Amour cousin cousine ?

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Amour cousin cousine ?

Messagepar Madmoiselle. xL » Lun 27 Déc 2010 18:43

Je ne connai mon couzin de 21ans que depuis 1 mois a cose d'une histoire de famille comme koi sa mère , ma tante la abandoné bref ducou sa fai que 1 mois ke je le connai jai 15 ans . C'est pas facil de réalisé que l'on ai de la meme famille étant donner qu'on ne se conaisser pas avant . Tout les jour on sparle , il y a quelque temp il ma dit que il ne voulai plus mapeler cousine car il porter des sentiment a mon égar , je lui ai di que je resenté oci quelque chose mais que je pense pas que se soit possibl . De plus il passe au tribunal dans 2 mois et risque 12 ans de tole , de ce fait je ne pourrai certainement plus lui parler... Je me demande encor si je doit le voir car vu comment c'est parti entre nous et les sentiment qui se sont crée il est possible que sa finisse o lit , enfin voila . Jvoudrai votre avis sur tout sa . Merci dme répondre au plus vite :roll:
Madmoiselle. xL
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Amour cousin cousine ?

Messagepar Petite-Elfe » Lun 27 Déc 2010 18:52

Dans la société, les liens comme ceux que tu décris entre cousins/cousines sont très mal vu, considérés comme de l'inceste. Malgré que le mariage soit autorisé entre cousins/cousines éloignés bref...
Je ne pense pas que cette relation puisse te mener quelque part et encore moins t'apporter quelque chose de "bien". Par contre, ce que je ferais si j'étais à ta place, c'est garder le contact avec lui, même s'il va en prison, faire en sorte de pouvoir le voir (je ne sais pas trop comment ça se passe, mais je pense qu'il y a moyen), bien sûr tu ne le verras pas souvent, mais bon, au moins vous pourrez toujours discuter et rester en contact...
L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même.
F.Beigbeder
Petite-Elfe
Habitué
Habitué

Messagepar Tostaky » Lun 27 Déc 2010 18:56

Le soin de l'écriture est important sur ce forum afin de garantir une bonne compréhension, Voici un correcteur d'orthographe en ligne gratuit.

Merci de bien vouloir soigner ton orthographe a l'avenir sous peine de sanction.

Merci :!: :!: :!:

Rappel des règles du Forum

Petite-Elfe a écrit:Dans la société, les liens comme ceux que tu décris entre cousins/cousines sont très mal vu, considérés comme de l'inceste. Malgré que le mariage soit autorisé entre cousins/cousines éloignés bref...
Je ne pense pas que cette relation puisse te mener quelque part et encore moins t'apporter quelque chose de "bien". Par contre, ce que je ferais si j'étais à ta place, c'est garder le contact avec lui, même s'il va en prison, faire en sorte de pouvoir le voir (je ne sais pas trop comment ça se passe, mais je pense qu'il y a moyen), bien sûr tu ne le verras pas souvent, mais bon, au moins vous pourrez toujours discuter et rester en contact...

Je plussois.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Madmoiselle. xL » Lun 27 Déc 2010 18:56

Oué mais étant donné que l'on ne se connaisser pas avant , de vrai sentiment se sont crée que se soit pour moi ou pour lui . Il fait que me dire que si jle lache il sen remetra pas et tout sa qu'il a besoin de moi dans sa vie .... :?
Madmoiselle. xL
Coincé
Coincé

Messagepar Petite-Elfe » Lun 27 Déc 2010 19:06

Oui, mais tes parents savent que tu es en contact avec lui ou non ?
Parce que s'ils le savent, je ne vois pas où est le problème. Puis pour ses sentiments, je suppose que tu es la seule à le soutenir, et que par conséquence il n'a que toi, donc il est normal qu'il dit avoir besoin de toi.
L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même.
F.Beigbeder
Petite-Elfe
Habitué
Habitué

Messagepar Kimay » Lun 27 Déc 2010 19:06

Je suis peut-être un peu trop radicale, mais je pense qu'il faudrait cesser les contacts avec lui, ça éviterait de nourrir tes sentiments. Déjà tu es un peu jeune (non non je ne suis pas vieux jeu mais 6 ans d'écart ça commence à faire beaucoup), et ensuite c'est ton cousin. Un membre de ta famille. Le fait que vous ne vous connaissiez pas avant tout ça ne change et ne changera rien ce lien de parenté. Et comme l'explique plus haut Petite-Elfe, c'est quelque chose de très mal vu. En plus de ça il risque la prison et je ne suis pas sûre (d'un point de vue objectif) que cette éventuelle relation te tire vers le haut...
Je te souhaite malgré tout bon courage.
Kimay

Messagepar Madmoiselle. xL » Lun 27 Déc 2010 19:23

Petite-Elfe a écrit:Oui, mais tes parents savent que tu es en contact avec lui ou non ?
Parce que s'ils le savent, je ne vois pas où est le problème. Puis pour ses sentiments, je suppose que tu es la seule à le soutenir, et que par conséquence il n'a que toi, donc il est normal qu'il dit avoir besoin de toi.

Oui mes parent son au courant que l'on est en contact.
J'ai parler a plusieur de ses amies donc je ne suis pas la seul a le soutenir.
Madmoiselle. xL
Coincé
Coincé

Messagepar Pandore » Lun 27 Déc 2010 19:24

Kimay a écrit:Je suis peut-être un peu trop radicale, mais je pense qu'il faudrait cesser les contacts avec lui, ça éviterait de nourrir tes sentiments. Déjà tu es un peu jeune (non non je ne suis pas vieux jeu mais 6 ans d'écart ça commence à faire beaucoup), et ensuite c'est ton cousin. Un membre de ta famille. Le fait que vous ne vous connaissiez pas avant tout ça ne change et ne changera rien ce lien de parenté. Et comme l'explique plus haut Petite-Elfe, c'est quelque chose de très mal vu. En plus de ça il risque la prison et je ne suis pas sûre (d'un point de vue objectif) que cette éventuelle relation te tire vers le haut...

Je plussoie.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar Madmoiselle. xL » Lun 27 Déc 2010 19:25

Kimay a écrit:Je suis peut-être un peu trop radicale, mais je pense qu'il faudrait cesser les contacts avec lui, ça éviterait de nourrir tes sentiments. Déjà tu es un peu jeune (non non je ne suis pas vieux jeu mais 6 ans d'écart ça commence à faire beaucoup), et ensuite c'est ton cousin. Un membre de ta famille. Le fait que vous ne vous connaissiez pas avant tout ça ne change et ne changera rien ce lien de parenté. Et comme l'explique plus haut Petite-Elfe, c'est quelque chose de très mal vu. En plus de ça il risque la prison et je ne suis pas sûre (d'un point de vue objectif) que cette éventuelle relation te tire vers le haut...

Un peu vieux jeu tout de meme , 6 ans n'est pas grand chose .
Ensuite je sais exactement les raison pour lesquel il risque la prison , et malgrès celà je le soutiendrai quoi qu'il arrive , il ma fait la promesse d'arreter tout ses conneries et je lui fait confiance a se sujet .
Madmoiselle. xL
Coincé
Coincé

Messagepar Pandore » Lun 27 Déc 2010 19:27

Madmoiselle. xL a écrit:Un peu vieux jeu tout de meme , 6 ans n'est pas grand chose .

6 ans d'écart quand tu as 15 ans et lui 21, ça parait tout de même choquant.
C'est quand on est plus vieux que ça choque moins.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar Madmoiselle. xL » Lun 27 Déc 2010 19:29

Tout le monde me donne 17ans donc nous voir ensemble je pense que sa ne choquerai personne a moin de savoir notre age réel .
Madmoiselle. xL
Coincé
Coincé

Messagepar Kimay » Lun 27 Déc 2010 19:34

Madmoiselle. xL a écrit:Un peu vieux jeu tout de meme , 6 ans n'est pas grand chose .
Ensuite je sais exactement les raison pour lesquel il risque la prison , et malgrès celà je le soutiendrai quoi qu'il arrive , il ma fait la promesse d'arreter tout ses conneries et je lui fait confiance a se sujet .

Peu importe la raison pour laquelle il risque la prison. S'il n'y va pas rien ne te garantie qu'il ne recommencera pas, et s'il y va, tu peux laisser tomber votre relation. 12 ans, c'est long.

Madmoiselle. xL a écrit:Tout le monde me donne 17ans donc nous voir ensemble je pense que sa ne choquerai personne a moin de savoir notre age réel .

L'important n'est pas ce qui parait. Mais ce qui est. En te voyant tu fais peut-être plus âgée, mais tu as la maturité de quelqu'un de 15 ans malgré tout, et ton cousin de quelqu'un de 21 ans. Là est la différence, et pas des moindres.
Kimay

Messagepar Tostaky » Lun 27 Déc 2010 19:36

L'âge est important malgré tout ce que tu pourras dire.
Mais ce qui est encore plus important à mon sens, c'est le lien de sang que vous avez. Et même si vous ne vous connaissez que depuis un mois, ce lien de sang existe depuis toujours, et pour la vie.
Si un jour vous faites des enfants, y a de fortes probabilités pour que vous ayez des petits consanguins. Ça, c'est vraiment moche.
C'est pas pour rien que ce genre de relations est qualifié d'inceste et que c'est interdit par la loi.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petite-Elfe » Lun 27 Déc 2010 19:39

Personnellement, je ne trouve pas la différence d'âge choquante. Mais bon, j'ignore ce qu'il a fait comme connerie, mais si tu le soutiens que ses amies aussi, alors tant mieux. Mais franchement, je te conseille de ne pas envisager plus avec lui. Rester en contacts, je pense que c'est bien, mais de là, à être en couple, tu risque fortement de te mettre ta famille à dos et puis comme je l'ai déjà dis, je ne pense pas que cela va t'apporter quoi que ce soit de bon comme relation.

EDIT :
Si un jour vous faites des enfants, y a de fortes probabilités pour que vous ayez des petits consanguins. Ça, c'est vraiment moche.
C'est pas pour rien que ce genre de relations est qualifié d'inceste et que c'est interdit par la loi.

Je plussoie totalement.
Dernière édition par Petite-Elfe le Lun 27 Déc 2010 19:45, édité 1 fois.
F.Beigbeder
Petite-Elfe
Habitué
Habitué

Messagepar Madmoiselle. xL » Lun 27 Déc 2010 19:40

Interdite par la loi ? en même temps désolé mais on choisis pas ses sentiment , et la loi n'interdit en rien une relation cousin/cousine ...
Madmoiselle. xL
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message