêté (depuis que je suis avec mon petit-copain actuel) avec là-dedans peut-être 7-8 rechutes minimes (dont certaines lors de crise de panique et de moment de désorganisation psychologique) mais sans plus. Et heureusement, jamais plus aussi profondes...

Oh, et comme ça, sache que la surconsommation de caféine (et toutes les autres cochonneries qu'il y a dans les boissons énergisantes, comme la créatinine) a plus de chance de te tuer que le tabac ou que la marijuana (en excluant les autres facteurs, comme l'inactivité, le stress, l'hérédité, etc...).

Parole d'une fille qui a du choisir entre ne plus jamais toucher à ces trucs ou mourir d'une crise de cœur à 36 ans (sans parler de sa longue vie pavée de maladies cardiaques et de troubles quelconques).

Dans le moins pire des cas, ne prends jamais ça avant la fin de ta croissance pubertaire... --'

Pour en revenir à l'am...
Vaut mieux en parler toi-même à tes parents que quelqu'un ne le fasse à ta place.
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Précédente

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses