Amoureux de sa meilleure amie, ne sais comment lui dire..

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Amoureux de sa meilleure amie, ne sais comment lui dire..

Messagepar fanatik44 » Lun 27 Juin 2011 01:23

Salut tout le monde ! Je vous explique...
J'ai rencontré cette fille à la rentrée. On a eu un "délire" dés le début de l'année, ce qui nous a rapproché. Trés vite, on a commencé à passer du temps ensemble, à rigoler...Et puis avec le temps, on s'est confié l'un comme l'autre, parlé de nos petits problèmes quotidiens, jusqu'à devenir inséparable, jamais l'un sans l'autre, des meilleurs amis quoi. Jusque là aucun problème. Tout le monde me demandais pourquoi on sortait pas ensemble, ils me disaient qu'elle était faite pour moi, et elle avait droit aux même questions. Mais ce n'était que de l'amitié forte. Je la connais par coeur, et vice versa. Mais depuis quelque temps (2 semaines), certains faits sont un peu ambigüe, on se tient la main, beaucoup plus de câlins qu'avant, des bisous, on se "tient à l'épaule", on est resté presque 20 minutes sur un banc, serré l'un contre l'autre, enlacé, à parler de tout et de rien. Je suis tombé amoureux d'elle, comme ça, du jour au lendemain. Le problème c'est qu'il lui reste des sentiments pour quelqu'un d'autre de qui elle était (est?) amoureuse depuis le début d'année. (Comme on se dit absolument tout, j'ai essayé d'aborder la conversation sur ses sentiments et c'est là qu'elle me l'a dit..) Je suis prêt à lui avouer les miens, même si j'ai eu du mal à me décider, par peur de casser notre si belle amitié..Mais comment ? on est en vacances, on se parle toute la journée sur facebook & compagnie, mais elle n'habite pas la porte à côté... Une solution ? C'est mieux de rester amis ?
fanatik44
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Amoureux de sa meilleure amie, ne sais comment lui dire.

Messagepar TP94 » Lun 27 Juin 2011 03:27

Selon moi, c'est toujours mieux de rester bons amis que de briser cette amitié après une aventure amoureuse et puis éventuellement une rupture. De toute facon, il n'y a rien de plus enrichissant que les amitiés garcon-fille et ca plusieurs personnes l'affirment.
TP94
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Tagouf » Lun 27 Juin 2011 04:55

Comme vous ne pouvez pas vraiment vous voir en vacances, que vous vous parlez via le net, et que c'est pas top d'avouer des sentiments derrière un ordi, je te conseille d'attendre la rentrée, si vous êtes toujours dans le même établissement.
Tu verras bien si elle a changé, et comme vous vous confiez tout, ça devrait bien se passer. Je pense que si tu ne l'attirais pas plus que ça, elle ne serait pas rester dans tes bras, enlacés, pendant 20 min. :)
Tagouf

Messagepar Loert » Lun 27 Juin 2011 08:47

Tagada-power a écrit:Comme vous ne pouvez pas vraiment vous voir en vacances, que vous vous parlez via le net, et que c'est pas top d'avouer des sentiments derrière un ordi, je te conseille d'attendre la rentrée, si vous êtes toujours dans le même établissement.
Tu verras bien si elle a changé, et comme vous vous confiez tout, ça devrait bien se passer. Je pense que si tu ne l'attirais pas plus que ça, elle ne serait pas rester dans tes bras, enlacés, pendant 20 min. :)

Elle à tout dit...
+1
Celibataire libre comme l'air

Follow moi sur Twitter ! : https://twitter.com/#!/Loert51
Loert
Timide
Timide

Messagepar fanatik44 » Lun 27 Juin 2011 12:53

Mais la rentrée c'est dans plus de deux mois...
Sinon on va se voir sûrement d'ici deux ou trois semaines, aprés on part en vacances tout les deux, et on va sûrement se revoir aprés qu'on soit revenu. Mais quand on et resté sur un banc (à la fête de la musique), j'étais pret à tout lui dire, mais j'ai pas osé, parce que je suis timide, et parce que j'ai pas trop confiance en moi. De plus, si je brise cette amitié, je ne suis plus grand chose moi..
fanatik44
Coincé
Coincé

Messagepar Loert » Lun 27 Juin 2011 14:18

Fait pas le con avec elle... J'ai perdu ma meilleure amie de cette manière, je sais ce que c'est...
Celibataire libre comme l'air

Follow moi sur Twitter ! : https://twitter.com/#!/Loert51
Loert
Timide
Timide

Messagepar Oxy » Lun 27 Juin 2011 15:03

Sans vouloir te décourager, j'ai été (et est toujours) dans ton cas, j'ai rencontrer une fille qui est devenue comme ma meilleur amie. On a toujours eu une bonne complicité, et été proche. J'ai rapidement eu des sentiments pour elle mais visiblement ce n'était pas réciproque, malgré le fait qu'elle m'envoie plein de signes qui pourrait être interpréter positivement.

Quand je lui ai fait part de mes sentiments, ca a rien changer à notre relation, mais je pense que j'ai beaucoup de chance à ce niveau pacqu'après avoir regarder sur internet j'ai vu que pas mal de personne on perdu leur meilleur amie de cette facon. Elle n'a pas chercher à mettre de la distance entre nous ...

Je pense que quand une fille et un garcon deviennent proche amicalement, il arrive qu'ils se lachent tout les deux et finissent par agir de facon "libre" sans se dire que l'autre pourrais mal l’interpréter comme des avances, qu'on finit un peu par agir comme un petit couple où l'on se fait des petites attentions.

Pour ma meilleur amie, des fois elle agit de façon ambigu, j'arrive régulièrement à me demander si les choses n'ont pas changer, je sais qu'elle est parfaitement au courant de mes sentiments et que si les choses on changer elle me le dirait, mais d'un coté je la connais suffisamment pour savoir qu'elle fera difficilement (ou pas) le premier pas. Bref, c'est le genre de situation de merde que je souhaite à personne.

Je sais pas te conseiller car c'est vraiment des situations très compliquer. Pour ma part je suis partager entre l'envie d'essayer d'aborder le sujet, ou preserver au max mon amitié avec elle pacqu'elle compte beaucoup pour moi et qu'elle m'apporte plein de chose. Une amitié fille/garcon est très profitable...

Mon seul conseil est : réfléchis bien si tu pense qu'elle puisse éprouver des sentiments pour toi, ce qui te plait chez elle, et surtout si tu pense qu'une relation avec elle est possible. Peu être que vous vous entendez très bien mais que certaines choses dans vos caractères donnerait aucune chance à toute relation.

Après je dis pas que c'est foutu, elle a peut être des sentiments pour toi. Teste la ;)
Oxy
Star
Star

Messagepar fanatik44 » Jeu 21 Juil 2011 00:38

Me revoilà...
Pas grand chose de nouveau. C'est à ça que je pense la plupart du temps. Une fois je me dis que je suis prêt à lui dire, quitte a gaché notre amitié, une fois je me dis que non. On s'est revu 2-3 fois depuis, RAS, mis à part qu'on se donne tout le temps la main, toujours en train de se taquiner, l'un comme l'autre, puis un calin et c'est reparti. Je l'ai un peu testé comme dit plus haut. J'ai parlé un peu d'amour avec elle, je lui ai dit que je suis timide, que je n'osais pas souvent faire le premier pas. Ensuite on parlé d'elle, elle m'a dit que c'est le "bordel" dans son coeur.
Elle m'a demandé de lui écrire une lettre toute mignone, chose que j'ai faite mais je lui ai pas encore envoyé. Est ce que ça serait une bonne idée d'en mettre une deuxième, et de TOUT lui avouer ? En disant que c'est mûrement réfléchi, que j'ai hésité parce que je voulais pas gâcher notre amitié mais que j'arrive plus à faire comme si de rien était et tout et tout...
fanatik44
Coincé
Coincé

Messagepar Tagouf » Jeu 21 Juil 2011 04:47

C'est bien que bous ayez parlé d'amour, de ce qui se passe dans vos coeurs et tout le tralala... L'idée de la lettre viens d'elle, donc je pense que ce serait effectivement une bonne idée. Mais j'pense que tu devrais vraiment insister sur le fait "que j'ai hésité parce que je voulais pas gâcher notre amitié mais que j'arrive plus à faire comme si de rien était et tout et tout" :)
Dernière édition par Tagouf le Jeu 21 Juil 2011 16:38, édité 1 fois.
Tagouf

Messagepar fanatik44 » Jeu 21 Juil 2011 11:40

Elle aussi va devoir m'en écrire une. Mais en fait je pense que je vais attendre un peu, et lui dire en face, ou lui donner cette lettre mais plus tard. Je sais vraiment pas quoi faire...
Merci à vous aussi :)
fanatik44
Coincé
Coincé

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message