Amour "virtuel" ?

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Amour "virtuel" ?

Messagepar Acedia » Dim 16 Oct 2011 18:28

Je profite de l'anonymat qu'offre ce forum pour raconter mon "histoire" tranquillement.

Situation : J'ai 15 ans, je ne suis pas un beau-gosse mais je suis quand même loin d'être moche (je suis plutôt "populaire" au lycée), grand, un peu baraqué. Depuis toujours, je suis difficile côté filles (ah, ça, j'en ai mis des râteaux ._.), je cherche quelque chose de sérieux et un minimum durable.

Après une petite déception amoureuse en début d'année (flirt qui tourne plutôt mal pour moi, la fille me lâche sans raisons), je décide de continuer de vivre normalement, sans forcément avoir pour objectif "sortir avec une fille pour plus être puceau" comme bon nombre d'amis à moi.
Les mois passent, jusqu'à ce que, pendant les grandes vacances, je rencontre une fille sur un jeu vidéo (bon ok, C'EST LE MAL de rencontrer des gens sur les jeux vidéos, mais je prends toujours soin de ne pas faire trop ample connaissance avec des gens sur qui on peut avoir des doutes). Le courant passe directement entre nous, on a des goûts en commun, je lui donne alors mon numéro pour qu'on parle plus facilement. On a commencé à se rapprocher l'un de l'autre, on a échangé des photos, on s'envoyait souvent des messages. Je suis ensuite allé en vacances dans un coin bien paumé, et là le rythme s'est assez accéléré. Plusieurs centaines de messages par jour, on passait la nuit à s'en envoyer, et je me suis rendu compte, il y a 2 mois et demi, que je l'aimais. Je lui ai dit spontanément, je ne me suis pas dit qu'il fallait que je réfléchisse à quoi lui dire. C'est "sorti tout seul" comme on pourrait dire. Quand je lui ai avoué, je lui ai aussi expliqué que c'était bizarre, que je ne pensais pas tomber amoureux d'une personne que je n'ai jamais vue. Elle m'a répondu qu'elle aussi elle m'aimait, bref.

J'ai pensé un petit peu à l'effet "amour de vacances", le fait qu'on parte en vacances dans un endroit où il n'y a que peu de monde et où on cherche de l'affection, mais ça dure depuis 2 mois et demi, donc non.

Et maintenant voilà le hic °1 : Elle habite à l'opposé d'où je suis, dans le Nord de la France (je suis du sud-ouest), à presque 1000km, et j'aimerais énormément la rencontrer, je n'ai jamais aimé quelqu'un aussi fortement qu'elle, elle est devenue une des raisons pour lesquelles j'avance (j'étais un peu dépressif avant, je n'aimais pas vraiment la vie, je n'avais pas de raisons de vivre en quelque sorte). C'est sur, écrit comme ça, ça fait clairement niais, mais c'est la réalité.

Hic °2 : Elle est d'origine maghrébine. Ça ne me pose aucun problème, au contraire, j'ai toujours trouvé qu'elles avaient un certain charme (leur regard surtout). Par contre, niveau famille, ça risque de coincer : mes parents sont assez racistes, ils m'ont dit une fois qu'ils préféraient que je sois homosexuel plutôt que je sois avec une arabe.

Hic °3 (en rapport avec le 2) : Je n'en ai pas parlé à mes parents, de peur de leur réaction, je ne suis pas vraiment en bon terme avec eux et ils ne me prennent pas souvent au sérieux. J'aimerais leur en parler, pour pouvoir, éventuellement, la rencontrer (je vais quand même pas fuguer), mais comme je n'ai pas beaucoup d'indépendance (ils ne veulent plus que j'aille à des soirées depuis que je leur ai répondu franchement que j'avais bu, je ne peux pas aller voir ma meilleure amie [300km de distance, cause déménagement] parce-qu'ils pensent que je vais coucher avec elle).

Est-ce que vous pensez que je dois parler de cette relation avec mes parents ? Et si oui, comment les convaincre que je suis grand (j'ai bientôt 16 ans quand même), que je peux prendre le train tout seul pour aller la voir ?
Acedia
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Re: Amour "virtuel" ?

Messagepar Pandore » Dim 16 Oct 2011 18:34

Bah dans tous les cas, tu seras obligé de leur dire, du principe qu'ils te laisseront pas partir comme ça sans savoir où tu vas. Et le fait qu'ils aient dit qu'ils te préféraient gay à en couple avec une arabe... Ça parait mal barré pour leur faire accepter. Mais bon, après ce sont tes parents, ils t'aiment, et peut-être qu'ils le prendront biens.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.
Genre: Femme

Messagepar MagicM » Dim 16 Oct 2011 18:39

Et si c'était elle qui faisait le déplacement ?
De toute façon, c'est plutôt facile de se cacher derrière un écran, que ce soit celui des sms ou celui de l'ordi, donc peut-être que tu seras déçu, ou elle...
Quoiqu'il en soit, rencontrez-vous avant de penser à plus que ça.
Image

AVATAR SIMPLE MAIS SYMBOLIQUE: simple à reconnaître et représentatif de mon état d'esprit.
MagicM
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Acedia » Dim 16 Oct 2011 18:51

@Pandore : C'est justement pour la voir que j'aimerais leur en parler, mais j'ai peur de leur réaction.

@MagicM : Elle ne peut pas, je lui ai demandé quand même x). Et je ne pense pas être déçu, je l'aime comme elle est.

C'est clair que la rencontrer permettrait de faire avancer cette relation, j'ai peur qu'on se lasse des messages à force. Du coup je commence à bousiller mon forfait en appels :')
Acedia
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Pandore » Dim 16 Oct 2011 18:55

C'est normal d'avoir peur, surtout quand tu sais que tu pars avec un désavantage. Mais bon, c'est ça, ou vous ne vous verrez pas. Donc le jeu en vaut quand même la chandelle. Bon courage, ça va pas être facile à placer.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Acedia » Dim 16 Oct 2011 19:01

Merci !

Bon bah, je vous tiendrais au courant, si jamais j'arrive à leur dire !
Acedia
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Goldmund » Lun 17 Oct 2011 15:04

Tu l'idéalises, tu ne la connais pas ni ne l'aimes. Et puis si t'es à peu près certain que tes parents seront pas d'accord, c'est mort pour faire plus ample connaissance avec elle. De toute façon, c'est un peu jeune pour partir tout seul à l'autre bout de la France.
Du coup, je te conseille de mettre cette relation de côté à moins que tu finisses par convaincre tes parents.
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Winnie » Lun 17 Oct 2011 15:51

Pandore a écrit:C'est normal d'avoir peur, surtout quand tu sais que tu pars avec un désavantage. Mais bon, c'est ça, ou vous ne vous verrez pas. Donc le jeu en vaut quand même la chandelle. Bon courage, ça va pas être facile à placer.

Oui je pense que tu va avoir besoin de courage et comme le dis Pandore tu a déjà un problème avec lequel tu va devoir lutter -> Tes parents.

Goldmund a écrit:Tu l'idéalises, tu ne la connais pas ni ne l'aimes. Et puis si t'es à peu près certain que tes parents seront pas d'accord, c'est mort pour faire plus ample connaissance avec elle. De toute façon, c'est un peu jeune pour partir tout seul à l'autre bout de la France.
Du coup, je te conseille de mettre cette relation de côté à moins que tu finisses par convaincre tes parents.

Mais je suis aussi de l'avis de Goldmund, on ne connait pas réellement la personne avec qui l'on parle car, on peut facilement paraitre autrement par sms, net ... Que dans la vrai vie. Ensuite il y a la distance que tu es obligé de prendre en compte ainsi que l'avis de tes parents, tu es encore mineur ils ont donc le pouvoir de choisir pour toi jusqu'à ta majorité. Le mieux est d'en parler avec tes parents car "Qui ne tente rien n'a rien !". Après il est vrai que beaucoup d'histoire on marché mais pourquoi pas la tienne ? Alors Roméo tu fais comme tu le sens, soit tu t’embrouille avec tes parents, en partant déjà défaitiste au niveau du résultat. Soit tu attend avec elle que tu es ta majorité (dans 2/3 ans alors je te dis tu sera très fort de faire sa). C'est toi qui voit après ce que tu veux faire et en subir les conséquences !

:arrow: Et oui je me suis amusée à souligné et mettre en gras se qui me semblait important dans mon charabia.
Sinon si tu as envie d'en parler envoie moi un MP je serai ravis de te répondre ^^ !
Winnie
Timide
Timide

Messagepar Acedia » Lun 17 Oct 2011 19:00

@ Goldmund/Winnie : Je me suis déjà posé des tonnes de questions par rapport à "Est-ce que je l'aime ? Est-ce qu'elle m'aime vraiment ?" au début. Et je suis convaincu de quelque chose, c'est que, qui que ce soit (sauf Robert, 42 ans, camioneur), je l'aime. Et j'ai fait très ample connaissance avec elle, je ne l'idéalise pas. Ca fait sûrement plus de 6 mois que je la connais, et environ 3 mois qu'on s'est rapprochés vraiment, donc je pense la connaître un minimum.

En tout cas, si elle essaye de passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas elle est très forte et très inventive quand elle me parle (que ça soit via téléphone ou sms) :')

Bon, maintenant le problème qui se pose est "Où caler ça dans une conversation ?" Je n'ai clairement pas envie de me ramener "Salut, Maman, Papa, les frères, j'ai une copine qui habite à quasi 1000km, elle a des origines maghrébines, je l'aime" \o/
Acedia
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Goldmund » Lun 17 Oct 2011 20:11

Quand je dis que tu la connais pas c'est pas en rapport avec la possibilité que ce soit un pedobear mais juste le fait que quelqu'un qu'on a jamais vu et à avec qui on communique seulement par l'intermédiaire d'un pc ou d'un téléphone, on ne peut "amplement le connaître" (surtout que six mois, c'est que dalle). Donc oui il est évident que tu l'idéalises, c'est pour quoi la voir ne serait pas une mauvaise idée en soi puisque tu pourrais voir si tu ne t'es pas trop fait d'idées sur son compte et s'il est possible qu'une hypothétique relation amoureuse se crée.
Après, pour convaincre les parents ce n'est pas évident puisque tu pars avec plusieurs handicaps : t'es mineur donc sous la responsabilité de tes parents, la fille habite à l'autre bout de la France et apparemment tes parents ne sont pas friands des personnes de son origine. Tu pourrais peut-être commencer par cacher son origine qui après tout est un peu accessoire, on présente jamais son partenaire ou son ami par son origine. Ensuite ça devient difficile, parce que tu pourrais même pas prétexter que c'est une amie puisque entre nous, y'en a pas beaucoup qui se bougerait le fion jusqu'à l'autre bout du pays juste pour ça. Donc c'est à toi de les amadouer d'une façon ou d'une autre puisque tu les connais mieux que nous. Si t'avais de la famille ou une connaissance qui habiterait à proximité ça faciliterait la tâche, sinon tu devras attendre soit que papa et maman se décident, soit que tu ais atteint ta majorité (et entre nous, à ta place j'ferais connaissance avec des filles plus proches plutôt que d'attendre pendant trois ans quelqu'un que je ne connais pas et qui peut très bien me mentir et qui donc augmente mes chances de me prendre un mur plutôt que de me faire atteindre le septième ciel).
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Pandore » Lun 17 Oct 2011 20:33

Goldmund a écrit:Quand je dis que tu la connais pas c'est pas en rapport avec la possibilité que ce soit un pedobear mais juste le fait que quelqu'un qu'on a jamais vu et à avec qui on communique seulement par l'intermédiaire d'un pc ou d'un téléphone, on ne peut "amplement le connaître" (surtout que six mois, c'est que dalle). Donc oui il est évident que tu l'idéalises, c'est pour quoi la voir ne serait pas une mauvaise idée en soi puisque tu pourrais voir si tu ne t'es pas trop fait d'idées sur son compte et s'il est possible qu'une hypothétique relation amoureuse se crée.

Je suis d'accord. J'ai eu un semblant de début de sentiments pour quelqu'un via internet que je n'ai jamais vu. Il était très gentil, adorable même, le mec parfait. Et puis quand on s'est vu en vrai, j'ai été déçue. Je n'avais plus cette attirance que j'avais quand on se parlait.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marize » Lun 17 Oct 2011 22:09

Il m'est arrivé la même chose sauf que c'était un ami de la famille avec qui j'avais une relation à distance. Ce gars est super sympa mais quand on s'est vu, c'était pas ça =S
J'espère que ça marchera pour toi ;)
Yesterday's the past, Tomorrow's the future but Today is a gift. That's why it's called the present...

Ma bouille =3
Marize
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar M-morgane » Lun 9 Avr 2012 22:39

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans cette galère. Moi ça fait environ 8 mois que je lui parle, on s'est tout de suite bien entendu. Et comme toi j'aimerais énormément le voir ! Mais comment ? Comment annoncer aux parents que l'on est tombé amoureux d'une personne que l'on a jamais vu ? Ils n'auraient pas confiance. Tout les jours je réfléchis à des techniques comme demander à quelqu'un ayant une voiture mais il faut que se soit quelqu'un en qui nos parents ont confiances pour qu'ils nous laissent partir une journée ou un week-end avec ! Mais difficile tout de même.
Ne crois pas qu’un jour mon cœur puisse t’oublier, il peut cesser de battre mais pas de t’aimer.
M-morgane
Coincé
Coincé

Messagepar thotho05 » Mar 10 Avr 2012 00:47

Pandore a écrit:Bah dans tous les cas, tu seras obligé de leur dire, du principe qu'ils te laisseront pas partir comme ça sans savoir où tu vas. Et le fait qu'ils aient dit qu'ils te préféraient gay à en couple avec une arabe... Ça parait mal barré pour leur faire accepter. Mais bon, après ce sont tes parents, ils t'aiment, et peut-être qu'ils le prendront biens.

+1
La vie est un conte de fée qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons !
thotho05
Timide
Timide

Messagepar 37738451 » Mar 10 Avr 2012 01:54

Whaou... Ton histoire est vraiment touchante ! J'ai envie de te dire: marche, courre vole jusqu'à chez elle ! Fai tout ce que tu peux ... ! mais c'est pas si simple... :/ je serais pas te donner de bons conseils... Jdirais d'en parler avec tes parents en leur expliquant tout ce qu'elle t'as apporté...
37738451: Isabelle à l'envers ! Pour comprendre: post788184.html#p788184 ; )
Ps: Souris à la vie et elle te sourira ! : )
Image
37738451
Habitué
Habitué

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message