Amour problème "familial" aidez moi!

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Amour problème "familial" aidez moi!

Messagepar bouchandre » Ven 11 Mar 2011 03:57

Bon ben salut tout le monde, j'ai 15 ans et c'est mon premier post sur le forum. J'aimerais dire que je ne suis pas de la France mais de Québec, Canada (par contre je vais venir à Paris cet été!). Voici mon problème:

Premièrement, en ce moment j'aime 2 fille (on va dire Cam et Lau) et ils sont eux-même de très bonnes amies. Moi, je leur parle quelque fois à l'école, mais j'ai quand même de la misère à aller leur parler car je suis timide et j'ai l'impression que je vais les déranger. Par contre, je parle assez souvent à Cam sur MSN et c'est ironiquement la personne à qui j'ai dévoilé le plus de choses (C'est la fille la plus gentille et qui inspire le plus confiance que j'ai connue). Elle sait en plus que je l'aime et que j'aime Lau, mais je n'y ait jamais vraiment parlé de sérieusement sortir avec. Et pour leur parler plus à l'école, je sais que j'aurais juste à dire à Cam sur MSN qu'on devrais se parler plus à l'école et donc je pourrais parler aux 2 filles. Jusqu'à là, tout va bien. Mon vrai problème, c'est dans ma famille. Ma mère a des idéologies qui nuisent à ma situation. Il y a pleins de chose qu'elle a fait dans sa vie qu'elle ne veut absolument pas qu'on fasse, même si je sait que c'est tout à fait normal. Comme par exemple, avoir une blonde(chum) à 15 ans. Pourtant, elle à commencé à sortir avec mon père à 14 ans. Aujourd'hui, elle affirme que si des jeunes sortent ensembles, c'est qu'ils ont moins le goût à la vie et qu'ils en font pas grand chose de leur vie. L'autre jour elle m'a dit: «quand on était jeune, on habitait dans un petit village donc il n'y avait pas grand chose à faire, voilà pourquoi on étaient ensemble jeune». ça ne l'a quand même permis de trouver l'homme de sa vie. moi, je trouve que c'est tout à fait normal de sentir le besoin d'aimer quelqu'un. Je suis presque sûr que mon père pense la même chose. donc comment devrais-je faire pour le faire comprendre que c'est une situation normale? Je vous le dit: dans notre famille, c'est presque tabou. Je ne désire pas aborder le sujet directement pour ne pas éveiller les soupçons tout de suite et je veux encore moins dire:
«tu sais maman, que cela te plaise ou non, c'est normal pour nous, les jeunes, de vouloir aimer. Ce n'est pas parce qu'on a rien à faire de notre vie. Donc j'aimerais que tu accepte le fait que j'ai le droit d'aimer sans ton opinion négative».
Une affirmation avec le quart de la gravité de celle-ci pourrais facilement se terminer en querelle. Ma mère est beaucoup plus ouverte que la plupart des gens, mais quand qu'elle a une idée déjà formé en tête, elle est persuadé qu'elle a raison et elle refuse complètement de croire qu'elle a tort.

Une aide quelconque serait vraiment apprécié, merci.
bouchandre
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Amour problème "familial" aidez moi!

Messagepar Horus » Ven 11 Mar 2011 12:21

bouchandre a écrit:«tu sais maman, que cela te plaise ou non, c'est normal pour nous, les jeunes, de vouloir aimer. Ce n'est pas parce qu'on a rien à faire de notre vie. Donc j'aimerais que tu accepte le fait que j'ai le droit d'aimer sans ton opinion négative».

Je crois que tu as la réponse, faut être direct dans la vie, et la, tu ne lui laisse pas le choix, quitte a se que vous vous engueuliez, vaut mieux lui dire franchement ce que tu pense.
We are Anonymous,
We are a Legion,
We do not forget,
We do not forgive,
Expect us.

mon-p-tit-trombi-t4377.html
Horus
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang