Arrêter de se ronger les ongles? Méthodes?

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Arrêter de se ronger les ongles? Méthodes?

Messagepar Something » Mar 3 Jan 2012 14:34

Bonjour à tous,

J'aimerais arrêter de me ronger les ongles depuis un petit bout de temps, mais je n'ai jamais vraiment réussi. J'ai essayé presque toutes les méthodes: Vernis à gout amer, pansements sur les doigts..Rien à faire je continue à me "détruire" les ongles et les peaux. Quelqu'un aurait il une méthode facile et efficace?
J'ai beau me dire d'arrêter de me les ronger, je n'y arrive pas. C'est..nerveux.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon sujet, ainsi que ceux qui répondront.
Something

Re: Arrêter de se ronger les ongles? Méthodes?

Messagepar A_Universe » Mar 3 Jan 2012 16:12

Coupe toi les doigts ! :D

Non, sinon, y'a pas de solution miracle je pense. Si ce que tu as essayé ça marche vraiment pas, faut que tu te contrôle. C'est difficile. Moi y'a que comme ça que j'avais arrêté.
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Confidentiel » Mar 3 Jan 2012 17:44

Il n'y a pas de méthode, il suffit juste de la volonté. Je me ronge les ongles depuis toute petite, et ensuite je me suis dit qu'il fallait que j'arrête, surtout que c'est pas beau, à exposer, même pour soi c'est pas agréable.. Donc petit à petit fais en sorte d'éviter, dis toi par exemple, allez je ne me ronge pas les ongles jusqu'à tel jour, ensuite ils vont légèrement pousser et ainsi de suite!

Allez courage :) Ensuite tu auras de belles mains!
Et surtout, prends y bien soin, plus c'est entretenu et plus ça donne envie d'arrêter.
J'espère t'avoir quand même aidé!

Ps : Tu peux aussi par exemple chaque jour approcher ta main le plus proche de ta bouche et essayer de rester le plus longtemps sans les ronger, et ensuite approche les de plus en plus, ça peut etre un exercice pour t'aider à ne pas résister à la tentation! ^^
Bouches toi les oreilles. Bouches toi les oreilles fort fort fort, encore plus fort! Tu entends comme je t'aime?
Jeux d'enfants

Image

« Le cœur d’une femme est un océan de secrets. »

Je t'aime ♥
Confidentiel
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Sos » Mar 3 Jan 2012 19:25

il y a pas de méthodes pour ça malheureusement, comme l'on dit les personnes d'avant, la volonté est le meilleur remède..! Mais par contre, pendant que c'est l'hiver, tu devrais essayer de porter des gants toutes la journée et de t'interdire de les enlever pour te ronger tes ongles ! peut être pas simple mais essaye quand même, et puis tiens moi au jus. Courage (:
on devrait tous sauver des vies, mais le grand soucie, c'est que y a beaucoup de con ici !
Sos
Coincé
Coincé

Messagepar lijili » Mar 10 Jan 2012 20:52

dégoute toi de tes ongles, pense à toute les saleté que il doit y avoir sur tes doigts.
lijili
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Yapiyep » Ven 13 Jan 2012 00:03

Pour me ronger les ongles depuis toute petite à cause de ma nervosité je connais ^^ Il y a plusieurs années j'avais essayer le verni amer, ça n'avait pas marché. Il y a quelques semaines j'ai décidé de réessayer, et tu sais quoi ? Ca fonctionne :) Ce qu'il te faut surtout, c'est de la volonté ! Si c'est inconscient, occupe toi les mains avec un élastique, ou un bic (personnellement je garde toujours un élastique autour du poignet). Et puis une fois que t'es ongles commencent à pousser, t'es tellement fière que tu tient mieux que avant :) Si jamais tu à "besoin" de quand même mettre tes doigt en bouches, chipote avec tes ongles, mais évite de les ronger ^^ Demande à un ami de t'empêcher de te ronger les ongles quand tu ne te rend pas compte que tu le fais. Enfin voila il y a plein de petits trucs comme ça ^^ En résumé: de la volonté, et occupe tes mains
" ... Maybe making me bleed will be the answer that could wash the slate clean "
Yapiyep
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Limbo <3 » Ven 20 Jan 2012 18:09

Il te absolument de la vonlonté , de la volonté et encore de la volonté pour y arriver !!
Je fais ce que je veux j'ai un flingue !!
Homer Simpson

http://www.forumdesados.net/it-s-me-t48554.html
Mon trombi
Limbo <3
Timide
Timide

Messagepar Willow » Dim 22 Jan 2012 16:16

Le vernis avec un goût amer a fonctionné pour toutes les personnes qui l'ont essayé que je connaisse.
Image

« When you got nothing, you got nothing to lose. »

Willow
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message