Allô maman? J'ai 18 ans!

Ici tu peux parler de ta première fois, de tes angoisses, de tes conquêtes ou de tes problèmes liés à la sexualité.
Règles du forum
Attention ! Discussions sur la sexualité des ados pouvant choquer les plus jeunes d'entre vous.
Merci de rester correct, poli et respectueux en toute circonstance, ceci n'est pas un forum "baisodrome".
Tout contenu jugé trop cru ou inadapté sera supprimé sans préavis.

Allô maman? J'ai 18 ans!

Messagepar LisouLisette » Jeu 19 Jan 2012 20:06

Bonsoir à tous! :)

Ca fait déjà pas mal de temps que j'ai eu ma première fois (plus d'un an à vrai dire) et je n'ai jamais eu de conversation avec ma mère à ce propos (d'ailleurs, jusqu'il y a peu, je me demandais si elle s'en doutait ou non). Elle n'abordait jamais ce genre de chose, elle ne me posait aucune question malgré qu'avec mon copain nous montions dans ma chambre et y restions... longtemps. Je n'ai jamais su lui en parler car elle était si taiseuse à ce niveau que je pensais qu'elle n'en avait strictement rien à faire et même, qu'elle serait choquée si j'abordais le sujet (ce que je pense toujours car quand j'en viens à ce genre de chose -sans rien lui dévoiler sur moi- elle détourne la conversation).

Il y a quelque jour, alors que j'entretenais une conversation très.. culturelle avec mes parents à propos de la surpopulation, j'ai dis que c'était certainement un peu lié à l'éducation, la religion etc.. Et elle a rétorqué: "Toi tu vis dans un pays ou on se protège, d'ailleurs, combien d'enfants aurais-tu déjà eu sans ta contraception?". J'ai été très étonnée j'ai continuer à parler sans répondre. Il y a à peine deux jours, alors que mon copain était là, j'ai voulu prendre un préservatif que j'avais mis dans ma table de chevet la veille au soir. Il n'était plus là... il avait disparu! (et ce n'était pas la première fois que ça arrivait). Je pense que c'est elle... je ne vois pas d'autres possibilité.. mon père ne rentre pas dans ma chambre.

Que faire avec une maman qui agit ainsi ? Le coup du préservatif, je trouve ça déplacé de sa part. Mais je n'ai rien dit. (j'ai 18 ans dans moins d'un mois donc je ne vois pas ce qu'elle pourrait trouver d'anormal... )
LisouLisette
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Allô maman? J'ai 18 ans!

Messagepar bloodhokami » Jeu 19 Jan 2012 20:23

Effectivement, faudrait que tu l'interpelle, et que tu la force à parler de ça. C'est dommage qu'elle ne t'ai jamais parlé de ça, car je pense que dans une famille, on devrait, pouvoir avertir ses enfants avant les premières fois etc.

Tu as des sœurs ? Frères ? Peut être que c'est eux.

Enfin quoi qu'il en soit, dit à ta mère que tu as grandis, que tu n'es plus une petite fille, mais une femme aujourd'hui. Exprime ton mécontentement pour le coup du préservatif.
bloodhokami
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar LisouLisette » Jeu 19 Jan 2012 21:19

J'ai un frère de 19 ans. Mais il n'a pas de copine et ne sort pas beaucoup et évidement il ne ramène jamais de filles à la maison. Puis je le vois très mal faire ça (même si ça m'étonne aussi que ma mère le fasse) mais il me semble plus probable que ce soit elle. Elle est très maniaque, elle range tout le temps partout. Elle refait mon lit lorsque je l'ai déjà fait, elle range des choses dans mes armoires etc.. elle a très bien pu regarder dans ma table de chevet et prendre le préservatif... :/

C'est difficile pour moi de lui parler de ça parce que son comportement ne m'encourage pas du tout à aborder le sujet. Elle ne m'a jamais emmenée chez la gynécologue mais elle m'a déjà dit une ou deux fois qu'elle le ferait (mais il y a un petit bout de temps déjà). Maintenant elle n'en parle plus... je trouve ça bizarre. Quand j'avais à peine 14 ans elle m'a dit que si je le faisais un jour je ne devais pas hésiter à en parler et maintenant que c'est beaucoup plus probable que j'aie des relations, elle évite... .

Je me suis déjà demandée si ce n'était pas parce qu'elle regrettait que je ne me confie pas du tout à elle et qu'elle m'en voulait. Mais alors pourquoi prendre les préservatifs? Peut-être que c'est un peu dur pour elle d'imaginer sa fille avoir des rapports ? Je ne sais pas... Je ne me sens pas capable de lui en parler.
LisouLisette
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar bloodhokami » Jeu 19 Jan 2012 22:38

Il faut que tu te force alors, demande lui pourquoi elle évite ce sujet, même si ce n'est pas évident.

Après, peut être que c'est dur pour elle d'imager sa fille avoir des rapports, généralement c'est plutôt le père. Sinon, c'est vrai que cela parait évident que se soit ta mère concernant le préservatif.

Personnellement, je ne trouve pas d'autre solution à par aller lui parler et mettre certaine chose au clair avec ta mère. Attends d'être seule avec elle, réfléchis à ce que tu peux/va lui dire et respire un bon coup avant de foncer.
bloodhokami
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Yup' » Jeu 19 Jan 2012 23:47

Je trouve ça vraiment bête venant de ta mère d'avoir pris le préservatif. Même si elle est mal à l'aise avec ce sujet, elle devrait être rassurée que tu te protèges et aurait du le laisser... Je pense aussi que tu devrais lui en parler même si c'est pas facile. Elle doit comprendre que tu deviens une femme et donc que tu as des occupations d'adultes.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Margaux. ☮ » Ven 20 Jan 2012 00:10

Yup' a écrit:Je trouve ça vraiment bête venant de ta mère d'avoir pris le préservatif. Même si elle est mal à l'aise avec ce sujet, elle devrait être rassurée que tu te protèges et aurait du le laisser... Je pense aussi que tu devrais lui en parler même si c'est pas facile. Elle doit comprendre que tu deviens une femme et donc que tu as des occupations d'adultes.

+1
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar PYX416 » Sam 21 Jan 2012 00:46

je plussoye tt le monde parle lui et engueule là car c'est pas normal de fouiller et encore plus de prendre tes capotes quoi c'est un manque de respect

GOLDENBUCKLES<3
PYX416
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar LisouLisette » Sam 21 Jan 2012 13:24

Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses.

J'ai été racheter toute une boîte de préservatifs hier après les cours. Avant tout je voudrais être sûre que c'est elle qui a fouillé dans mes affaires. Déjà que c'est difficile pour moi, je n'ai pas envie de l'accuser et de commencer à "l'agresser" avec des remarques si il me reste un doute. Je pense que je vais mettre la boîte dans la table de chevet et si elle disparaît je vais vraiment frapper un grand coup! Ce sera l'occasion d'enfin avoir une conversation avec elle à propos de ça. Je ne comprends pas très bien ma maman... Je pense que la plupart des mères essayent d'avoir ce genre de conversation avec leur fille quand elles savent ce qu'il se passe... même si ça reste ma vie privée.
LisouLisette
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar TrucAnonyme » Dim 22 Jan 2012 17:41

Parle-lui en et dis nous des nouvelles, je voudrais savoir comment ça s'est passé (si c'était elle) ^^
« Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme manger des crêpes sans nutella: ça n'a pas de sens! »

Audrey...
TrucAnonyme
Coincé
Coincé

Retourner vers Sexualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message