alors comme ça Ben Laden est mort ?

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

alors comme ça Ben Laden est mort ?

Messagepar Kick-Your-Ass » Lun 2 Mai 2011 11:15

je ne vais pas écrire grand chose car je ne suis pas un journaliste mais comme je n'ai vu aucun article dessus, je tiens à le signaler...

si quelqu'un pouvait compléter, ça serait sympa :D !

Edit Ellale

Après 10 ans de traque, Barack Obama a annoncé la nuit dernière la mort du chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, tué dimanche au Pakistan, lors d'une opération commando des forces spéciales américaines près de la capitale Islamabad.
[ http://www.leparisien.fr/mort-ben-laden ... 431805.php ]

Image

Et on trucidera tous les méchants !
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: alors comme ça Ben Laden est mort ?

Messagepar Misa » Lun 2 Mai 2011 11:32

J'ai dû mal à y croire, parce qu'apparement, il était bien caché. De toute façon, si c'est vraiment lui, le terrorisme ne s'arrêtera pas là, enfin à mon avis c'est pas parce qu'il est mort qu'Al Quaida et toutes les autres organisations ne vont plus rien faire. Ptet même qu'ils vont se rebeller contre les américains et faire d'autres attentats, comme une vengeance pour l'avoir tué.
Enfin bon, j'y connais pas grand chose.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Ellale » Lun 2 Mai 2011 11:44

Sa mort ne sonne certes pas la fin du terrorisme mais elle rend justice à toutes les victimes de ses actes.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Misa » Lun 2 Mai 2011 12:02

Oui, ça je suis d'accord.
Apparement la photo de Ben Laden est un montage : http://www.20minutes.fr/article/716407/ ... de-montage.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fukurokuju » Lun 2 Mai 2011 12:02

Un résumé d'un article du Monde.

Le Monde a écrit:Après plus d'une décennie de traque, le chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden, a été tué au Pakistan par les services spéciaux américains.

Ben Laden a été tué dans la nuit de dimanche à lundi, à Abbottabad, une ville située au nord d'Islamabad.

Une équipe de deux douzaines d'hommes à bord de deux hélicoptère Black Hawk aurait agi sous l'autorité de Leon Panetta, le directeur de la CIA, les forces armées américaines n'ayant pas l'autorisation d'agir au Pakistan.

Le corps du Ben Laden a été enseveli en mer. Le lieu et les circonstances de cette inhumation n'étaient pas précisés dans l'immédiat.

Ce dernier détail me laisse pantois. Pourquoi jeter son corps à la mer ? Pourquoi détruire la preuve de sa mort ? Les théoriciens du complot vont s'engouffrer dans la brèche.

Ainsi, nous devons nous contenter de cette macabre photographie (âmes sensibles s'abstenir : http://www.thepeoplesvoice.org/TPV3/med ... 001_66.jpg) qui peut laisser croire, aux plus sceptiques à un photomontage.

Sinon, je n'ai pas pour habitude de me réjouir de la mort d'un homme, mais je me réjouis qu'il ait été arrêté définitivement (joli pirouette, je l'admets, mais j'y tiens). Certes, le terrorisme des musulmans intégristes ne va pas s'arrêter là :
-> les talibans ne s'étaient pas assujettis à Ben Laden, c'était plutôt eux qui lui avaient permis de se développer, et il a gagné seulement un "respect" de leur part, suite au 11 septembre, mais surtout au fait qu'il était devenu un recruteur attractif, notamment au Moyen-Orient)
-> les organisations de type "Al-Qaïda au Maghreb" ou le "Hezbollah" sont autofinancés par le commerce illégale d'armes, et le terrible mais enrichissant "jeu des otages"...

Donc, bonne nouvelle, mais la vigilance est de mise. Il ne faut pas laisser l'organisation, sans doute très perturbée, avoir l'opportunité de se restructurer à son sommet.

P.S. : je viens de lire MISA. C'est donc bien un photomontage. J'ai lu ton article, je cite un passage très intéressant.

20 Minutes : douter de l’événement ? a écrit:Mais du questionnement de la photo, on glisse vers un questionnement de l’événement lui-même, comme dans la vidéo ci-dessous, qui interroge «Ben Laden est mort?» et a pour titre non pas «la photo est un fake [fausse]» mais «la mort de Ben Laden est un fake». Pour le gouvernement américain, il s’agissait d’arbitrer entre la volonté de montrer des images, pour asseoir le discours de Barack Obama prononcer cette nuit, et l’importance de ne pas en montrer, pour ne pas faire de Ben Laden un martyre. «D’après des sources américaines, des images ont été vues mais pas encore publiées», avance Gunthert. Les images trop violentes ont des allures d’exécution, «loin de l’idée que “justice a été faite”», conclut le chercheur.
Dernière édition par Fukurokuju le Lun 2 Mai 2011 12:10, édité 3 fois.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Misa » Lun 2 Mai 2011 12:07

Fukurokuju, je ne pense pas que tu es vu mon message, mais dans le lien que j'ai mis, il est dit et démontré que cette photo est un montage.
Cependant, je ne comprend pas non plus pourquoi avoir jeté son corps à la mer, du moins je me demande pourquoi le faire aussi tôt.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fukurokuju » Lun 2 Mai 2011 12:08

Misa a écrit:Fukurokuju, je ne pense pas que tu es vu mon message, mais dans le lien que j'ai mis, il est dit et démontré que cette photo est un montage.
Cependant, je ne comprend pas non plus pourquoi avoir jeté son corps à la mer, du moins je me demande pourquoi le faire aussi tôt.

Je viens de te lire, et j'ai édité ! ;)
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Kick-Your-Ass » Lun 2 Mai 2011 12:09

(Merci Ellale :D !)

Perso, je pense comme Fukurokuju. Les théoriciens du complot vont psychoter grave. Mais ils ont raison là. C'est space. Pour la question du montage, j'y croit pas trop trop...
Image

Timide
Timide

Messagepar Fukurokuju » Lun 2 Mai 2011 12:16

La question du montage a été démontré : voir le lien proposé par Misa. Un journal plutôt sérieux - 20 Minutes - qui publie les conclusions d'un chercheur de renom, André Gunthert. Je cite :

André Gunthert a écrit:Et de fait, le haut du visage, ensanglanté, abîmé, ne ressemble en rien au bas, intact. Cela est d’autant plus frappant lorsque l’on voir la photo originelle (très connue) du bas du visage. Il devient alors évident que le haut a été ajouté par-dessus.

André Gunthert a écrit:Cette photo ne date pas de cette nuit. Elle date au moins de 2010. Elle avait en effet été utilisée ici dans un article négationniste expliquant que Ben Laden est mort depuis 2001. BuzzFeed estime de son côté que la photo traînerait depuis 2009.

André Gunthert a écrit:Il est normal que cette photo ressorte spontanément, analyse André Gunthert. Dès que Barack Obama annonce l’arrestation et la mort de Ben Laden, tout le monde veut voir ce visage, l’image de l’événement. Tout le monde l’attend. Mais elle n’est pas encore là.

20 Minutes a écrit:L’évidence du montage étant déjà largement connue [...] Mais ce qui l’a crédibilisée dans l’Hexagone, c’est surtout sa reprise par l’AFP, avec une légende précisant, en anglais, qu’il s’agissait «supposément» de la photo de Ben Laden. Elle a d’ailleurs depuis été retirée.
Dernière édition par Fukurokuju le Lun 2 Mai 2011 12:19, édité 1 fois.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Kick-Your-Ass » Lun 2 Mai 2011 12:19

ah oui, ça calme ça.
Image

Timide
Timide

Messagepar Misa » Lun 2 Mai 2011 13:06

Sur le journal de France 2, ils ont dit que dans la tradition islamique, le corps doit être inhumé dans les 24 heures, c'est donc pour ça que le corps de Ben Laden a été jeté à la mer aussi tôt. Et aussi, à la Mosquée rouge (je connais pas, je cite juste), apparement ils ont des positions radicales (des extrémistes, si je me trompe pas), ils ont dit qu'ils vont venger la mort de Ben Laden.
Si jamais je mélange des choses, dites le moi, parce que j'ai un peu de mal avec tout ceci.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fukurokuju » Lun 2 Mai 2011 13:12

Misa a écrit:Sur le journal de France 2, ils ont dit que dans la tradition islamique, le corps doit être inhumé dans les 24 heures, c'est donc pour ça que le corps de Ben Laden a été jeté à la mer aussi tôt. Et aussi, à la Mosquée rouge (je connais pas, je cite juste), apparement ils ont des positions radicales (des extrémistes, si je me trompe pas), ils ont dit qu'ils vont venger la mort de Ben Laden.

Être inhumé, ce n'est pas être jeté à la mer ! La justification à mon sens n'est pas suffisante.

Cette pseudo tentative de respecter scrupuleusement les préceptes -foireux au passage (être jeté à la mer ? les musulmans aussi, s'enterrent !) - dissimule à mon avis la tentative dissimuler le corps, le visage, terrifiant d'un homme exécuté par une (plusieurs ?) balle(s) à bout portant.

Je pense qu'il est homme, mais que ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas beau à voir.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Misa » Lun 2 Mai 2011 13:29

Ben en fait, là ils ont interrogés un monsieur, mais je me rappelle plus qui c'est, il a dit que les américains n'ont pas envie d'enterrer le corps, du moins pas dans un endroit connu, parce que sinon certaines personnes vont venir se recueillir sur sa tombe, alors que c'est un terroriste. Il pense qu'il n'a pas vraiment été jeté à la mer, mais qu'il va être enterré dans un endroit tenu secret.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar sarahx » Lun 2 Mai 2011 13:33

en tout cas il est bel et bien mort je ne pense pas que barac obama aurais dis ça si il n'étais pas certain que c'étais bien lui, après jeter son corps à la mer aussi vite je suis septique pourquoi se débarasser de son corps aussi rapidemment
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Fukurokuju » Lun 2 Mai 2011 13:40

Misa a écrit:Ben en fait, là ils ont interrogés un monsieur, mais je me rappelle plus qui c'est, il a dit que les américains n'ont pas envie d'enterrer le corps, du moins pas dans un endroit connu, parce que sinon certaines personnes vont venir se recueillir sur sa tombe, alors que c'est un terroriste. Il pense qu'il n'a pas vraiment été jeté à la mer, mais qu'il va être enterré dans un endroit tenu secret.

Ah d'accord ! Merci pour cette information... qui pourrait expliquer qu'il y a dans cette histoire un certain enfumage. Destiné à ne pas faire de Ben Laden, un martyr.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message