Spring a écrit:Mais bon, l'anarchisme est une fin, en soit, mais avant cela, il faudra attendre que l'humanité devienne finalement responsable et raisonnable.

Vous me direz que ce n'est pas possible une société sans règle et hiérarchie (sans dominations) hors si il y a une égalité pour tous et donc une véritable éducation pour tous il n'y aura plus de délinquance et donc les homme et femme pourront être assez mature pour suivre les principes qu'on leur a inculqué et donc pas de "chaos et d'anarchie" .

Alice. a écrit:Totalement contre. Parce que liberté = lois.
Va bientôt y avoir au cinéma une adaptation de livre qui parle d'un fait qui ressemble à ton sujet. Des gens qui se révoltent du monde et forment une communauté sur internet où tout est revisité. Et au final... Le chaos comme l'a dit Caleb.
Mais ce n'est pas un exemple très concret...
L'anarchisme est une idéologie qui ressemble un peu à un régime de gauche. Il faudrait se faire à l'idée que gagner sa vie ne veut plus rien dire, qu'il n'y aurait plus de riche, plus de promotion (donc plus d'envie de travailler), plus de vacance, plus de cours, plus de fac, plus de médecin (à quoi bon faire de GRANDES études si c'est pour gagner le salaire d'une caissière), etc.Vous me direz que ce n'est pas possible une société sans règle et hiérarchie (sans dominations) hors si il y a une égalité pour tous et donc une véritable éducation pour tous il n'y aura plus de délinquance et donc les homme et femme pourront être assez mature pour suivre les principes qu'on leur a inculqué et donc pas de "chaos et d'anarchie" .
Je te le dis haut et fort oui, ce n'est pas possible. Simplement parce que certain ne supporteraient pas d'être "en dessous" ou remis à niveau. Les problèmes d'argents seraient énorme.
Il n'y aurait pas plus d'éducation ni moins de délinquance, faut se rendre à l'évidence. C'est facile de dire ça " si l'écologie gagne aux élections, tout s'arrangera" mon cul oui. Les changements se font sur des centaines et des centaines d'années.
J'ai pas le temps de lire ce que tu as mis en gras, je le ferais plus tard. Mais bref, je suis contre.

Arsenic504 a écrit:L'anarchie n'est pas un plan foireux si on oublie que son principal fondement est l'idée sur lequel le panurgisme et la relation dominant dominé n'existerait pas. Dommage c'est des fondement naturel de l'être humain...
Passer son impossibilité on a tous le droit de rêver d'un monde meilleur !

Il semble que tu confonde Anarchisme et communisme.
L’abolition du salariat, de toutes les institutions étatiques ou autres qui permettent et maintiennent l’exploitation et l’oppression de l’homme par l’homm

Alice. a écrit: Il y a des syndicats de salariés.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•