Au secours , je n'arrive plus à dormir :(

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Au secours , je n'arrive plus à dormir :(

Messagepar x-0verdoozXcore-x » Sam 26 Juin 2010 02:15

Salut
Tout est commencé ça fait environ 2 mois . Notre prof de français ( qui est une très blablalleuse) nous a ouvert un débat sur les diables , les mauvaises-esprits etc... et a commencé à nous raconter des trucs qui sont vraiment horrible , je lui ai demandé d'arreter parce que ça me fait peur , mais elle s'est moquée de moi , et a contunié ses histoires. Depuis cette journée je n'arrive plus à dormir toute seule dans mon lit , meme si ma tante dort avec moi en meme chambre , je ne me sens pas en sécurité , et quand je demande à elle ou bien à ma mère de venir dormir près de moi , parfois elles acceptent et parfois elles se moquent de moi et m'insultent. étant l'amie de mon institutrice , ma mère lui a raconté celà , alors là elle m'a humilié devant toute la classe et m'a dit que c'est tellement stupide de la part d'une fille qui a 14ans , que je ne suis plus gamine etc... J'ai eu les larmes aux yeux parce que ça m'a bléssé , elle m'a dit d'arreter de démontrer d'avoir peur , parce que ce n'est pas l'age qu'on demande à nos mères de venir dormir avec nous , mais je vous le jure que ce n'est pas le cas , sinon je n'aurai pas supporter tout ces insultes toutes les nuits pendants 2 mois. Ce n'est pas la première fois dans ma vie , à chaque fois que je regarde un film d'horreur ou on me raconte quelque chose , je dois avoir quelqu'un près de moi la nuit , mais pendant deux , trois jours , ça n'a jamais durer assez longtemps comme maintenant :(
Ce problème a boulversé ma vie , j'ai souvent mal à la tete par manque de sommeil et je commence à perdre de poids , chaque nuit avant d'aller me coucher j'ai ce lourd poid sur ma poitrine : Comment je dois affronter cette nuit encore ? comment dois-je ignorer cette personne imaginaire qui pourra à n'importe quelle temps entrer dans ma chambre, et venir vers moi? comment dois-je comprendre qu'il n y a personne devant la porte habillée en blanc ? Toutes ces questions je me pose , et je m'en pose plus chaque jours , et sans réponse.
Ne me dites pas d'aller voir un psych parce que mes parents ne prennent pas ce sujet au sérieux
Tsu No Tenshi

tears and pain can never kill the hope when we have big faith in this hope and in this love that is inside us ...
x-0verdoozXcore-x
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Au secours , je n'arrive plus à dormir :(

Messagepar KillXP » Sam 26 Juin 2010 08:32

Je te dirai de relativiser, que ça n'existe pas (du moins je pense ^^ parce que l'on est sur de rien sur Terre...)
Après, va au planning familial voir un psy comme ça tu ne dis rien à tes parents ;)

et puis ce n'est pas une honte d'aller voir un psy et je peux te dire que tu as besoin d'en consulter un parce que la, tu as un vrai problème et seules les personnes vraiment compétentes dans ce domaine peuvent réellement t'aider à surmonter tout ça ! ;)
KillXP
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Misa » Sam 26 Juin 2010 20:17

Je me reconnais dans ce que tu as écrit, je ne demande pas à ma mère de dormir avec moi, mais pour le reste c'est pareil. Je suis souvent crispée la nuit, même si j'ai soif en plein milieu de la nuit je vais attendre le lendemain pour pouvoir boire. C'est vrai qu'aller voir un psychologue pourrait aider, ces peurs et angoisses ne sont pas sans raisons, il faut vraiment que tu essayes de convaincre tes parents, ça peut être bête mais tu vas finir par te détruire si tu restes sans agir.
Ce que je fait pour éviter ces angoisses c'est de me concentrer, par exemple quand je regarde un film ou lis un livre, je me plonge dans ce que je suis en train de faire, c'est à dire que je ne pense plus à rien, essaye, ça aide pas mal. Sinon j'évite de regarder des films d'horreur (de toute façon je hais) ou des séries policières, enfin toutes les choses qui pourrait créer des angoisses. Un truc à éviter par contre : je laisse le plus longtemps possible mon ordinateur ou ma console de jeu allumé, ça me rassure en quelque sorte, mais après tu es complètement dérégée par rapport aux cycles de sommeil.
Je sais ce que tu ressens, l'impression de ne pas être seule ou d'être observée, mais il faut vraiment que tu en parle sérieusement à tes parents, ou plutôt qu'il te prenne au sérieux. Sinon renseigne toi s'il y a des structures gratuites qui proposent leur aide.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Snackoo » Sam 26 Juin 2010 20:45

Ta tante et ta mère sont pas très sympa... de 12 à 13 ans j'ai dormis avec ma mère parce que j'avais des problèmes de stresse et j'suis pas morte! Pour cette histoire de frayeur faut que tu arrêtes avec ça. Aucun esprit malfaisant ne viendra te faire du mal. Perso je crois en ses trucs là et y viennes pas t'embêter juste parce que tu en as peur, c'est complètement délirant comme lubit! Puis oublis cette histoire de "tout le monde se moque". Fait ta forte devant eux et le soir tu te couches calmement, tu t'assois callée contre tes oreiller bien à l'aise, tu trouve une position agréable, lit un bouquin et tu t'endormiras bien tranquillement pas de soucis! ;) J'le répète: Les esprits vont rien te faire t'en fait pas!
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar x-0verdoozXcore-x » Dim 27 Juin 2010 01:20

KillXP a écrit:Après, va au planning familial voir un psy comme ça tu ne dis rien à tes parents ;)

Aller voir un planninig familial est une bonne idée , mais je vis au Maroc , et je doute s'il pourrait exister un planning familial ici , sinon merci pour ton aide :D

Misa a écrit:Ce que je fait pour éviter ces angoisses c'est de me concentrer, par exemple quand je regarde un film ou lis un livre, je me plonge dans ce que je suis en train de faire, c'est à dire que je ne pense plus à rien, essaye, ça aide pas mal. Sinon j'évite de regarder des films d'horreur (de toute façon je hais) ou des séries policières, enfin toutes les choses qui pourrait créer des angoisses. Un truc à éviter par contre : je laisse le plus longtemps possible mon ordinateur ou ma console de jeu allumé, ça me rassure en quelque sorte, mais après tu es complètement dérégée par rapport aux cycles de sommeil

Je vais essayer de me concentrer sur d'autres choses , avant de dormir, j'espere que sa va marcher.

Snackoo a écrit:
    Puis oublis cette histoire de "tout le monde se moque".Fait ta forte devant eux et le soir tu te couches calmement, tu t'assois callée contre tes oreiller bien à l'aise, tu trouve une position agréable, lit un bouquin et tu t'endormiras bien tranquillement pas de soucis! ;) J'le répète: Les esprits vont rien te faire t'en fait pas!

Qu'ils se moquent ou pas , ce n'est pas le truc qui me gene , j'assume le fait que je peux pas dormir toute seule , ça ne me fait pas souvent honte . D'ailleurs , je vais essayet tes conseilles
Tsu No Tenshi

tears and pain can never kill the hope when we have big faith in this hope and in this love that is inside us ...
x-0verdoozXcore-x
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Misa » Dim 27 Juin 2010 01:27

J'espère aussi pour toi que ça va marcher. Pour moi cette peur vient de quelque chose, quelque chose qui t'as choqué, troublé, que tu gardes à l'intérieur de toi ou que tu refoules. Enfin je ne suis pas psychologue, mais ce n'est que mon avis. Et puis renseigne toi, il y a sûrement des équivalences du planning familiale, ou sinon tu peux en parler à l'infirmière scolaire..
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le_Rat » Dim 27 Juin 2010 03:50

Ayant un esprit assez rationnel , je ne crois pas au paranormal , la peur est une illusion et est bien plus grande que la probabilité de l'acte , il faut partir du principe que tout a une explication , y'a 2 cas possibles pour lesquels tu peux appercevoir "cette personne blanche" :
-Soit un cambrioleur habillé en blanc a decidé de piller ta maison ( :noel: )
-Soit tu fais une paralysie du sommeil qui provoque des hallucinations (fais gaffe tu risques d'y être confrontée si tu ne dors pas assez).
Etant petit il m'est deja arrivé des situations similaires a la tienne mais jamais plus d'une nuit , maintenant je suis grand , je n'ai jamais eu la preuve d'un phenomene paranormal , je n'y crois pas et je m'en porte bien...
Le_Rat
Timide
Timide

Messagepar freedom82 » Dim 27 Juin 2010 08:21

je suis comme toi
j'ai tellement entendu et vus des film d'horeur que j'ai l'impression d'avoir un fantome cher moi et j'ai toujour peur qu'il m'arrive un truc bizar comme voir une tete de psycopathe avec un grand sourire quand je me leve
freedom82
Timide
Timide

Messagepar x-0verdoozXcore-x » Dim 27 Juin 2010 13:13

Misa a écrit:Et puis renseigne toi, il y a sûrement des équivalences du planning familiale, ou sinon tu peux en parler à l'infirmière scolaire..

Dans mon collège on a a peine un toit pour nous protéger quand il pleut , donc je suis sure que ces trucs n'existent pas chez nous , sinon j'en ai essayé de reparler encore une fois à ma mère ,et je pense qu'elle est convaincue maintenant , parce qu'elle m'a proposé d'aller voir un psy .
PS : j'ai essayé la nuit précédente tes conseils , je pense que ça a un peu diminué le problème mais comme meme je n'ai pas encore pu resister cette impression d'étre obsérvée par quelqu'un mais jai fermé la porte à clefs pour éviter de penser que quelqu'un pourrat entrer.

Le_Rat a écrit:Ayant un esprit assez rationnel , je ne crois pas au paranormal , la peur est une illusion et est bien plus grande que la probabilité de l'acte , il faut partir du principe que tout a une explication , y'a 2 cas possibles pour lesquels tu peux appercevoir "cette personne blanche" :
-Soit un cambrioleur habillé en blanc a decidé de piller ta maison ( :noel: )
-Soit tu fais une paralysie du sommeil qui provoque des hallucinations (fais gaffe tu risques d'y être confrontée si tu ne dors pas assez).
Etant petit il m'est deja arrivé des situations similaires a la tienne mais jamais plus d'une nuit , maintenant je suis grand , je n'ai jamais eu la preuve d'un phenomene paranormal , je n'y crois pas et je m'en porte bien...

aussi quand j'étais petite ça ne dépasse qu'une ou deux nuits après avoir regarder un film d'horreur ou entendu raconter quelque chose , mais maintenant le cas est différent ça fait plus deux mois que j'en souffre. Sinon je ne croiyais pas aussi aux esprits et ces trucs ( a vrai dire que dans notre livre religieux , on a dit qu'ils existent mais ils ont leurs monde à eux et ne vient pas déranger les humains c'est pour celà que j'en avait pas souvent peur), mais après ce que notre prof de français nous a raconté , c'est vraiment difficile de ne pas y croire , elle a meme dit qu'ils vivent avec nous dans nos abrits , et encore plus de choses, et puis avant ça j'ai déja entendu parler dans mon entourage qu'ils sont été visité par des gens qui sont morts et ils portait toujours le blancs , donc voilà ma tete a été bien remplis de ces myth .

freedom82 a écrit:je suis comme toi
j'ai tellement entendu et vus des film d'horeur que j'ai l'impression d'avoir un fantome cher moi et j'ai toujour peur qu'il m'arrive un truc bizar comme voir une tete de psycopathe avec un grand sourire quand je me leve

LOL , un tete de psycopathe c'est marrant , ça me fera pas vraiment peur.
Tsu No Tenshi

x-0verdoozXcore-x
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar nanira » Dim 27 Juin 2010 17:02

moi un jour j'ai fait un rêve et j'était persuadée en me reibeillant qu'il y avait une guêpe dans ma couette ( j'en ai trèèès peur ^^ ) j'ai appelé ma mère qui a soulevé la couette pour ne rien trouver. pourtant j'était tellement persuadée qu'elle était là que j'avais entendu des " bzzzzz " faute le faire hein !

quand j'étais plus petite j'avais l'impression de voir une meute de loup au yeux rouges a chaque fois que je fermais les yeux et quand je les rouvrais, l'image me restait. Au final je ne dormais pas =S
nanira
Coincé
Coincé

Messagepar Nanoeil » Dim 27 Juin 2010 18:25

Je vois ce que tu veux dire et j'espère que t'en sortira, ça peut paraitre ridicule mais essaye de prendre une peluche avec toi ... Petit, quand j'avais l'impression de voir des fantômes partout ma seule alternative était de serrer mon nounours plutôt que de m'enfouir dans ma couette et me tordre de peur. Se convaincre qu'une peluche est une présence peut t'aider à oublier ton problème définitivement et ainsi ne plus avoir besoin de rien pour passer une bonne nuit.
Nanoeil, pour votre service m'ssieurs 'dames ...
Nanoeil
Coincé
Coincé

Messagepar Krack » Dim 27 Juin 2010 19:21

Cela existe, les athées appellent cela les "esprits", les "fantomes" ou alors n'y croient pas (car n'étant jamais confrontés eux même à une situation "à risque"), mais en faisant quelques recherches sur le sujet et en savant ou chercher sur internet, des preuves catégoriques existent. Dans le domaine religieux, dans l'islam, cela s'appelle les "djins". Il y a des moyens pour s'en protéger mais après cela entre dans le domaine religieux, je pense pas que ça vous interesse vu que 99% des membres du forum sont athées.
Krack
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar mathias » Lun 28 Juin 2010 00:38

j'avais le même problème ben je suis resté dans ma peur jusqu'à grandir j'ai pas cherché d'aide, ca vas partir avec le temps.
mathias
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar TheMisskissandlove » Lun 28 Juin 2010 09:31

idem. pour moi depuis 1 ou 2 ans je mendors tres trart paseque j'au flipe en voilen une serie asé effraillente

faudrai faire plins de chose fatigante dans la journe comme sa le soir tu es creve et tu tendor evite de repensé a tout sa
TheMisskissandlove

Messagepar Shen » Lun 28 Juin 2010 10:10

TheMisskissandlove a écrit:idem. pour moi depuis 1 ou 2 ans je m'endort très tard parce que je flippe en voyant une série assez effrayante

faudrait faire pleins de chose fatigante dans la journée comme ça le soir tu es crevé et tu t'endors évite de repenser a tout ça

Sinon , pour en revenir au sujet , j'ai eu un truc dans le genre étant petit , je voyais des ombres dans le couloir qui donne sur ma chambre , et genre le soir j'aime pas trop sortir de ma chambre , j'ai un petit peu peur mais bon je fais avec si il faut aller pisser ou aller boire un coup ^^
Shen

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message