amour un peu spé avec mon meilleur ami

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

amour un peu spé avec mon meilleur ami

Messagepar Océane !!! <3 » Mer 1 Juin 2011 21:20

salut !
comment dire, j'ai mon meilleur pote qui est amoureux de moi et il m a demander de sortir avec lui. comme je ne savait pas quoi lui répondre parce que je n'ai vraiment pas envie de gâcher notre amitié. comment lui dire que je l'aime mais comme un ami et pas comme un copain, SANS GÂCHER NOTRE AMITIER ?????
Si vous pouvez m'aider vite ca m'aiderait ....
En tout cas gros bisouxx !! :(
Océane !!! <3
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: amour un peu spé avec mon meilleur ami

Messagepar Wizz. » Mer 1 Juin 2011 21:23

Dis lui que tu as réfléchi, et que tu ressens beaucoup plus que de l'amitié. S'il t'aime ça devrait le faire, je pense qu'il attend que ça alors fonce ;)
« Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. »
Wizz.
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Omelette Maker » Mer 1 Juin 2011 21:32

Bonsoir Océane,
il faut que tu saches que si tu donnes une réponse qui décline sa demande, votre amitié va obligatoirement changer, peu importe la façon dont tu lui diras, et certainement pendant quelque temps, il est très dur de se prendre un rateau surtout quand c'est sa meilleure amie qui le fait.
Pour ce qui est de lui dire, reste simple : dis lui tout simplement que tu n'éprouves pas la même chose pour lui, mais va droit au but, ne tourne pas autour du pot...
"If they stop me, today, in every coverage, two men, fifty-five, cover two, man to man; I will give you my game Sir !" Chad OchoCinco
Omelette Maker
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Alex(passionné) » Jeu 2 Juin 2011 13:59

A ce stade là, il n'y a pas de retoure en arrière possible : votre relation va changer et c'es à TOI de décider en quoi elle va changer. Si tu veux rester ami avec lui, il faut que tu prennes le temps de lui expliquer et comme ça tu le comprendras mieux (en +)
Si vous voulez connaître mon histoire qui résume ma présence sur ce forum : la-plus-belle-histoire-t28061.html
Alex(passionné)
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar M95 » Jeu 2 Juin 2011 16:25

Omelette Maker a écrit:Bonsoir Océane,
il faut que tu saches que si tu donnes une réponse qui décline sa demande, votre amitié va obligatoirement changer, peu importe la façon dont tu lui diras, et certainement pendant quelque temps, il est très dur de se prendre un rateau surtout quand c'est sa meilleure amie qui le fait.
Pour ce qui est de lui dire, reste simple : dis lui tout simplement que tu n'éprouves pas la même chose pour lui, mais va droit au but, ne tourne pas autour du pot...

Effectivement, ça va changer... Mais ça dépend aussi de lui. S'il est prêt à accepter que tu ne seras jamais plus que son amie et que tu es prête à rester amie avec lui en sachant que pour le moment il t'aime, alors vous resterez sûrement amis, mais ce sera quand même différent. Gare aux situations ambigües...

Il m'est arrivé la même chose avec mon meilleure ami, sauf que c'était moi qui l'aimais. Il l'a très bien pris, et j'ai enterré cet amour sans regrets, puisque je n'espérais rien. Je lui avais juste promis que je lui dirai tout, alors je lui ai dit "je t'aime", comme je lui aurais dit autre chose. J'avais juste peur qu'il ne pense que je ne faisais que le "draguer" depuis le début, mais non, il n'a jamais pensé à cela. C'est juste moi qui suis un peu gênée de le toucher, mais sinon, ça va bien. Je dirai même que cela nous a rapprochés...

Explique lui que tu l'adores en amitié, mais que tu ne te sens pas d'aller plus loin. Il devrait comprendre... Et puis essayez de continuer à vous voir, à rigoler ensembles, comme avant... Avec un peu de chances, ses sentiments s'estomperont, et votre relation continuera, peut-être même enrichie ;)
Bonne chance en tout cas.
M95

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message