Je vais écrire quelque chose qui risque d'être très confus mais je ne sais pas comment faire pour exprimer les sentiments et les pensées contradictoires qui me submergent. C'est le sujet de Mariana qui m'a donné envie de me lâcher ici, je pense qu'écrire me fera du bien.
Depuis toute petite, j'ai toujours était attachée à une autre personne adulte que mes parents qui a varié en fonction de mes activités et des années(prof, entraîneur de sport etc). Je pense que c'est du à mon non-affection pour mon père avec qui je m'entends très mal depuis toujours(mes parents ne sont pas divorcés).
Ca fait environ un an que je me suis attachée à une surveillante de mon collège, elle a 27 ans ce qui nous fait 12 ans d'écart (je vais sur mes 15 ans cette année) et je la considère donc un peu comme ma grande soeur puisque nous n'avons pas une trop grande différence d'âge. Mon souci est: est-elle attachée à moi comme je le suis à elle ? La réponse pourrait paraître évidente mais elle ne l'ait pas car il y a eu des moments où j'ai cru que oui (des bons moments ensemble, des touts petits gestes d'affection comme une furtive caresse sur la joue ou un chatouille pour me taquiner et elle porte un bijou que je lui ait offert et qu'elle n'a jamais quitté depuis) et d'autres fois non. Enfin quand elle me parle, il y a des fois où j'ai l'impression d'être sa "petite soeur" comme je la considère comme ma grande soeur et d'autres fois juste une élève qu'elle trouve sympathique, genre un peu plus que la norme mais qui reste une élève.
Qu'en pensez-vous ? Nous avons toutes 2 de plutôt forts caractères et je pense possible qu'elle ait parfois dit des choses pour me "provoquer", me rendre jalouse, comme je l'ai déjà fait aussi pour elle, mais je n'en suis pas sûre hein.
Et sinon, en ce moment, cette semaine en fait, on s'est disputées... :/ Au final, je ne sais même pas trop pourquoi: juste lundi, elles nous a un peu gueulé dessus avec mes potes parce que soi-disant on mangeait pas assez vite à la cantine mais bon, ça, à la limite j'ai l'habitude parce que je vous ai dit, parfois elle s'énerve un peu vite pour pas grand chose. Donc voilà, je n'ai pas eu l'occasion de la revoir mardi et mercredi car j'étais malade et jeudi, je suis rentrée de cours avec elle et un autre pion(j'ai pris cette habitude de temps en temps) et elle ne m'a pas adressé un mot ni un regard. D'après l'aut' pion, ce serait à cause de ce qui s'était passé le lundi. Je suis donc à aller la voir le lendemain(hier) et ça a donné en gros ça.
Moi - J't'ai fait quoi ?
Elle - Pourquoi tu dis ça ? (Avec un espèce de sourire ironique)
Moi - Pourquoi tu m'as ignoré quand on est rentrées hier ?
Elle - Mais je parlais à Quentin(autre pion). Et puis je ne suis pas obligée de parler aux élèves en dehors du collège(je pourrais prendre ça comme une "provocation" dont je parlais plus haut).
Moi - Ok...
Elle - Et puis tu es désagréable avec moi, je n'ai pas envie de te parler.
Moi -...
Enfin globalement voilà, je ne vois pas ce que j'ai fait de désagréable donc je n'ai pas trop compris, mais là je suis un peu triste à cause de ça, et je ne sais pas quoi penser. Certes elle n'est pas obligée de parler aux élèves en dehors du collège, mais elle le fait très bien d'habitude donc c'est pour ça que je pourrai prendre ça comme un provocation mais en même temps je me dis que c'est vrai et ça me fait douter.
Pour résumer, qu'en pensez-vous ? C'est très important pour moi. Il y a eu des moments biens, de complicités et puis des moments plutôt de rejets(finalement d'attitude normale envers un élève), mais pourquoi porterait-elle en permanence quelque chose de moi si elle ne m'appréciait pas un peu plus ? Et que devrais-je faire pour me réconcilier avec elle ? Tout en tenant compte qu'elle ait peut-être décidée à faire ça pour m'embêter et qu'elle est aussi très têtue.
Merci d'avance, c'est vraiment important pour moi, ça me fait du bien de l'écrire.