Au lycée

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Au lycée

Messagepar Mademoiselle-Love » Dim 10 Oct 2010 13:25

Je suis qu'en 3è oui, mais je me pose déjà beaucoup de question, quel filière prendre, S, L ou ES..
J'aimerais devenir journaliste ou interprête, on m'as dit que c'étais en L qu'il fallait que j'aille, mais si je rate la L, je ferais quoi ?
ou j'aurais voulu faire dentiste, comptable ou notaire, et sa c'est la S.. J'hésite vraiment..
DES CONSEILS ?
Mademoiselle-Love
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Au lycée

Messagepar Yup' » Dim 10 Oct 2010 13:31

Au contraire, toutes tes idées de métiers, à part dentiste, tu peux y accéder via la filière ES. Il te reste 2 ans avant de choisir, ne te presse pas. ;)
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mademoiselle-Love » Dim 10 Oct 2010 13:36

Ouais tu as raison :).. Mais bon j'ai peur de raté mes études ! Surtout que mes parents ne m'aident pas vraiment en me mettant la pression sans cesse.
Mademoiselle-Love
Timide
Timide

Messagepar Yup' » Dim 10 Oct 2010 13:39

Concentre-toi déjà sur ton brevet cette année. Et surtout, il n'y a pas de filière plus difficile qu'une autre, il faut simplement trouver celle qui te correspond. Je te conseille d'être bien installée en seconde pour te décider.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Diish » Dim 10 Oct 2010 13:39

Moi, au départ, quand je réfléchissais à cet âge-là, comme toi... Je voulais travailler dans une agence de voyage afin de voyager souvent, visiter beaucoup de pays, de cultures et tout le tralala... Une L m'était conseillée pour cela... Cependant, cette envie m'est passée et j'ai eu le souhait de faire des études de médecine... Ainsi la S m'était bien évidemment recommandée... Alors j'ai fait un choix et me suis dit que selon mes résultats au niveau scientifique et littéraire, je choisirai le domaine où je suis plus aisée...
Mais en fin de 2nde, j'ai eu la possibilité de faire ces deux filières mais j'ai décidé de faire une S parce que je trouvais que plus de "portes" s'ouvraient à moi...
Alors je n'ai qu'une chose à te dire... Selon l'évolution de tes notes, du métier que tu voudrais exercer et tout... tu pourras déterminer la filière que tu voudras! Le temps te permettra de bien choisir! ;)
Diish
Coincé
Coincé

Messagepar Mademoiselle-Love » Dim 10 Oct 2010 13:45

Persollement je pense que le brevet est plutôt simple à l'avoir, ou il faudrait vraiment faire exprès pour ne pas l'avoir, il faut juste que j'essais d'avoir une bonne mention, très bien de préférence mais bon on verra.. :). C'est vrai que j'ai le temps de réfléchir. De bien voir en seconde ce qu'il arrivera. En tout merci pour vos conseils :)
Mademoiselle-Love
Timide
Timide

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message