appareil dentaire help!

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

appareil dentaire help!

Messagepar Danilo » Mer 2 Nov 2011 00:29

J'ai un appareil dentaire fixe depuis 4 mois et je m'y suis pas trop mal habitué. Mais depuis hier ça va plus du tout. J'avais un rdv chez l'orthodontiste et au lieu de juste faire un contrôle et d'ajuster les fils métalliques, il m'a posé un appareil extra-oral. C'est une sorte de double arc en métal, la partie intérieure s'emboite dans les bagues sur les molaires du haut et l'arc extérieur se connecte à une sorte de harnais qui me passe sur le dessus de la tête et derrière la nuque. Le machin me donne l'impression d'être harnaché comme un cheval et en plus c'est douloureux à cause de la pression sur les molaires. L'orthodontiste m'a dit que je devais le porter 14h par jour pour commencer. La nuit passée j'ai pas réussis à dormir à cause de la douleur et maintenant ca va toujours pas mieux.
Qui a eu une expérience semblable? est-ce qu'on s'y habitue?
Danilo
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: appareil dentaire help!

Messagepar Willow » Mer 2 Nov 2011 04:15

Sujet déplacé vers ''Santé et bien-être''.
Image

« When you got nothing, you got nothing to lose. »

Willow
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Omelette Maker » Mer 2 Nov 2011 11:14

J'ai été dans la même situation que toi.
Ça passe, faut juste que tes dents "s'habituent" à cette nouvelle pression. Perso j'me gavais de Dolipranes (sans excès hein !). Je ne sais pas quels conseils te donner à part celui de prendre des calmants contre la douleur.
"If they stop me, today, in every coverage, two men, fifty-five, cover two, man to man; I will give you my game Sir !" Chad OchoCinco
Omelette Maker
Timide
Timide

Messagepar cm0i3tct0u » Mer 2 Nov 2011 13:59

Salut jai quasiment la même chose sauf que moi ca passe juste derriere la nuque.
Petit conseil au début vasi mollo car moi je l'ai mis 16h dès la première journée...
Bah laisse tomber comme ca fait mal... et puis en faite maintenant je suis toujours censé le mettre mais je ne le met plus du tout et ca avance bien mes dents ^^ (magie)
mais je suis pas sur d'être l'exemple a suivre donc met le dans la journée des que tu as le temps comme ca peutêtre que tu pourras t'en dispense la nuit.

N'empêche je te comprend je c'est pas si toi c'est pareil mais moi j'ai trop honte quand je le met c'est pour sa je le met plus.
cm0i3tct0u
Timide
Timide

Messagepar Danilo » Jeu 3 Nov 2011 00:10

Merci pour vos réponses.
J'aime pas trop prendre des cachets mais là je crois que je vais pas réussir à faire sans.
Renoncer à porter l'appareil n'est pas vraiment une option. L'orthodontiste a déjà fait la remarque que les choses avançaient plutot lentement d'ou la nécessité de porter l'appareil extra-oral.
comme tu dis, avec l'appareil j'ai trop honte et meme si la douleur passe je sais pas comment je vais gérer les prochains mois, parce que vendredi j'ai à nouveau rdv chez l'ortho pour qu'il l'ajuste définitivement pour le port en permanence. Je sais vraiment pas comment les autres réagirons lorsqu'il me verront avec. :worried:

Image voilà à quoi ressemble mon appareil extra-oral :(
Danilo
Coincé
Coincé

Messagepar Alii » Jeu 3 Nov 2011 00:43

Dis toi que si tu le portes maintenant, tu seras tranquille après.
J'ai juste des bagues mais je peux comprendre la douleur >< perso je porte des élastiques en plus depuis 2 jours donc j'ai un petit peu mal aussi ^^".
Je prends un Dafalgan et en général la douleur diminue. Après quelques jours, tu vas t'habituer et tu n'auras plus mal. Franchement, porte-le, tu ne le regretteras pas après, c'est pour ton bien ;).
Image

When you go, would you even turn to say ? "I don't love you." Like I did, yesterday... MCR
Alii
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Yup' » Jeu 3 Nov 2011 15:22

J'ai eu un appareil extra-oral aussi pendant un an. C'était pas le même que toi, le mien était un morceau de plastique avec l'empreinte de mes dents que je devais mordre, et il était relié à un harnais aussi. Bref, avec je ne pouvais ni manger, ni boire, ni même parler... Je crois que j'ai jamais réussi à le porter 14h de suite. J'ai essayé les premières semaines, ensuite je ne le mettais quasiment que la nuit. C'est pas non plus un exemple à suivre puisque mon "problème" n'a jamais été corrigé.

La douleur est insupportable au début oui, mais si tu le portes tous les jours tu t'y habitueras.
Pour le fait de devoir le porter à l'école... Attends-toi à recevoir des moqueries. Faut avouer que c'est loin d'être esthétique, mais je te conseille de surmonter ça, surtout si ton souci est visible (par exemple la mâchoire inférieure très avancée). Tu devrais en parler à tes plus proches amis avant de le mettre devant eux, afin qu'ils te soutiennent et te rassurent. Dans tous les cas, courage !
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Danilo » Ven 4 Nov 2011 16:55

J'ai l'impression que le ciel m'est tombé sur la tête. Je reviens de chez l'orthodontiste. Il a fait encore quelques ajustement sur l'appareil avant de l'installer définitivement. Plus le choix maintenant il faut que je fasse avec. Déjà dans le bus en rentrant chez moi, j'ai sentis le regard des autres. J'aurai voulu me cacher sous la banquette.
Danilo
Coincé
Coincé

Messagepar Danilo » Lun 7 Nov 2011 20:54

Je pense que c'était la pire journée de ma vie. Trop la honte d'aller avec cet appareil au lycée. les moqueries ont pas arrêté de pleuvoir de la journée. Je suis presque rentré en larmes ;( . J'ai dit à mes parents que je veux retourner chez l'orthodontiste demain pour qu'il l'enlève, mais ils ne veulent et disent que j'ai qu'à serrer les dents, que ça passera. J'ai de la peine à y croire après aujourd'hui.
je sais pas quoi faire, quelqu'un a-t-il vécu qch de semblable?
Danilo
Coincé
Coincé

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message