Sans vouloir te décourager, j'ai été (et est toujours) dans ton cas, j'ai rencontrer une fille qui est devenue comme ma meilleur amie. On a toujours eu une bonne complicité, et été proche. J'ai rapidement eu des sentiments pour elle mais visiblement ce n'était pas réciproque, malgré le fait qu'elle m'envoie plein de signes qui pourrait être interpréter positivement.
Quand je lui ai fait part de mes sentiments, ca a rien changer à notre relation, mais je pense que j'ai beaucoup de chance à ce niveau pacqu'après avoir regarder sur internet j'ai vu que pas mal de personne on perdu leur meilleur amie de cette facon. Elle n'a pas chercher à mettre de la distance entre nous ...
Je pense que quand une fille et un garcon deviennent proche amicalement, il arrive qu'ils se lachent tout les deux et finissent par agir de facon "libre" sans se dire que l'autre pourrais mal l’interpréter comme des avances, qu'on finit un peu par agir comme un petit couple où l'on se fait des petites attentions.
Pour ma meilleur amie, des fois elle agit de façon ambigu, j'arrive régulièrement à me demander si les choses n'ont pas changer, je sais qu'elle est parfaitement au courant de mes sentiments et que si les choses on changer elle me le dirait, mais d'un coté je la connais suffisamment pour savoir qu'elle fera difficilement (ou pas) le premier pas. Bref, c'est le genre de situation de merde que je souhaite à personne.
Je sais pas te conseiller car c'est vraiment des situations très compliquer. Pour ma part je suis partager entre l'envie d'essayer d'aborder le sujet, ou preserver au max mon amitié avec elle pacqu'elle compte beaucoup pour moi et qu'elle m'apporte plein de chose. Une amitié fille/garcon est très profitable...
Mon seul conseil est : réfléchis bien si tu pense qu'elle puisse éprouver des sentiments pour toi, ce qui te plait chez elle, et surtout si tu pense qu'une relation avec elle est possible. Peu être que vous vous entendez très bien mais que certaines choses dans vos caractères donnerait aucune chance à toute relation.
Après je dis pas que c'est foutu, elle a peut être des sentiments pour toi. Teste la