Euh...Salut tout le monde tout d'abord je tiens à vous prévenir que ce sera un peu long mais je remercie d'avance ceux qui me liront. depuis quelque temps, une de mes deux meilleures amies s' auto-mutile en cour (je ne sais pas si elle le fait à la maison aussi) et lit des livres psychologiques(a son age c'est quand même bizarre). Un jour, elle m'a demandé quels étaient les "symptômes de l'amour. je lui ai répondu (car j'ai lu quelques articles sur ça) . et elle a fait un drôle de regard. Après, elle est restée silencieuse le reste de la journée (elle qui pourtant n'arrête pas de rire pour tout et rien). Et à chaque fois que je l'approche (pour lui expliquer un truc en cours par exemple) elle est gênée à mort. J'en ai parlé à ma deuxième meilleure amie et elle m'a dit que la première est amoureuse de moi... Et maintenant elle vient de me dire "tu veux savoir pourquoi j'étais bizarre tout à l'heure?" (c'est parce que a la sortie des cours elle était silencieuse et je lui avais posé la question) je lui ai répondu que si ça ne tenait qu'à moi j'aurai dis oui mais si tu veux pas tant pis et là elle me dit "chaque fois que tu me dis quelque chose je suis embarrassée et ça me blesse" j'ai donc répliqué que j'allais prendre mes distances pour que ça ne lui fasse plus cet effet ... Qu'en pensez-vous?
je voudrais pas dire de bêtises, mais tu devrais plutôt de rapprocher d'elle et essayer de mettre les choses au clair.
mais en parlant calmement. tu dis qu'elle s'auto-mutile, alors attends toi à des réactions violentes, mais essais d'y faire abstraction, elle est peut-être à bout de nerf.
de toutes façons, l'auto-mutilation c'est un appel au secours, mais ceux qui le font, ont trop honte pour en parler. ( un peut comme les tentatives de suicides )
mais pour s'en sortir, ça prends du temps, si tu veux l'aider, il faudra être très patiente avec elle je te souhaite de l'aider au mieux et elle a de la chance d'avoir une amie comme toi que se soucie d'elle
merci beaucoup pour votre soutien (il faut dire que j'ai repris courage maintenant) je crois que je vais aller doucement avec elle jusqu'à ce qu'elle aille mieux...