Autant d'amour que d'haine.

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Autant d'amour que d'haine.

Messagepar Anaele » Dim 5 Fév 2012 13:23

Coucou tout le monde!

J'écris pas ici pour que vous m'aidiez, juste une envie d'écrire, et de pleurer un bon coup au passage.

Depuis 3Mois et demi, je suis amoureuse d'un garçon. J'en ai pris conscience le 21Octobre201. Lui & moi à ce moment, on était toujours l'un dans les bras de l'autre, on s'appelait le soir. Puis le 5Novembre, j'ai passé la soirée avec deux amies, et une d'elle lui a dit que je l'aimais. Je lui avait demandé de lui dire, en fait. A 23h59 précisément, mon amie me dit "Il a dit que lui aussiiiiii", je la crois pas, je regarde le téléphone, et je vois "C'est oui.". En deux mots, il m'a rendu la plus heureuse au monde. Réellement. Sur le coup, j'ai oublié tout mes soucis. Enfin, mis de cotés plutôt. Parce qu'on ne peut pas oublié que la personne qu'on aime plus que tout au monde est partie là-haut, que son frère a déménagé au Canada.

Je me rappelle de tout, la première qu'on s'est embrassé, j'avais peur même, je me souviens. Je suis même capable de montrer l'endroit précis. Je peux même dire l'heure et la date. C'était le lundi 7Novembre, il était 8h15. On allait au collège, lui, ma meilleure amie, & moi.

Le jour des 1Mois, c'était un lundi. Le 5Décembre donc. Il y avait cours, mais j'étais pas venue, j'étais malade. Une malformation à l'estomac que j'ai depuis ma naissance et qui me pourrit la vie. Mais le mardi, après 2-3Jours pas bien, j'allais un peu mieux. J'étais donc pas sortie du week-end, donc je l'avais pas vu depuis le vendredi, il me manquait. Une des raisons pour laquelle je suis venue en cours ce jour-là. Parce que je n'allais pas si bien. Le 6Décembre donc, il m'a donné, ou prêté, je ne sais pas, son écharpe. Il avait mis son parfum dessus. Je l'ai pas quittée. J'aimais tant l'odeur.

On a commencé à ne plus se calculer, au bout de 3semaines ensemble. Pourquoi? Aucune raison. Ça se faisait tout seul. Le 29Décembre, veille de mon anniversaire, tout part en live, et lui & moi, c'est finit. Je dormais chez ma meilleure amie ce soir là. Avec elle même quand ca va pas j'arrive à rire, alors ça allait. Le 30Décembre, je rentre chez moi avec ma meilleure amie. Ma mère & elle m'avait préparé un anniversaire surprise, pour mes 14ans. Super! Sauf qu'il y avait celui qui était donc mon "ex". Mais bon, ce jour là a été super, tout compte fait : Lui & moi, c'était reparti. De nouveau le plus heureuse.

Le jeudi 5Janvier, lui & moi ca faisait donc deux mois. Je me rappelle avoir dit à une camarade de classe "Eeeeh, on est le 5!? Ca fait deux mois qu'on est ensemble lui & moi *-*!". Je ne pensais qu'à çà.
Et puis le 20Janvier est arrivé. Un jour horrible. Pendant l'heure de table, de 12h30 à 14h, notre meilleure amie était dans ses bras, pendant plus d'une demie-heure, alors que moi, j'étais devant eux, jalouse comme pas possible. Moi, même pas il me parlait. Pourquoi? Je sais pas. Le 20Janvier au soir, c'est parti en engueulade, pas du tout à cause du midi, pour une raison débile, digne d'une dispute de gamin de 3ans.
Mais le pire est arrivé le Dimanche22Janvier. On ne se reparlait toujours pas. Et je me suis connecté sur le compte msn de notre meilleure amie, et je l'ai fait parlé, en me faisant passé pour elle. Et là il a dit "Je vais cassé avec elle", puis "Je l'aime plus". J'étais choquée, je me disais que c'était qu'un enfoiré. Et puis il m'a dit, en pensant qu'il parlait à notre meilleure amie "Comment je pourrai lui dire sans lui faire mal?" sauf que j'évitais toujours cette question, parce que le mal était déjà fait. Et à 12h34, je reçois un sms "Je casse désolé".. J'étais encore & toujours avec ma meilleure amie (J'ai deux meilleure amie, celle là c'est pas celle qu'on a en commun!), donc je rigolais avec elle. Je ne pensais pas à lui. Elle est rentrée chez elle, je me suis effondré en larmes. Elle est revenue me voir, j'ai explosé dans ses bras.

Aujourd'hui, voilà pile 2semaines que tout est fini. Ca aura duré 2Mois & demi. Je l'aime, encore plus qu'avant. Seulement je le déteste comme je n'ai jamais détesté un garçon aussi. Aujourd'hui, on est le 5Février. Ca aurait fait 3Mois. Son écharpe, je l'ai encore, je ne veux pas lui rendre, malgré qu'il y a un mois, je l'ai lavé, et il n'y a plus son odeur.

Et puis, dans 25Jours, ca fera exactement 4Ans qu'elle me manque, que la personne la plus chère à mes yeux est partie : Ma grand-mère. Elle me manque comme personne.
Aujourd'hui plus rien ne va. J'en ai marre. Ma grand-mère me manque plus que jamais, je ne réalise pas qu'elle est partie et j'aimerais dire à ma mère, comme avant, "Maman, on peut aller chez Mamie le week-end prochain?", ou "Mamie peut dormir à la maison?". Mais je ne peux plus. Je me rappelle de son adresse par coeur, son appartement, tout.

(Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire)
Anaele
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Re: Autant d'amour que d'haine.

Messagepar Selim » Dim 5 Fév 2012 13:39

C'est touchant :) J'ai lu quelque part : "Never regret. If it's good, it's wonderful. If it's bad, it's experience..." En clair, te prends pas trop la tête avec les mecs, c'est surement pas le dernier. Je comprends que la manière dont il agit te rende triste, mais ça ne sert à rien de pleurer ou te lamenter sur ton sort. Relève la tête et avance. Pareil pour ton frère ou ta grand-mère.

Moi aussi mon grand père est mort il y a 4 ans. J'étais triste pendant loooongtemps. Mais un jour je me suis réveillé en comprenant que ça servait à rien de se pourrir la vie pour ça, et qu'il n'aimerait pas me voir dans cet état là "à cause de lui". Pareil pour ta grand-mère, je pense pas qu'elle aimerait te voir comme ça. Donc, pour elle, faut te relever et profiter de la vie.

J'espère t'avoir un peu aidé...
Selim
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar GoldenBuckles » Dim 5 Fév 2012 14:41

Et oui, des fois, on aime tellement quelqu'un qu'on finit par le haïr, ce qui est bien triste. Je suis dans le même cas que toi pour mon ex... Je l'ai aimé si fort que maintenant je le hais presque mais j'essaie de me forcer à pas le haïr parce que c'est très con de haïr quelqu'un qui nous a aidé à être si heureuse. Fin ce n'est que mon avis mais essaies de quand même te rappeler le super copain qu'il a été pour toi, dis toi que ça a été merveilleux, qu'il ne faut pas oublier mais juste passer à autre chose. Rappelles toi le "Comment puis-je lui dire sans la faire souffrir ?", son intention n'était aucunement de te faire souffrir, il ne voulait que ton bien et n'avait plus envie de te mentir... Quand tu dis "le mal était déjà fait", ce n'est pas de sa faute mais la tienne car tu as utilisé l'identité de ton amie. Fin bref, je ne suis pas là pour t'enfoncer, j'essaie juste de te faire redescendre sur Terre pour pas que tu développes un sentiment de haine profonde pour ton ex qui n'est qu'un garçon comme tout les autres (je n'entend pas par là que "Les mecs, c'est tous les mêmes :B").

Donc comme je l'ai dit plus haut, essaies de tourner la page, passes du temps avec tes amis (si possible pas ceux que tu as en commun avec ton ex, ça t'évitera de penser à lui ou d'avoir des rumeurs déplaisantes à son propos), rencontres d'autres gars, etc... Vides toi un peu la tête pour pouvoir prendre du recul. Ah oui aussi... L'écharpe, elle ne te sert qu'à te faire du mal, dès que tu seras prête, essaies de t'en débarrasser ou de la rendre à ton ex. Comme tout ce qui peut te faire penser à lui, supprimes les sms que tu as gardés précieusement, enlèves le de tes contacts si l'envie de le harceler devient trop intense, etc.

Voilà, on passe tous par là un jour ou l'autre, j'espère t'avoir aidée ^^
~* "They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious.. So come on !"
#Muse. *~

Mon Trombi'Frizette :3
PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Anaele » Dim 5 Fév 2012 17:15

Merci vous deux, vous avez raison.
J'arrive pas à effacer ces sms mignons, nos photos.
Je sais que c'est pas une mauvais garçon, c'est pas le genre de garçon a joué avec les filles où quoi que ce soit. Mais si j'ai un peu de "rage" envers lui quand même, c'est juste parce qu'aujourd'hui c'est presque la "guerre" quoi. Tout ca parce qu'au début, après 3jours de célibat, il a essayé de revenir vers moi en tant qu'ami, et moi j'ai pas été "réceptive", alors quand je suis revenue il m'a forcément envoyer bouler.
Anaele
Habitué
Habitué

Messagepar GoldenBuckles » Dim 5 Fév 2012 17:41

T'inquiètes, laisses faire le temps... Avec le temps, tu arriveras à supprimer le superflu et quand tu iras mieux, il sera toujours temps de revenir vers lui en tant qu'amie ^^
De rien, ça m'a fait plaisir de t'aider.
~* "They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious.. So come on !"
#Muse. *~

Mon Trombi'Frizette :3
PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Messagepar Anaele » Dim 5 Fév 2012 17:54

T'as surement raison, 2semaines c'est encore assez récent quoi. On oublie pas 2Mois&Demi ensemble en 2semaines ;). Le temps arrangera surement tout :)
Anaele
Habitué
Habitué

Messagepar Cece. ♥ » Dim 5 Fév 2012 18:39

C'est bien, tu as laché ce que tu avais sur le coeur, maintenant il faut que tu acceptes ton passé, que toi et lui ce soit finit. N'essaies pas d'oublier, ça fera l'effet contraire, t'y pensera encore plus. Il faut (juste?) que tu te serves de cette expérience, que tu t'appuis dessus pour avancer.
Et son écharpe, ne la garde pas.
Il ne faut pas sortir sans préservatif... Encore moi entrer.

Image
"Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis."

Cece. ♥
Star
Star

Localisation: 92 süsù Rpzz ( Ouh là, faut que je calme la vodka moi. )

Messagepar Enipled » Dim 5 Fév 2012 18:55

Quand tu as envie de penser à lui, ne te retiens pas. Mais pas pour penser à lui en tant que "je le déteste" mais juste te remémorer les bons moments que tu as passé avec lui. Ne te force pas à l'oublier mais juste à tourner la page. Même si c'est dur, je te conseille vivement de supprimer toutes les photos de lui que tu as sur ton portable et tout ses messages. Je te conseille aussi de mettre son écharpe dans un coin où tu ne peux la voir, du genre au fond de ton armoire sous toutes tes affaires pour que tu puisse te forcer à ne pas la prendre et y repenser même quand l'envie te prend. Quand tu te sentira prête à lui faire face, reprend là et rend lui. Tu peux le faire maintenant au moins, c'est un pas de plus vers ta délivrance. Tu ne l'oubliera pas très vite sois en certaine. Mais vis avec, comme toutes ici t'ont dit : sers toi en pour mieux te relever encore.
Mais surtout surtout, débarrasse toi de tout ce qui te raccroche à lui... C'est le mieux pour toi ! Tu verra que après ce sera un vrai soulagement. (je parle en connaissance de cause)
"l'espoir fait vivre"

«Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.»
[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Star
Star

Messagepar Anaele » Lun 6 Fév 2012 00:29

C'est vrai que tout me fait vraiment penser à lui : Pour mon anniversaire, il m'avait offert deux cadres photos noirs tout simple. Je savais pas trop où je les avais mis, et tout à l'heure je cherchais un papier, et hop, je tombe dessus. Je me suis dit "Oh, tiens, les cadres.."! Un bon coup d'seum..

J'arrive pas à effacer ces messages et photos. D'ailleurs, c'est lui mon fond d'écran, depuis le premier jour. Sur mon téléphone, j'ai trois fonds d'écran alors j'essaye de rester sur celui où c'est mon idole, malgré que des fois je vais là où il y a est.
Parfois je relis ses messages et puis je me dis qu'à ce moment, j'étais heureuse. Je crois que c'est pour ca que j'arrive pas à les supprimer..

Ya un truc qui me donne de la force, c'est quand je vois qu'une amie à moi est resté avec son (ex)copain 6Mois, elle l'aimait encore après, elle a beaucoup souffert. Et aujourd'hui pour elle c'est une amie proche, normal, plus aucun sentiment, aucun taboo entre eux.. Je me dis que peut-etre un jour ca sera comme ca quoi :)
Anaele
Habitué
Habitué

Messagepar Enipled » Lun 6 Fév 2012 15:18

Pour être que cela peut redevenir comme ça entre vous, juste des amis.
Mais franchement, Forces toi à supprimer tout ce qui te raccroche à lui, sinon tu ne t'en sortira pas. Dis toi, que c'est finit point, ce n'est plus ton copain alors pas a peine de t'y raccrocher. Je sais que c'est dur, mais fais le et ce sera un soulagement.
"l'espoir fait vivre"

«Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.»
[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Star
Star

Messagepar Anaele » Lun 6 Fév 2012 20:22

Je me rend compte en lisant vos messages que vous avez raison..

Pour les messages, et ben mon téléphone a lâché donc je peux les garder mais vu que je prend donc un téléphone de rechange je peux pas lire sans cesse les messages..

De toute manière, même sans les messages ou les photos, on a les mêmes amis donc...
Anaele
Habitué
Habitué

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message