Appareil dentaire

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Appareil dentaire

Messagede naturalgirl » Mar 31 Aoû 2010 16:40

salut j'aimerais savoir si porter un appareil dentaire fais mal et combien de temps on le garde environ?
Héhè!!! ^^

(\__/)Ceci est Lapinator
(='.'=)et il a dominer une partie du monde
(")_(")mais il besoin de votre aide pour le dominer au complet
Copier/coller le dans votre signature
naturalgirl
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Appareil dentaire

Messagede Mitoooune » Mar 31 Aoû 2010 19:13

J'ai eu mon appareil dentaire en janvier. Quand on le pose, on a pas mal, mais on a mal ensuite environ 3 ou 4 jours le temps de t'y habitué. La première semaine tu auras du mal à manger .. ( Mange de la soupe, purée, viande mixée, etc .. )
Mais après, cela ne gène pas et ça ne fais pas mal sauf quand tu y retournes ( moi c'est tous les 1 mois et demi ), la plupart du temps on change le fil qui tient les bagues. Cela fait mal ensuite, pendant 2 ou 3 jours.

Pour la durée, cela dépend de comment sont tes dents au départ .. Ton orthodontiste doit te dire approximativement xD
Ensuite, il faut que tu es un bon brossage, respecté les rendez vous, evitez les chewing-gums. Cela dépend de toi aussi.
Mitoooune
Timide
Timide

Messagede naturalgirl » Mar 31 Aoû 2010 21:11

merci
Héhè!!! ^^

(\__/)Ceci est Lapinator
naturalgirl
Timide
Timide

Messagede Pidoux » Mar 31 Aoû 2010 21:27

Bah la douleur ne t'inquiète pas tu n'y fais plus attention au bout d'un moment , et pour la durée cela dépend de ton traitement si tes dents sont vraiment vraiment mal placées, mais pour la durée cela ne dépend pas aussi de ton traitement mais de ton argent, une nouvelle technologie de bagues est mise en marche qui dure beaucoup moins longtemps! En plus j'en ai été un des premier testeur T-T et la preuve cela fais 1an et demi que je l'ai et je l'enlève en décembre! :mrgreen: mais après c'est sur que y'a plus de douleurs --"

M'en voulez pas pour ma débilité, je suis juste coiffeur :3
Pidoux
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagede Maaax » Mer 1 Sep 2010 13:08

J'en ai eu un pendant deux ans et je l'ai enlevé mi-juin.
Ca fait mal pendant quelques jours au début, le temps que tes dents s'habituent aux bagues.

La durée du traitement est différente pour chacun, certains peuvent le garder pendant très peu de temps et d'autres très longtemps.

Maintenant moi j'ai une petite barre de contention derrière les 6 petites dents du bas et je dois porter une gouttière la nuit (genre les trucs de boxeurs) pendant environ un an.
Maaax

Messagede minijus » Mer 1 Sep 2010 19:13

J'ai des plaquettes, quand on m'as mis celles du haut, j'ai pas eu mal beaucoup, juste quelques heures après qu'on me les ait mises ^^
Par contre, pour celles du bas, j'ai eu mal plus longtemps...

Et pour le temps que ça dure, baah, ça dépend de tes ravages aux dents ! :D

Chez beaucoup de gens que je connais, ça a duré plus ou moins 2 ans.
Mais pas chez tous hein, d'autres 1 an, d'autres plus..
I can't change the world with melodies, but I'll try.

minijus
Super Star
Super Star

Messagede Cann » Mer 1 Sep 2010 19:47

J'ai un appareil depuis noel, et je dois normalement le porter plus ou moins pendant deux ans. En effet les trois premiers jours tu as plus ou moins mal aux dents, il faut d'habituer, surtout pour manger ! Ensuite moi tous les deux mois je retourne ches l'orthodontiste qui me change les fils de mes bagues ( en haut et en bas ), des fois ça fait mal, d'autres fois non !
Mais si tu es pour aller chez l'orthodontiste, vas y des maintenant parce que moi je regrette d'avoir eu mes bagues aussi tard, parce que demain je rentre en première, et il n'y a plus beaucoup de personne qui en ont. Je ne sais pas si les porteurs d'appareil sont du même avis que moi ? :)
Mais moi j'en suis contente en tout cas, car après j'aurai de belles dents bien placées :D
Cann
Coincé
Coincé

Messagede Mitoooune » Mer 1 Sep 2010 20:28

Cann a écrit:Mais si tu es pour aller chez l'orthodontiste, vas y des maintenant parce que moi je regrette d'avoir eu mes bagues aussi tard, parce que demain je rentre en première, et il n'y a plus beaucoup de personne qui en ont. Je ne sais pas si les porteurs d'appareil sont du même avis que moi ? :)

Moi je rentre en Seconde demain .. Et je suis un peu de ton avis aussi !
Mitoooune
Timide
Timide

Messagede Cann » Mer 1 Sep 2010 20:35

et dire que je vais l'enlever quand je serai en terminale, rien que d'y penser ça me dégouuuuuute !
Cann
Coincé
Coincé

Messagede pierre396 » Mer 1 Sep 2010 23:19

J'en ai eu un pendant trois ans car j'avais des gros ecart entre les dents. Sa a été trés chiant mais aujourd'hui, en me voyant avec une super dentition, je regrette pas.
Faut se dire que c'est dur à porter mais que le résultat vaut le coup ;)
pierre396
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede naturalgirl » Ven 3 Sep 2010 20:33

Je repond un peu tard mais merci beaucoup j'ai pris le premier rendez vous pour le 29/10 mais moi la dentiste a dit que javais une petite avancé qui risque de s'accentue en grandissant donc elle m'a conseille l'appareil tout en me disant que ce n'etait pas obligatoire pour moi... ensuite elle a rajoutee tu laura pendant quelque mois plus encore quelque mois donc je pense que ca va faire dans les un ans... merci pour vos reponse encore une fois je sais a quoi mattendre maintenant
Héhè!!! ^^

(\__/)Ceci est Lapinator
naturalgirl
Timide
Timide

Messagede Miss-06 » Sam 4 Sep 2010 12:49

Ca fait mal pendant 4 jours la premiere fois et apres au bout de quelques mois ca fait presque plus mal et ca dure environ 2 ans mais ca depend des gens
Salut
Miss-06
Coincé
Coincé

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message