Arreter de se ronger les ongles

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Arreter de se ronger les ongles

Messagepar satsuki03 » Jeu 24 Nov 2011 21:25

Coucou,
Depuis toute petite je me ronge les ongles, j'ai plusieurs fois essayer des vernis amers différents mais sa ne marche pas et j'ai reussis à arreter pendant 4 mois mais depuis la rentrée c'est reparti et imposssible de m'arreter pourtant j'aimerais avoir de belle main et de beaux ongles et tout ça mais je n'y arrive pas. :(

Alors je voulais savoir si vous connaissiez des moyens d'arreter et si vous etiez dans le meme cas que moi et que vous avez arreter comment vous avez fait? :sweat:

Merci :)
satsuki03
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Arreter de se ronger les ongles

Messagepar Ellale » Jeu 24 Nov 2011 21:34

Déplacé vers "Problèmes généraux".

Jusqu'y a deux ans je me rongeais les ongles. J'avais arrêté durant des vacances d'été, mais avec la reprise des cours et du stress j'avais craqué.
J'ai arrêté en milieu d'année de seconde parce que je trouvais ça absolument hideux, j'en avais vraiment honte. J'ai donc arrêté, progressivement. Je continuais de m'en ronger un ou deux pour y aller en douceur, et j'ai fini par totalement arrêter. Je continue cependant de me manger la peau autour des ongles, mais ça à la limite, c'est moins laid.
Le rongement d'ongles est dans la majorité des cas dû au stress, essaie donc de faire un traitement contre l'anxiété (notamment avec l’homéopathie). Parles-en à tes parents et va demander conseil à un pharmacien ! Seulement, la volonté et l'envie sont les seuls véritables mots qui permettent d'arrêter une addiction.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar satsuki03 » Jeu 24 Nov 2011 21:39

ok Merci mais j'ai aussi entendu parler de se mettre des pansements sur les doigt je voulais savoir si il y en avait qui avait essayer et les résultat?
satsuki03
Timide
Timide

Messagepar Blackyland » Jeu 24 Nov 2011 21:41

Coucou!

Moi aussi je me rongeait les ongles avant, et comme toi les vernis amer ne me faisait rien. Alors après je me suis rendu compte que je ne supportait pas d'avoir un jolie vernis et de me ronger les ongles et qu'après ce soit moche. Mais après j'ai recommencé. MAIS! Mais j'ai trouvé un moyen pour que je ne me les ronges plus! Enfaîte pendant quelques moins je me coupais les ongles avant qu'ils ne puissent pousser, donc avant qu'ils ne soit assez longs pour les ronger, depuis je peux les laisser pousser et je ne me les rongent plus.

Voila c'est un petit truc que tu pourrais essayer. :)

Blackyland
:emo:
Mon trombi: it-s-red-oh-my-god-my-hair-is-red-haaa-t55333.html

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar elodie98 » Jeu 24 Nov 2011 21:49

j'ai le même problemme que toi j'avais même mis des faux ongles et je l'ai ronger aussi moi
elodie98
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar satsuki03 » Jeu 24 Nov 2011 21:52

bah moi je peux pas me les couper vu que ya pas d'ongle on dirait des saucisses lol et j'ai essayer de mettre des faux ongles mais sa ne tiens pas
satsuki03
Timide
Timide

Messagepar » MG83 » Ven 25 Nov 2011 17:16

J'étais pareil aussi avant et puis un jour j'ai pris la résolution d'arreter ( jetais en 4eme sa fait donc 3ans ) j'en ai fait pars a tous mes avis et ça fait tres con mais je leur demander de me mettre une claque des que je me les ronger et j'ai arreter comme ça puis jai commencé a mettre du vernis de couleur foncé et depuis plus rien :). Oui ce que je dis fait con !
Mon trombi : bob-marley-nouvelles-photos-t42527.html

» Danakil- Marley ☮
» MG83
Timide
Timide

Messagepar lijili » Sam 26 Nov 2011 13:29

Dégoûte toi. Pense à tout la saleter qui doit y avoir sous tes ongles. Moi, c'est comme sa que j'ai arrête de je me suis dégoûter à penser à toute la poussière qui devait y avoir sous les ongles puis après que on met sa à notre bouche.
lijili
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message