par Acedia » Dim 16 Oct 2011 18:28
Je profite de l'anonymat qu'offre ce forum pour raconter mon "histoire" tranquillement.
Situation : J'ai 15 ans, je ne suis pas un beau-gosse mais je suis quand même loin d'être moche (je suis plutôt "populaire" au lycée), grand, un peu baraqué. Depuis toujours, je suis difficile côté filles (ah, ça, j'en ai mis des râteaux ._.), je cherche quelque chose de sérieux et un minimum durable.
Après une petite déception amoureuse en début d'année (flirt qui tourne plutôt mal pour moi, la fille me lâche sans raisons), je décide de continuer de vivre normalement, sans forcément avoir pour objectif "sortir avec une fille pour plus être puceau" comme bon nombre d'amis à moi.
Les mois passent, jusqu'à ce que, pendant les grandes vacances, je rencontre une fille sur un jeu vidéo (bon ok, C'EST LE MAL de rencontrer des gens sur les jeux vidéos, mais je prends toujours soin de ne pas faire trop ample connaissance avec des gens sur qui on peut avoir des doutes). Le courant passe directement entre nous, on a des goûts en commun, je lui donne alors mon numéro pour qu'on parle plus facilement. On a commencé à se rapprocher l'un de l'autre, on a échangé des photos, on s'envoyait souvent des messages. Je suis ensuite allé en vacances dans un coin bien paumé, et là le rythme s'est assez accéléré. Plusieurs centaines de messages par jour, on passait la nuit à s'en envoyer, et je me suis rendu compte, il y a 2 mois et demi, que je l'aimais. Je lui ai dit spontanément, je ne me suis pas dit qu'il fallait que je réfléchisse à quoi lui dire. C'est "sorti tout seul" comme on pourrait dire. Quand je lui ai avoué, je lui ai aussi expliqué que c'était bizarre, que je ne pensais pas tomber amoureux d'une personne que je n'ai jamais vue. Elle m'a répondu qu'elle aussi elle m'aimait, bref.
J'ai pensé un petit peu à l'effet "amour de vacances", le fait qu'on parte en vacances dans un endroit où il n'y a que peu de monde et où on cherche de l'affection, mais ça dure depuis 2 mois et demi, donc non.
Et maintenant voilà le hic °1 : Elle habite à l'opposé d'où je suis, dans le Nord de la France (je suis du sud-ouest), à presque 1000km, et j'aimerais énormément la rencontrer, je n'ai jamais aimé quelqu'un aussi fortement qu'elle, elle est devenue une des raisons pour lesquelles j'avance (j'étais un peu dépressif avant, je n'aimais pas vraiment la vie, je n'avais pas de raisons de vivre en quelque sorte). C'est sur, écrit comme ça, ça fait clairement niais, mais c'est la réalité.
Hic °2 : Elle est d'origine maghrébine. Ça ne me pose aucun problème, au contraire, j'ai toujours trouvé qu'elles avaient un certain charme (leur regard surtout). Par contre, niveau famille, ça risque de coincer : mes parents sont assez racistes, ils m'ont dit une fois qu'ils préféraient que je sois homosexuel plutôt que je sois avec une arabe.
Hic °3 (en rapport avec le 2) : Je n'en ai pas parlé à mes parents, de peur de leur réaction, je ne suis pas vraiment en bon terme avec eux et ils ne me prennent pas souvent au sérieux. J'aimerais leur en parler, pour pouvoir, éventuellement, la rencontrer (je vais quand même pas fuguer), mais comme je n'ai pas beaucoup d'indépendance (ils ne veulent plus que j'aille à des soirées depuis que je leur ai répondu franchement que j'avais bu, je ne peux pas aller voir ma meilleure amie [300km de distance, cause déménagement] parce-qu'ils pensent que je vais coucher avec elle).
Est-ce que vous pensez que je dois parler de cette relation avec mes parents ? Et si oui, comment les convaincre que je suis grand (j'ai bientôt 16 ans quand même), que je peux prendre le train tout seul pour aller la voir ?