par Fuoliw » Mer 26 Oct 2011 14:15
Je vais vous dire ce que j'en pense
Je regarde les Simpson depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours aimé ce dessin animé qui a bercé ma jeunesse. Mais aimez quelque chose n'empêche pas d'en avoir un regard critique.
Homer est un personnage très attachant, tout comme le sont M. Burns, Bart, Apu et d'autres. En revanche, beaucoup de personnages ne sont, à mon goût, pas attachant, pas assez travaillé par les scénaristes, et c'est le cas de Lisa, de Marge, du Pasteur, etc...
En dehors des personnages, ils faut bien reconnaître que les scénaristes sont particulièrement imaginatif, vu le nombre de saison. Les épisodes sont variés, mais le coté "je dénonce l'amérique" est à la fois très fin, et trop rare. Chaque épisode se termine sur une morale un peu niaise, c'est à dire tout sauf anticonformiste.
Dans American Dad, série que j'ai découvert il y a 1 an, je trouve que chaque personnage est travaillé avec soin, a des traits particuliers. Chaque personnage est attachant, à l'exception de Hayley. Les épisodes font plus rire que les simpsons, sont largement plus politiquement incorrect, et on a quasiment jamais de morale naise (à part dans quelques épisodes).
Je préfère donc Américan Dad, même s'il il faut reconnaître aux Simpson d'avoir plus de 20 saisons à leur actif, et que la qualité baisse seulement à la 16e ou 17e saison. La qualité des épisodes d'Américan Dad baisse dès la quatrième...