Arme de défense...

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Arme de défense...

Messagepar Policier » Jeu 26 Jan 2012 21:35

Bonjour, plusieurs fois que je me fait contrôler avec un cuter sur moi par la police et plusieurs fois qu'ils me le confisque. J'explique que c'est pour me défendre car je tombe souvent sur des fouteur de merde sachant que j'me tape 3h de transport en banlieue par jour et que arriver chez moi c'est toujours aussi chaud...

Bref j'ai regarder sur un des plus grands site d'armurerie en ligne, il vend des couteaux, des bombes lacrymogènes et des pistolets à balles en caoutchoucs. Les deux derniers que j'ai dit étant dans la catégorie "défense" est'ce que j'ai le droit d'avoir sa sur moi dans la rue sans me le faire prendre en cas de contrôle par la police??

Merci de vos réponses.
Policier
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Arme de défense...

Messagepar Pandore » Jeu 26 Jan 2012 22:00

Pour une bombe c'est autorisé. Quand tu dis "pistolets à balles en caoutchoucs" c'est quel genre de pistolet ?
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.
Genre: Femme

Messagepar Dragon-de-Lune » Jeu 26 Jan 2012 23:13

Je pense qu'il vaut mieux pas que tu n'utilises ou n’achètes aucune arme, même si tu est majeur et que théoriquement, tu peux (en acheter). Après je tiens à rappeller que les lames plus courtes que la distance entre le pouce et la paume de la main qui ne seraient pas considérée comme des armes, c'est de la légende urbaine. Personnellement, j'ai souvent un cutter sur moi, mais il reste au fond de ma trousse, car il s'agit uniquement d'un outil (de plus, la lame se casse facilement, donc un pignouf qui monte la lame jusqu'au bout, c'est juste pour faire peur). Tu ferais mieux de t'inscrire à un sport de self défense type ju-jitsu, Krav Maga ou aikido, (bon évite le karaté et le judo, c'est trop théorique, à moins d'avoir un certain nombre d'années d’expérience, ceux basé sur l'utilisation de la force de l'adversaire contre lui sont adaptés à tous les gabaris)
J'ajouterais que si tu n'es pas déjà bon à mains nues, tu es incapable d'utiliser une arme correctement, et tu risque plus de te blesser toi que ton éventuel adversaire.
Ars gratia artis

Image
Dragon-de-Lune
Timide
Timide

Messagepar Policier » Ven 27 Jan 2012 00:43

Pandore a écrit:Pour une bombe c'est autorisé. Quand tu dis "pistolets à balles en caoutchoucs" c'est quel genre de pistolet ?

Gomm Cogne
Policier
Timide
Timide

Messagepar ZazOuù. » Ven 27 Jan 2012 13:10

Dragon-de-Lune a écrit:Je pense qu'il vaut mieux pas que tu n'utilises ou n’achètes aucune arme, même si tu est majeur et que théoriquement, tu peux (en acheter). Après je tiens à rappeller que les lames plus courtes que la distance entre le pouce et la paume de la main qui ne seraient pas considérée comme des armes, c'est de la légende urbaine. Personnellement, j'ai souvent un cutter sur moi, mais il reste au fond de ma trousse, car il s'agit uniquement d'un outil (de plus, la lame se casse facilement, donc un pignouf qui monte la lame jusqu'au bout, c'est juste pour faire peur). Tu ferais mieux de t'inscrire à un sport de self défense type ju-jitsu, Krav Maga ou aikido, (bon évite le karaté et le judo, c'est trop théorique, à moins d'avoir un certain nombre d'années d’expérience, ceux basé sur l'utilisation de la force de l'adversaire contre lui sont adaptés à tous les gabaris)
J'ajouterais que si tu n'es pas déjà bon à mains nues, tu es incapable d'utiliser une arme correctement, et tu risque plus de te blesser toi que ton éventuel adversaire.

Je plussoie !

Tu est dingue une arme t'inquiète j'habite en banlieue et il y a beaucoup de racailles qui font chier tout le monde .... Les regardes pas de travers et la vie est belle ! :rock:
N'oublie jamais ce que quelqu'un te dit quand il est bourré, car des mots d'ivrognes, sont des pensées sobres. Wiz Khalifa

Margaux :l:
Sophie :l:
Jenny :l: :l:
Alicia :l:
Lina :l:
Jerey :l:
Luca :l:
Yohann :l:

~ Clique pour me voir.
ZazOuù.
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar totomatoes » Ven 27 Jan 2012 14:14

Ba en plus , il faut que la " réponse " à l'agression soit du même ordre que l'agression ... donc si on se met a t'attaquer a 3/4 a main nue et que tu sors ton cutter , tu as des risques d'etre emmerder ( c'est ce que j'ai cru comprendre x)

Apres , rien ne t'empeche de faire un sport de combat et d'avoir une arme sur toi , comme ça , tu peux riposter dans tout les cas de figure ;-)
Ayant pratiquer uniquement le judo ... Je peux te dire que le judo peut être une bonne base pour se lancer dans d'autres sport de combat ;-) mais c'est vrai que ça demeure assez loin des combat que l'on peut vivre dans la rue ... ( mais ça t'apporte une confiance en toi qui fait assez souvent fuir les emmerdeurs ... )
totomatoes
Timide
Timide

Messagepar miley92lol » Ven 27 Jan 2012 16:03

+1 pour les bombes, c'est autorisé! :wink:
miley92lol
Timide
Timide

Messagepar Stik » Ven 27 Jan 2012 20:17

totomatoes a écrit:Ba en plus , il faut que la " réponse " à l'agression soit du même ordre que l'agression ... donc si on se met a t'attaquer a 3/4 a main nue et que tu sors ton cutter , tu as des risques d'etre emmerder ( c'est ce que j'ai cru comprendre x)

Si il se fais agressé par 5 mec, logiquement si tu veux que la " réponse " a l'agression sois du meme ordre, il faudrais qu'il raméne 4 potes, parceque 5 contre 1 c'est difficile...

Aprés meme si il pratique un sport de combat, y tombe meme sur 2 mec sa reste dur de s'en sortir indemne.

Sinon moi je me proméne toujours avec un briquet qui fais couteaux, la lame part en couille et il coupe pas du tout, mais si vraiment un jour je dois m'en servir sa peux fair mal. Je me suis fais controler plein de fois avec, et les flic n'on jamais péter que sa faisait couteaux. J'ai un pote qui a un stylos du meme genre...
Sa reste discret mais bon, meme si tu te fais embrouiller faut pas oublier que sa peux tuer, et je préfére me fair casser la geule plutot que tuer un mec, donc faut faire attention et bien viser si tu t'en sert ( les jambes )...
Sa m'a deja servie pour intimider, 3 mec voulais me voler mon telephone, je rentrer des cours j'etait crevé je l'ai sortie direct et je leur ai dis de pas me rendre fou et d'allée voir un autre mec sinon sa allée mal finir. Et puis ils sont partie, mais bon suffit que tu tombe sur des mec bourré et il vont quand meme te foncer dedans..

Aprés si tu te proméne avec une gazeuz ou un pistolet a grenail, a mon avis tu va te fair prendre tout sa si tu te fais attraper et d'allee fair un tour au poste, sur les meuf sa passe baucoup mieux que les mec.
Stik
Star
Star

Messagepar Pandore » Ven 27 Jan 2012 20:41

Policier a écrit:
Pandore a écrit:Pour une bombe c'est autorisé. Quand tu dis "pistolets à balles en caoutchoucs" c'est quel genre de pistolet ?

Gomm Cogne

Pour le pistolet c'est interdit du principe que ça ressemble à une arme à feu.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dragon-de-Lune » Ven 27 Jan 2012 22:10

Aprés meme si il pratique un sport de combat, y tombe meme sur 2 mec sa reste dur de s'en sortir indemne.

Le mieux à faire est d'essayer de faire une brèche et de s'enfuir, en effet affronter plusieurs personnes ça reste difficile. Le Krav Maga propose des prises pour faire face à plusieurs adversaires, mais c'est très physique et c'est conseillé d'avoir déjà pratiqué un autre art martial avant ;). Ceci dit, leurs prises sont assez proches de celui que je pratique, et je suis loin d'être athlétique XD.

Sinon moi je me proméne toujours avec un briquet qui fais couteaux, la lame part en couille et il coupe pas du tout, mais si vraiment un jour je dois m'en servir sa peux fair mal. Je me suis fais controler plein de fois avec, et les flic n'on jamais péter que sa faisait couteaux. J'ai un pote qui a un stylos du meme genre...

Je connaissais le briquet en forme de pistolet, mais pas qui fait couteau x). Après un crayon peu faire l'affaire aussi .
Ars gratia artis

Image
Dragon-de-Lune
Timide
Timide

Messagepar Policier » Ven 27 Jan 2012 22:25

Merci pour les réponses, mais j'ai oublier de demander la même chose pour ce qui est du poing électrique?? Comme c'est une arme assez récente je sais que la loie n'est pas encore très précise la dessus et sur les sites d'armurerie c'est en vente libre +18 mais pas de 6eme catégorie mais on a le droit d'avoir sa sur soit dans la rue ou pas??
Policier
Timide
Timide

Messagepar Pandore » Ven 27 Jan 2012 22:30

Policier a écrit:Merci pour les réponses, mais j'ai oublier de demander la même chose pour ce qui est du poing électrique?? Comme c'est une arme assez récente je sais que la loie n'est pas encore très précise la dessus et sur les sites d'armurerie c'est en vente libre +18 mais pas de 6eme catégorie mais on a le droit d'avoir sa sur soit dans la rue ou pas??

C'est autorisé.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar totomatoes » Ven 27 Jan 2012 23:43

Arme blanche = mauvaise idée
Bombe = bonne idée , meme si ça fait pas très virile , tu es sur de ne pas être " taquiner " par les forces de l'ordre ;-)
totomatoes
Timide
Timide

Messagepar Dragon-de-Lune » Ven 27 Jan 2012 23:49

Le "poing électrique", c'est du genre teaser. J'éviterais plutôt, on sais pas trop les conséquences que ça peu avoir ce type d'arme.
Ars gratia artis

Image
Dragon-de-Lune
Timide
Timide

Messagepar Cache-Cache » Sam 28 Jan 2012 00:33

A ce propos, est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'on peut acheter une bombe/un spray de défense au poivre ?
« Who are you to judge the life I live ? I know I'm not perfect, and I don't live to be. But before you start pointing fingers, make sure your hands are clean.» Bob Marley

Cache-Cache
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang