Arrêter de se ronger les doigts :$ ?

Forum réservé aux discussions pour les filles comme le shopping, les idées make-up, les problèmes menstruels etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

Re: Arrêter de se ronger les doigts :$ ?

Messagepar thomate » Mar 1 Fév 2011 20:23

Moi aussi avant c'etait pareille. Avant. Pendant un an je me disait " faut que j'arrate allez ... 2 jours sans " et a chaque fois je recommencais, au bout d'un moment j'en ai eu plus que ras-le-bol et par volonté j'ai arreter et maintenant ils sont ... normale :D .
thomate
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar cansha96 » Mar 1 Fév 2011 20:53

vous avez pas des astuces pour que mes ongles pousse pluss vite
cansha96
Coincé
Coincé

Messagepar Anaaaïs » Mar 1 Fév 2011 23:39

Perso moi même avec un chewing-gum (tout le temps quoi) cela ne m'empêche pas de me ronger les ongles ^^'
Anaaaïs
Coincé
Coincé

Messagepar **C'ha** » Ven 4 Fév 2011 21:05

erci pour vos conseils cette semaine j'ai essayé d'arreter un peu genre des que je commencais ma voisine en classe me tapper sur la main pour que j'arrete :$
**C'ha**
Coincé
Coincé

Messagepar Stiin » Ven 4 Fév 2011 23:08

J'ai fait le meme sauf que moi J'me prenais des claques. XD
http://www.forumdesados.net/j-apprend-a-assumer-ma-tete-t47426.html <==TROMBI =B

30 Seconds To Mars
Image

18 Novembre 2011, Concert de 3 Dieux à Lille ♥
Stiin
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Physalie » Dim 6 Fév 2011 21:17

J'etais comme toi. A chaque fois que j'avais envie de me ronger les ongles ( c'est a dire tout le temps ) j'allais me prendre un chewing-gum j'avais quelque chose dans la bouche ce qui m'évitait de mettre les doigts a la bouche.
Physalie
Coincé
Coincé

Messagepar ~Zoohey~ » Mar 8 Fév 2011 20:19

ce qu'i faut, c'est la volonté. à partir de là, tout va bien.
Après il faut cerner le problème. POurquoi tu te ronges les ongles? Si c'est par ennui, ba trouves-toi une occupation!
Si c'est pour le stress, je te conseil d'aller à la pharmacie et de deander des granules contre la nervosité. Moi, j'en ai deux différents, j'en prends trois de chaque par jour, après les dosages, il faut voir. C'est de l'homéopathie donc no problem.
Normalement, si le stress, l'anxiété, et la nervosité en sont la cause, tu devrait avoir beaucoup moins envie de te ronger les ongles.

Moi, ça fait 2 ans que j'ai pris ça, au bout de quelques semaines, ça a fait effet. Avant j'avais tout essayé, faux ongles *que je décollais*, vernis amer *j'ai fini par apprécier le goût*, les pensements *ils tenaient pas*...et maintenant je ne prend plus ses granules et tous les dimanche soirs, c'est manucure PARTY!!

Alors courage et tu va voir, un jour tu te rendra compte que tes ongles ont poussé et à partir de là... vernis et manucure d'enfer!!!!!
Je suis célibataire. Enfin, ça dépend des jours et des mecs que je croise
~Zoohey~
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar mllecoco1998 » Ven 11 Fév 2011 19:00

moi je vois trois solutions :
1) tu met du vernis transparent amer (trouvé en pharmacie et dans des magasins de bautés)
2) tu prend un ballon , tu le remplis de riz et dès que tu veux te ronger les ongles tu le prend dans tes mains et tu le torture !! c'est toujours mieux que tes ongles ;)
3) tu prie pour avoir un appareil dentaire car comme ça tu ne sais plus te ronger les ongles :D
mllecoco1998
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Saaw » Jeu 28 Juil 2011 00:28

Quelques idées : pansements , vernis dégueulasses , gants quand il fait froid , s'occuper les mains.. Ou tout simplement se dire qu'il pourrait y avoir des microbes et qu'on aura jamais de beaux ongles etc..
Il y a un vieux proverbe
chinois qui dit que lorsqu'on a rien a dire,
on cite un vieux proverbe chinois :3

Image
Saaw
Habitué
Habitué

Messagepar mllesabrina91 » Mer 5 Oct 2011 18:53

Moi j'arreter pas de me ronger les ongles tout le temps a cose de sa j'ai eu plein de probleme avec mes doigts
Et ducoup je me suis dis dans ma tete que si je n'arreter pas de me les manger plus tard j'aurais de gros et horrible doigt et je me metais une image pas belle dans ma tete et depuis ba la mais ongles je n'y touche meme plus je trouve meme que il pousse trop vite ;)
mllesabrina91
Coincé
Coincé

Messagepar Purple_M » Mer 5 Oct 2011 19:02

J'ai le même problème que toi, depuis que je suis toute petite je me ronge les ongles.
J'ai essayé d'arrêter plein de fois, mon record c'était 3 mois :D
Il y a une semaine je me suis achetée un super vernis violet foncé absolument magnifique, et il va falloir que je me force à arrêter pour pouvoir le mettre...Pour le moment j'arrive à tenir ! (ce qui est un miracle étant donné que je suis pas mal stressée en ce moment ) Tu pourrais essayer ça, t'acheter un joli vernis comme "objectif" pour te motiver à arrêter.
Ah, et puis sinon une autre astuce : étant donné que je suis d'une nature pas mal hypocondriaque, j'arrive parfois à me dire : "danger ! il y a plein de microbes sous tes ongles, tu vas chopper un truc !"
Malheureusement, le naturel revient très vite au galop...Bon courage !
Purple_M
Habitué
Habitué

Messagepar --PinkRoseBlack-- » Jeu 6 Oct 2011 18:22

**C'ha** a écrit:Salut tout le monde,

Voilà, je suis une filles (14 ans) et j'ai toujours été un peu stressée. C'est dans ma nature...
Donc voilà pour arriver au sujet, je me ronge tres souvent la peau autour des doigts , donc vous comprenez c'est pas très joli. Je le fais souvent quand je m'ennui par exemple en cours ou avant un Ds quand je stress.
Avez-vous des idées à me proposer ^pour arrêter ??? :$
Merci d'avance.

Tu peux acheter un vernis fait pour ça aussi, il est transparent et quand tu commences a te rongé les ongles il est dégueulasse, il est HYPER amer et tout ;)
♥ Arnaud Tsamere, le rois des rois ♥
♥Jérémy Ferrari, le même ♥

Image
--PinkRoseBlack--
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar GagaMonster » Dim 9 Oct 2011 09:51

C'est fou comme je remarque l'incroyable nombre de personnes qui se ronge les ongles !!! :(
Moi perso je n'avait jamais eu l'idée de le faire, j'ai toujours eu des grandes griffes que je ne coupe jamais(je les lime juste si besoin).
Mais dans vos cas, comme cela a déjà été dis, il n'y a pas de potion magique.
Juste de la volonté et de la persévérance !!
J'ai une soeur dans votre cas et elle a tout essayer, le vernis, les pansements etc...(sauf les fausses ongles --') Mais vous savez pourquoi elle n'y arrivait pas ?? Tout simplement parce qu'elle disais sans cesse qu'elle n'y arriverait pas... et ... elle n'y ai jamais arriver...
Donc il faut pas se dire: "c'est plus fort que moi", j'y arriverais jamais, mais jessaye quand même"...etc
Nan Nan faut se dire j'y arriverai j'irai jusqu'au bout...etc
Et là ça a 80pour cent des chances !!!
GagaMonster
Coincé
Coincé

Messagepar --PinkRoseBlack-- » Dim 9 Oct 2011 11:46

GagaMonster a écrit:C'est fou comme je remarque l'incroyable nombre de personnes qui se ronge les ongles !!! :(
Moi perso je n'avait jamais eu l'idée de le faire, j'ai toujours eu des grandes griffes que je ne coupe jamais(je les lime juste si besoin).
Mais dans vos cas, comme cela a déjà été dis, il n'y a pas de potion magique.
Juste de la volonté et de la persévérance !!
J'ai une soeur dans votre cas et elle a tout essayer, le vernis, les pansements etc...(sauf les fausses ongles --') Mais vous savez pourquoi elle n'y arrivait pas ?? Tout simplement parce qu'elle disais sans cesse qu'elle n'y arriverait pas... et ... elle n'y ai jamais arriver...
Donc il faut pas se dire: "c'est plus fort que moi", j'y arriverais jamais, mais jessaye quand même"...etc
Nan Nan faut se dire j'y arriverai j'irai jusqu'au bout...etc
Et là ça a 80pour cent des chances !!!

JE ME SUIS JAMAIS RONGER LES DOIGTS MOI HEIN ! Je répond a ça parce que la plupart de mes amies se ronge les doigtsdoigts donc...
♥ Arnaud Tsamere, le rois des rois ♥
♥Jérémy Ferrari, le même ♥

Image
--PinkRoseBlack--
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Willow » Dim 9 Oct 2011 14:17

Il est inutile de remonter de vieux sujets, surtout que l'auteur ne s'est pas connectée depuis un peu plus de deux mois. Merci de créer un nouveau sujet pour ses propres problèmes si c'est le cas.

Je clos.
Image

« When you got nothing, you got nothing to lose. »

Willow
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Trucs de filles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus