Ken LeCoutre a écrit:Si tu mixes musculation de type méthode lafay et un sport de combat de type Boxe Thai ou Krav Maga (très violent), tu peux très vite acquérir une puissance de frappe hors du commun.
Bien d'accord, seulement, pour avoir cette phénoménale force de frappe il faut surtout lever très lourd en musculation et faire les mouvements très vite.
Si je puis me permettre, de faire un sport de combat n'est rien si on a pas une mentalité de fer et être très résistant au coup. Je dis ça car j'ai déjà défendu un ami qui faisait un sport de combat, parce qu'il ne pouvait pas le faire lui-même.
Le sport de combat ne fait pas tout, il y a un travail important à faire dans la volonté autant que dans les gestes.
Je m'explique. Dans mon entourage tout le monde me donnait perdant face à un mec qui pratiquait des arts martiaux pendant plus de 10 ans. Et un jour on s'est "battu" et puis bah... J'ai eu le dessus sans la moindre difficulté avec ma force de frappe "qui était pourtant moins élever que maintenant".
Bref si tu veux être un prodige en art martiaux, il te faut avoir une mentalité à toute épreuve, et là, combiner à la muscu à grande charge, tu seras vraiment une personne d'exception.