Et bien avant d'aller voir un médecin, demandes-toi ceci:
-Est-ce que je mange suffisamment (ni trop, ni trop peu) et
bien (ton apport de fruits et légumes, de viandes et substituts, fibres, vitamines, etc...) ?
-Est-ce que je dors bien? (Au moins 8h de sommeil par nuit, pas de sommeil entrecoupé (je me réveille et me rendors), pas plus de cauchemar que d'habitude, etc...)
-Y-t-il eu des changements à la maison qui ont pu modifier ma santé? (Divorce, mort d'un grand-parent, des tensions (même si elles sont entre tes parents, et non dirigées vers toi, etc...)
-Est-ce que je me sens en sécurité, en général? (Aller à l'école t'angoisse-t-il? Et la maison?)
-Prends tu soin de ta santé? (Fumes-tu, bois-tu, prends tu ou as-tu déjà pris des substances illicites? Des boissons énergisantes?)
-T'hydrates-tu bien? Bois-tu suffisamment, encore plus quand tu vas en sport?
Penses bien à ces questions... Parfois, on ne se rend pas compte de nos comportements à l'égard de notre santé, et on ne comprend pas pourquoi on est malade... Avant de penser à aller voir le médecin, fais un bilan de ton hygiène de santé et de vie. Y a toujours quelque chose qu'on néglige, et le trois quart du temps, si les gens se questionnait sur leur mode de vie, ils trouveraient eux-même des solutions plutôt que d'aller engorger les urgences.
Bonne chance...