Amour non réciproque. Que faire ? :/

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Amour non réciproque. Que faire ? :/

Messagepar wally987 » Mer 27 Avr 2011 22:26

Bonjour/bonsoir.
Tout d'abord, je suis consciente qu'il doit exister des sujets se rapprochants du mien , mais je voudrais des conseils précis. Alors voilà, un très bon ami à moi est tombé amoureux de moi (je l'ai appris par l'intermediaire d'une amie car lui ne m'a rien dit, donc je ne suis pas censée le savoir) . Le problème, c'est que ces sentiments ne sont pas réciproques.. Pour moi, c'est un ami, voilà tout ! De plus, je sors d'une relation douloureuse..
Nous ne sommes pas dans le meme bahut, mais deux week end de suite, nous allons etre ensembles puisque nous sommes tous les deux invités à des soirées. Le réel problème est que je ne connais personne (ou pratiquement) à ces fêtes donc je serai obligée de rester un minimum avec lui (meme si je compte bien aller vers les autres) et qu'il compte sur ses soirées pour tenter quelque chose.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'arrive pas à imaginer ce qu'il peut se passer, ce qu'il va tenter et comment réagir ? Je ne veux pas plomber l'ambiance en lui mettant un rateau comme ça devant tout le monde.. Dois je prendre mes distances ? Lui dire que j'aime quelqu'un, que j'ai pas oublié mon ex ?
Help, please :'/ .

Merci d'avoir lu & j'espère que vous saurez m'aider :/ .
" Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme. " Invictus. ♥
wally987
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Re: Amour non réciproque. Que faire ? :/

Messagepar Shirley » Mer 27 Avr 2011 22:43

Tu peux lui dire, un jour, dans une conversation que vous aurez tous les 2, que tu as une personne en vue depuis un petit moment. Il faut que tu lui fasses bien comprendre que pour lui c'est mort, histoire de lui éviter un rateau.
Shirley
Timide
Timide

Messagepar wally987 » Mer 27 Avr 2011 22:47

Shirley a écrit:Tu peux lui dire, un jour, dans une conversation que vous aurez tous les 2, que tu as une personne en vue depuis un petit moment. Il faut que tu lui fasses bien comprendre que pour lui c'est mort, histoire de lui éviter un rateau.

Oui mais on a quasiment les memes amis, il va me demander de sortir un nom, et comment je vais faire ? :/
" Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme. " Invictus. ♥
wally987
Habitué
Habitué

Messagepar Shirley » Mer 27 Avr 2011 22:51

Tu lui dis qu'il ne le connait pas, au pire tu lui dis que t'es encore amoureuse de ton ex.
Shirley
Timide
Timide

Messagepar wally987 » Mer 27 Avr 2011 22:53

Shirley a écrit:Tu lui dis qu'il ne le connait pas, au pire tu lui dis que t'es encore amoureuse de ton ex.

Oui c'est ce que j'avais pensé de faire , mais mon ex est le pire des con*ards que j'ai jamais vu , et il est pote avec ce gars qui m'aime . J'ai pas envie qu'il aille lui répéter et qu'il croit que je l'aime encore, pas apres tout le mal qu'il ma fait.. Je sais, c'est super compliqué.
wally987
Habitué
Habitué

Messagepar Shirley » Mer 27 Avr 2011 22:56

Ah oui, non effectivement, si tu l'aimes plus, et si en plus c'est le pote au garçon qui t'aime, ne dis surtout pas ça! Je pense que tu devrais dire que c'est quelqu'un qu'il connait pas, et puis basta. Te prends pas trop la tête pour ça va ! ^^
Shirley
Timide
Timide

Messagepar wally987 » Mer 27 Avr 2011 22:58

Ouais , je sais que je m'en fais beaucoup , mais ce gars c'est vraiment quelqu'un de très très important pour moi . Limite mon meilleur ami ! Je veux pas le perdre à cause de sentiments de merde, quoi.. Surtout qu'il risque de m'en parler qu'a la soirée, donc je peux pas lui dire ca tranquillement par sms , je me vois pas le regarder dans les yeux et lui dire " euh , non, j'aime un autre gars " .
wally987
Habitué
Habitué

Messagepar Shirley » Mer 27 Avr 2011 23:15

Ben dis-lui avant que votre soirée n'arrive. Et si tu peux pas lui dire avant, essayes d'éviter le sujet lors de la soirée, ou alors dis-lui gentilement qu'entre vous ce n'est que de l'amitié et que t'as quelqu'un d'autre en vue. Il le prendra bien si tu lui dis gentilement.
Shirley
Timide
Timide

Messagepar wally987 » Mer 27 Avr 2011 23:34

Mais le problème, c'est que comme je suis pas censée être au courant, je ne peux pas aborder le sujet avant qu'il m'en parle..
wally987
Habitué
Habitué

Messagepar Shirley » Mer 27 Avr 2011 23:44

Ba si, genre tu lui demandes, alors comment ça va toi les amours en ce moment ( un tru du genre ), et là il va te dire " bla bla bla ... et toi ? " et là tu lui dis que t'as des vues sur quelqu'un, il va te demander " qui? " et là tu lui dis, " quelqu'un que tu ne connais pas "
Shirley
Timide
Timide

Messagepar Philosophe » Jeu 28 Avr 2011 08:38

Shirley y a de l'expérience, menteuse experte? :D
Philosophe
Timide
Timide

Messagepar Heaven » Jeu 28 Avr 2011 08:48

Sors lui un nom au pif genre .. Damien, Nicolas, des noms " passe-par-tout " quoi. Des Damien et des Nicolas il y en a partout. Si tu as de la famille autre part,un endroit qu'il connait pas, dis lui que c'est de là que tu le connais. Si il te dit " pourquoi tu m'en avais jamais parlé ? ", alors là soit tu lui dis que vous avez fait plus ample connaissance sur msn soit tu lui dis que tu pensais lui en avoir parlé, mais que visiblement tu ne l'avais pas fait.
Improvise.. C'est la meilleure solution. Bonne chance :)
Well, middle fingers up , we've had enough !
Heaven
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar wally987 » Jeu 28 Avr 2011 11:21

Ouais , baa je vais essayer. Après, peut etre qu'il m'en parlera pas ? Il va peut etre pas oser ? Sinon oui, je sortirais un nom, comme ca..
wally987
Habitué
Habitué

Messagepar Alone. » Jeu 28 Avr 2011 11:35

Parles-en lui avant ces soirées.
Surtout si il est bourré ou pas dans son état normal, ça va être pire pour lui au niveau de la descente. Il risque de pleurer ou de faire de la merde.
Alors parle lui !
Et une chose que je te conseil, c'est de ne surtout pas l'éviter. Ca va lui faire beaucoup de mal. Reste comme avant. Il saura faire la part des choses, entre amitié et amour.
Alone.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar wally987 » Jeu 28 Avr 2011 11:38

Alone. a écrit:Parles-en lui avant ces soirées.
Surtout si il est bourré ou pas dans son état normal, ça va être pire pour lui au niveau de la descente. Il risque de pleurer ou de faire de la merde.
Alors parle lui !
Et une chose que je te conseil, c'est de ne surtout pas l'éviter. Ca va lui faire beaucoup de mal. Reste comme avant. Il saura faire la part des choses, entre amitié et amour.

Mais le probleme c'est que je dois faire tres attention a ce que je dis, parce que je suis pas censée etre au courant qu'il m'aime :/ . Je vais essayer de pas l'éviter, d'accord . A mon avis, il va pas trop boire, c'est pas le genre, du moins je l'espère car ca peut très vite tourner mal...
wally987
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message