Bonjour,
Déjà je m'excuse si j'ai mal posté ce sujet, je n'ai pas l'habitude des forums ...
Voilà l'histoire (excusez la longueur

) :
Je n'étais jamais vraiment tombée amoureuse avant que j'arrive en classe de cinquième. Cette année là se trouvait dans ma classe un garçon avec lequel j'avais une passion en commun. Nous avons commencé à beaucoup en parler, à mieux se connaître et nous sommes devenus amis.
Avec le temps, je me suis mise à l'apprécier de plus en plus et bientôt, à l'aimer. Un jour nous nous sommes avoués nos sentiments et avons décidé de "sortir ensemble" (guillemets car rien de très sérieux, tous deux timides et pas très expérimentés, du moins de mon côté). On s'est aimés virtuellement disons, car beaucoup de sms et de discussions par messagerie instantanée. Puis en quatrième quelque chose à un peu cafouillé, rien de particulièrement intéressant, j'en ai même oublié la raison, et nous en sommes restés là. Rien pendant un an, soit l'année de troisième.
Du moins jusqu'à quelques mois de la fin de l'année. Nous sommes en voyage à Rome et pendant le séjour, sans trop savoir pourquoi, je commence à me ré-intéresser à lui. Je ne dis cependant rien jusqu'à ce que j'apprenne qu'à la fin de l'année il ira peut-être dans un lycée plutôt éloigné. Je commence à réfléchir et un jour où il se trouve sur messagerie instantanée je prends mon courage à deux mains, engage une conversation et il en ressort que nous nous aimons toujours. Profiter du temps qu'il reste s'il part loin ou ne pas se faire souffrir ??? J'étais toujours aussi coincée -_- En bref nous avons échangés quelques baisers et beaucoup de sms.
Après un été passé à s'écrire que l'on s'aimaient, à la rentrée suivante, soit en seconde, il me posa un ultimatum : que je sorte publiquement avec lui ou laisser tomber. Amoureuse, j'ai accepté malgré mon extrême angoisse de l'opinion des gens et de mal faire à son égard. 2 mois ont passé puis il a rompu parce qu'il "n'aurait plus eu de sentiments" mais ne savait pas pourquoi (selon lui -_- et je ne sais toujours pas pourquoi non plus). J'ai beaucoup déprimé pendant environ 5 mois et me suis reproché de ne pas avoir été plus entreprenante et moins timide et maladroite. J'ai longtemps continué à l'aimer et à lui parler car nous avions décidé de rester amis (oui bizarre mais bon je n'arrivais pas à le laisser et je ne voulais pas le perdre complètement).
Aujourd'hui je n'ai presque plus de sentiments envers lui et nous sommes très amis, nous nous confions mutuellement beaucoup de choses.
Nous sommes tous les deux conscients que notre cas est assez spécial et nous nous demandions ce que pouvaient en penser des gens anonymes ?
Quel est votre ressenti face à notre histoire ? Pensez vous que de l'amitié ne peut pas perdurer ainsi ?