Omelette Maker a écrit:Bonsoir Océane,
il faut que tu saches que si tu donnes une réponse qui décline sa demande, votre amitié va obligatoirement changer, peu importe la façon dont tu lui diras, et certainement pendant quelque temps, il est très dur de se prendre un rateau surtout quand c'est sa meilleure amie qui le fait.
Pour ce qui est de lui dire, reste simple : dis lui tout simplement que tu n'éprouves pas la même chose pour lui, mais va droit au but, ne tourne pas autour du pot...
Effectivement, ça va changer... Mais ça dépend aussi de lui. S'il est prêt à accepter que tu ne seras jamais plus que son amie et que tu es prête à rester amie avec lui en sachant que pour le moment il t'aime, alors vous resterez sûrement amis, mais ce sera quand même différent. Gare aux situations ambigües...
Il m'est arrivé la même chose avec mon meilleure ami, sauf que c'était moi qui l'aimais. Il l'a très bien pris, et j'ai enterré cet amour sans regrets, puisque je n'espérais rien. Je lui avais juste promis que je lui dirai tout, alors je lui ai dit "je t'aime", comme je lui aurais dit autre chose. J'avais juste peur qu'il ne pense que je ne faisais que le "draguer" depuis le début, mais non, il n'a jamais pensé à cela. C'est juste moi qui suis un peu gênée de le toucher, mais sinon, ça va bien. Je dirai même que cela nous a rapprochés...
Explique lui que tu l'adores en amitié, mais que tu ne te sens pas d'aller plus loin. Il devrait comprendre... Et puis essayez de continuer à vous voir, à rigoler ensembles, comme avant... Avec un peu de chances, ses sentiments s'estomperont, et votre relation continuera, peut-être même enrichie
Bonne chance en tout cas.