Apprendre à dessiner à la manière d'un Manga.

Discutez de vos créations graphiques...

Apprendre à dessiner à la manière d'un Manga.

Messagepar gribouille20 » Mar 17 Jan 2012 12:31

Bonjour/Bonsoir,

Dans ma ville, un concours de Manga va se dérouler, à la médiathèque de ma ville, près de chez moi . Le but du concours est de créer une couverture de Manga sur une feuille de format A4. La couverture devra donc obligatoirement posséder un personnage que ce soit : Un humain, un animal, une créature fantastiques ou autre. :!:

C'est mon professeur de dessin qui m'en a parlé au collège et m'a conseillé un livre rempli de tutoriels pour apprendre à dessiner des mangas. Le problème est que : Je veux ce livre, je l'ai effectivement trouvé sur internet à cette adresse là : http://www.amazon.fr/Shojo-Akaro/dp/221 ... 974&sr=1-1 :)

Maintenant l'autre problème : Le livre coûte 6,00 € et je n'ai aucune carte ou autre pour payer sous la main. Je ne sais pas comment convaincre ma mère de me l'acheter. :(

Merci, de m'aider. :hai:
La Geek passionnée.
gribouille20
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Apprendre à dessiner à la manière d'un Manga.

Messagepar Chopin » Mar 17 Jan 2012 13:33

Si le dessin est vraiment ta passion, je pense que tu peux convaincre tes parents de t'acheter ce manuel pour t'améliorer, à moins que ça sois des êtres insensibles... Le meilleur moyen de la convaincre c'est de lui en parler, de lui expliquer en quoi consisterai cet achat, ect.
Chopin
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Dragon-de-Lune » Mar 17 Jan 2012 18:59

Franchement, ce genre de bouquin, je serais plutôt du genre à le déconseiller, la qualité du dessin laisse à désirer la plupart du temps, hormis peut être certains tomes de la serie d' Eyrolles.
Mais bon c'est souvent assez cher ( 20-15 eur environ pour un Eyrolle)
Chez fleurus en plus, c'est souvent juste des modèles, donc moyen moyen (en plus sojo bwaaaa)
je te conseille plutôt la série de tutoriels "Manga to realistic" et" Understanding anatomy" de Mirrepp :

http://bittersweetdisease.deviantart.co ... -215317699

Sinon pour ma part, j'ai débuté avec "dessiner des mangas pour les nuls" de chez First (22 eur), qui est pas mal pour les débutants et aux niveau des décors

Sinon Les traits pour Traits d'Eyrolles sont les meilleurs que je connaisse pour l'instant
Ars gratia artis

Image
Dragon-de-Lune
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar DStephane » Dim 5 Fév 2012 10:05

Je te conseil plutôt d'aller faire recherche sur internet, sa ne coûte rien ! cherche plutôt sur Google, YouTube, y'a pas mal de site qui propose de l'aide pour dessiner les mangas !
Prendre du recul ne sert pas à grand chose car un jour ou l'autre on devra prendre de l'avance.

Mon Trombinoscope

Un autre style
DStephane
Timide
Timide

Genre: Homme

Retourner vers Graphisme, photo, dessin

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message