amoureuse d'une fille

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

amoureuse d'une fille

Messagede ellana76 » Sam 6 Mar 2010 16:33

Je me présente, je suis lycéenne, j'ai 16 ans et depuis quelques temps je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie. Je n'avait jamais été attirée par une fille auparavant mais je n'était jamais sortie avec un mec non plus( j'étais tombée amoureuse d'un garçon au collège mais je me suis pris un rateau).
Et donc cette fille, je la connais depuis notre entrée au lycée( il y a 1 an et demi) et on s'est toujours très bien entendues surtout depuis cette année on était toujours toute les deux mais je la considérait juste comme une amie. Sauf que depuis 2 mois mes sentiments pour elle ont évolués. J'ai du mal à cacher ce que je ressent du coup je l'évite de plus en plus mais elle ne comprend rien bien sur. Cette aprem on avvait une heure de creux, je l'ai passée avec une autre amie, me débrouillant pour ne pas aller la ou je savais qu'Elle serait et au cours suivant elle m'a demandé ou j'étais, d'un air un peu triste. Jai peu de la rendre malheureuse si je m'éloigne d'elle et aussi qu'elle me demande des explications mais si je reste près d'elle je ne pourrais jamais l'oublier. Paradoxalement, jai pas tres envie de mettre fin a notre amitié.
Donc voila, je sais plus du tout quoi faire donc si vous avez des conseils merci!
Avant de briser un cœur vérifie que tu n'es pas à l'intérieur...
ellana76
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: amoureuse d'une fille

Messagede xSouv2nir » Sam 6 Mar 2010 16:36

A ta place de lui dirai tout, c'est ta meilleure amie, elle devrai comprendre. Les sentiments ne ce contrôle pas après tout.
Peu à peu, le coeur s'éteint, les espoirs s'envolent, comme autant de feuilles mortes, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus, plus aucun espoir, plus rien.
xSouv2nir
Coincé
Coincé

Messagede Jass » Sam 6 Mar 2010 16:38

L'éviter ne changera en rien ce que tu ressents, et ça la rendra de plus en plus malheureuse, surtout si vous êtes meilleures amies.
« Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête. »
Jass
Timide
Timide

Messagede Audrey » Sam 6 Mar 2010 16:42

Je pense que tu devrais passé du temps avec elle et voir comment cela évolue. Si tu sens vraiment que tu es amoureuse de ta meilleure amie, dit le lui ou fait le lui comprendre et voix comment elle réagit... Peut-être ressent elle la même chose. Sinon dit lui que tu tiens malgré tout à rester amie avec elle.
Au moins tu sauras à quoi t'en tenir.
Audrey
Timide
Timide

Messagede ellana76 » Sam 6 Mar 2010 16:52

Je ne pense pas qu'elle puisse être amoureuse de moi, elle préfère les garçons je pense. Je sais qu'elle est sortie avec un mec quand elle était au collège même si depuis sa vie sentimentale à l'air assez proche du néant.
ellana76
Coincé
Coincé

Messagede Jass » Sam 6 Mar 2010 16:54

Sinon un jour engage la conversation en lui demande ce qu'elle pense des relations garçons/garçons et fille/fille .. ?
« Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête. »
Jass
Timide
Timide

Messagede ellana76 » Sam 6 Mar 2010 17:01

Oui c'est ce que je comptais faire. En fait, une autre de mes amies est au courant de mon problème et elle pensait lui en parler pour voir
ellana76
Coincé
Coincé

Messagede Chouuupie » Sam 6 Mar 2010 17:13

Euh lui en parler...c'est à dire ? lui dire concrétement que tu es attirée par elle ou juste aborder les relations homosexuelle ?
Tu ne dois pas t'éloigner d'elle pour si peu, tu risquerai de le regretter. Soit tu attends de voir comment cela se déroule, soit tu lui dit franco, ce qui n'est peut-être pas la meilleure solution.
Moi j'attendrais de voir comment elle réagi à ce que ton amie va lui dire et comment votre relation amicale pour le moment évolue.
- "J'ai fait fondre un de mes faux seins sur le grill -_-"
- "T'as voulu faire du silicone carne ? =D "

Monica Geller et Rachel Green, Friends
Chouuupie
Star
Star

Messagede ellana76 » Sam 6 Mar 2010 17:17

nan juste aborder le sujet des relations homosexuelles de toute façon si un jour j'ai le courage de lui dire je le ferais moi même ou plutôt je me débrouillerais pour qu'elle devine.
ellana76
Coincé
Coincé

Messagede Chouuupie » Sam 6 Mar 2010 17:22

oui je pense que c'est ce qu'il faut faire, c'est ridicule d'envoyer des amis pour ce genre de chose je pense
- "J'ai fait fondre un de mes faux seins sur le grill -_-"
- "T'as voulu faire du silicone carne ? =D "

Monica Geller et Rachel Green, Friends
Chouuupie
Star
Star

Messagede ellana76 » Sam 6 Mar 2010 18:03

je suis d'accord
ellana76
Coincé
Coincé

Messagede miss35 » Sam 6 Mar 2010 19:49

je pense que tu devrais lui~en parler, c'est ta meilleure amie, elle devrait pouvoir comprendre :)
miss35
Coincé
Coincé

Messagede ellana76 » Sam 6 Mar 2010 20:51

Vous pensez que c'est mieux de lui dire en face ou sur msn? Je sais pas si j'aurais le courage en face
ellana76
Coincé
Coincé

Messagede Yup' » Sam 6 Mar 2010 22:41

Pour ma part je lui ai écrit une lettre. Plus sincère qu'msn, moins courageux que le face à face.
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagede Miss-baby-angel » Dim 7 Mar 2010 00:04

Coucou^^
Je pense qu'il ne faut pas trop te presser. Tu es sure des sentiments que tu éprouves pour elle? Tu es sure que ce n'est pas juste une très forte attirance et rien de plus?! Une très grande amitié peut-être pas plus!
Si tu es réellement amoureuse d'elle lors mieux vaut lui avouer. C'est ta meilleure amie oui il faut lui dire!
Mais avant je suis d'accord pour le fait d'aborder le sujet des relations filles.filles avec elle.Au moins tu le sauras avant de te lancer.
Si elle ne veut pas d'expériences avec une fille mieux vaut garder tes sentiments pour toi, et ne pas la perdre en amitié. Avec le temps tout peut changer.
Dans le cas contraire dis-lui sans hésiter, je préfère l'écrit, puisque face à face tu seras stressée mal à l'aise tu peux dire tout de travers...Et la peur de sa réaction te mettra encore plus mal à l'aise
Je préfère les textos^^
Bonne chance à toi
BisouxXx
La haine,Ce n'est rien d'autre que de l'amour qui ne veut pas mourir !

Image
Miss-baby-angel
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message