Asthme ou normal?

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Asthme ou normal?

Messagepar Toupou » Mer 4 Aoû 2010 23:24

Quand je cours, au bout de 5 minutes je m'essouffle et je sort un bruit d'un cochon qu'on égorge. Quand je m'entraine, je tiens au maximum 23.25 minutes ( e me souviens car j'ai fait ça en sport au lycée, meilleurs temps de ma vie).

Bref, cette année je compte faire de la natation, du à une scoliose au dos. Mon kiné m'a conseillé d'en pratiqué. Mais j'ai déjà remarqué que quand je me baignais, et que je sortais de l'eau, j'avais comme de l'air qui était coincé dans la cage toraxique. Ce n'est pas du tout agréable. Mais j'aimerais bien faire de la natation, pour me muscler un peu plus et tenir mon souffle sous l'eau un peu plus longtemps. Je trouve ça cool, va savoir pourquoi.

Je voulais savoir si certaines personne ressentait ça, car j'ai beau demander à mon entourage et personne n'a la même sensation en sortant de l'eau, et j'ai ça depuis que je suis petite.

Devrai-je faire de la natation ou choisir un autre sport?
Devrai-je m'en préoccuper?
Toupou
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Athme ou normal?

Messagepar hartt » Jeu 5 Aoû 2010 10:46

Asthme et pas athme.

Sinon, n'hésite pas à aller voir un médecin, si tu es réellement gêné.
hartt
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Re: Athme ou normal?

Messagepar constance92 » Jeu 5 Aoû 2010 12:03

Etre essoufflée après la course , c'est normal si tu n'a pas l'habitude de courir .
Pour la natation , si ça te gêne vraiment , je te conseille de consulter un médecin .
Sinon je ne pense pas que tu es de l'asthme si tu n'a jamais fais de crise auparavant .
constance92
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Asthme ou normal?

Messagepar melle » Dim 8 Aoû 2010 13:37

va voir un médecin, c'est le mieux
melle
Habitué
Habitué

Messagepar Isywybad » Dim 8 Aoû 2010 17:55

Si tu as su tenir 25 mintues en courant sans rien, je ne penses pas que ce soit de l'asthme, car sinon, tu aurais était éssouflé et t'aurais pas su continuer à courir (:

Si ça te gêne vraiment que ça ne s'arrange pas, va voir un médecin, comme te l'ont conseillé d'autres personnes ;)
.
Woopwoopwoopwoopwoop !
Isywybad
Star
Star

Messagepar Toupou » Lun 9 Aoû 2010 20:07

Justement, j'ai su tenir pendant 25 minutes le tout en étant très essoufflé et avec un trimestre d'entrainement.
Quand je commence à courir sans entrainement derrière, je tiens 5 minutes.
Toupou
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar melle » Lun 9 Aoû 2010 22:05

ok mais le mieux est d'aller voir un médecin mais si tu fessait de l'asthme je pense que tu t'en serait deja rendu conte, parce que moi même j'en ai. Mais va voir un médecin c'est le mieux
melle
Habitué
Habitué

Messagepar Wreith » Mar 10 Aoû 2010 18:42

minijus a écrit:Si tu as su tenir 25 mintues en courant sans rien, je ne penses pas que ce soit de l'asthme, car sinon, tu aurais était éssouflé et t'aurais pas su continuer à courir (:

Pas vraiment d'accord avec toi minijus , tu sais même avec de l'asthme tu peux tenir 25 minutes sachant que la course c'est principalement du mental . Après je suis d'accord avec les autres , je ne pense pas que ce soit réellement de l'asthme car sinon tu aurais déjà du avoir des crises ou un traitement approprié dès ton plus jeune âge . Cependant , il n'est pas impossible que ton asthme ce soit révélé plus tard et que tu n'ai pas pensé à parler à ton médecin d'une quelconque gêne lors du sport etc...

Donc le mieux à faire c'est d'aller voir ton généraliste et si il a un doute il te fera faire une batterie de test pour voir ta capacité respiratoire et tu pourra enfin savoir ce qu'il en est .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Le trombi c'est par ici !
Wreith
Timide
Timide

Messagepar Pidoux » Mar 10 Aoû 2010 23:01

je pense avoir la solution ^^
est-ce que tu as des dificultés à respirer par le nez dans la vie courante?
Si oui c'est les vegetation, j'ai été opéré des vegetations car elles étaient énorment et m'empêchaient de respirer correctemment lors d'un effort donc si oui renseignes-toi la-dessus ;)
Si non c'est bien de l'asthme alors achète toi de la ventoline et met toujours dans ton sac de sport avant ^^
j'espère que je suis dans le vrai alors Bonne continuation =D

M'en voulez pas pour ma débilité, je suis juste coiffeur :3
Pidoux
Habitué
Habitué

Messagepar Wreith » Mar 10 Aoû 2010 23:19

Pidoux a écrit:Si oui c'est les vegetation, j'ai été opéré des vegetations car elles étaient énorment et m'empêchaient de respirer correctemment lors d'un effort donc si oui renseignes-toi la-dessus ;)
Si non c'est bien de l'asthme alors achète toi de la ventoline et met toujours dans ton sac de sport avant ^^

MMmm ça m'étonnerait que ce soit les deux seuls possibilités ... Et dans le cas de l'asthme , la ventoline n'est en aucun cas une solution mais plutôt un médicament d'urgence . Si tu as réellement de l'asthme ce dont je doute fortement sache qu'il existe des traitements pour y remédier mais sinon même sans ça avec le temps l'asthme diminue la plus part du temps avec la puberté l'asthme peut s'estomper même si il reste un risque omniprésent de crise mais on va dire que tu deviens plus résistant à celle-ci :D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Le trombi c'est par ici !
Wreith
Timide
Timide

Messagepar melle » Mer 11 Aoû 2010 22:20

Mais on ne peut pas lui dire, il faut qu'elle aille voir un médecin.
Tu dit que l'asthme s'estompe avec le temps moi je trouve pas, peut etre que pour certaines personne enfin bref.
melle
Habitué
Habitué

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message