Astuces Anti-Déprime ?

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Re: Astuces Anti-Déprime ?

Messagepar Mansfield » Sam 10 Avr 2010 12:59

Des fois je sens que je pars en petite déprime : je pense à des choses qui me rendent tristes ou a des inconvenus et la je n'arrête pas de penser à une désillusion, et je ne peux pas me l'enlever de la tête...
Alors j'envoie un message à mes amis pour savoir si il y a moyen de sortir histoire de me changer les idées.
En tout cas, si vous déprimez ne restez pas tout seul(e) chez vous devant la télé à regarder " Qui veut gagner des millions " et en mangeant des chips.. J'ai déjà testé..lol
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Sixth » Sam 10 Avr 2010 13:20

Un bain chaud, rire, sortir et voir du monde, s'occuper l'esprit avec des choses qu'on aime faire... Le soleil aussi, mais quand il n'est pas là, il n'est pas là. Aller se promener, courir pour se défouler. Dormir aussi parfois, mais ça ne doit pas devenir une habitude. Disons que dormir t'empêche de penser (quand tu es endormie bien entendu). Ecouter des musiques rythmées, dynamiques. Nous avons plus tendance à écouter des musiques tristes quand nous sommes tristes, mais ce n'est pas une très bonne idée. Fais quelque chose dans un domaine dans lequel tu es bon, ça peut aussi t'aider à prendre confiance en toi, à te motiver. Dis-toi que tu n'es pas la seule à déprimer et qu'on s'en sort, que ça ira mieux après. Sois près de ta famille, tes amis, ne reste pas seule enfermée. Tu peux écrire aussi, écrire tout ce qui te passe par la tête, tout ce qui ne va pas. Ou tu peux te la jouer "bien bas pour remonter bien haut", tu fais en sorte de pleurer toutes les larmes de ton corps, et après ça va mieux, le moral revient avec la sécheresse.
Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer. „ - W. Shakespeare
Sixth
Coincé
Coincé

Messagepar mathias » Mer 21 Avr 2010 22:07

J'écoute ma muzike et ca vas mieux
mathias
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Gurwanez » Jeu 22 Avr 2010 17:49

mathias a écrit:J'écoute ma musique et ça va mieux.

Comme moi. :mrgreen:
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Messagepar K1Ll3r » Jeu 22 Avr 2010 21:58

on va me trouver barbares mais bon si ta qq qui te fais ***** tu passe devant lui tu tarrete tu concentre toute ta ragee t ta force dans ton poing et tu lui envoi en pleine tronche perso sa marche bien quand jme prend un rateau et quon me fais ***** jfais sa et sa marche bien sinon ba sors avec tes amis (perso jen ai pas beaucoup et jsors jamais avec) genre tu tfais un cine ou tu te tape des delires :) a part sa je vois pas trop desolee en esperant tavoir pu t aider
K1Ll3r
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Snackoo » Ven 23 Avr 2010 14:34

Bah euh... Killer... Ta méthode est un peu brutale... Fait moi penser à rester éloignée de toi XD Nan sinon, met tout par écrit ca va mieu après sérieu. Me tapant souvent de grosse crise que ma mère à juger 'd'écrivain compulsif' il m'arrive d'arracher les pages d'un livre au pif et de marquer les mots qui me déprime ... La dernière fois c'était MOCHE XD Enfin bon bref on peut trouver sa drôle en lisant ca, mais ca fait un bien fou. C'est une malchance d'être de nature violente. C'est assez handicapant même de s'énerver pour rien... Donc ne t'énerve pas. Pleure aussi longtemps que tu le veux... Ou parle de tout haut de ton problème toute seule ou a tes parents, amis etc... Faut pas garder le malêtre en soit ca fait plus mal qu'autre chose! Bises!
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar corail4595 » Mar 15 Juin 2010 17:47

Kaïni-Kiwii a écrit:Moi je reste le plus possible avec des gens, je parle, j'échange, je RIGOLE, dans ces moments là je suis heureuse, mais dès que je me retrouve seule et sans contacts, je rechute et je mange du chocolat ^^.

Comme moi sauf que je n'ai pas beaucoup d'amis, en ce moment je me renferme et lis seule dans mon coin. Sauf quand il est là.... là je me le mate, rigole avec lui et le regarde les yeux dans les yeux. Il dit que je devrais pas rester seule.. =( J'attends le lycée pour me faire plus d'amis.
I Love you forever
Peace and Love
Mieux vaut être un poussin réussi qu'un coq râté
corail4595
Coincé
Coincé

Messagepar MrJoke » Mar 15 Juin 2010 19:45

Il y a "déprime" et déprime :!:

Si tu es juste un peu tristounette, pas trop motivée, etc... va faire du sport, sort avec tes potes, etc...
Sinon, va voir un psy et fais lui le numéro de la fille vraiment pas bien, qui pleure tous le temps, qui est toujours angoissé. Et s'il est sympa, il te préscrira des anxios ou des AD ;)
MrJoke
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Alice. » Mar 15 Juin 2010 20:41

Pour les grosses déprimes, je sais pas. Mais pour les passagères, je reste un moment cloitré chez moi, sans contact, avec beaucoup de nourriture, de la musique, des émissions/films pourraves, bref je me lobotomise. Ensuite quand je sens que je suis tout au bout du bout, je sors. Et là, je vois que c'est mieux, que tout va bien, et hop me voilà repartis.
Simple comme bonjour.

Mais pour les éviter (quoique pour moi c'est impossible, je pense que c'est une nécessité de passer par là) faut bouger souvent, avoir beaucoup d'activités, sortir, voir beaucoup de monde, etc.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus