Bonsoir à tous!
Ca fait déjà pas mal de temps que j'ai eu ma première fois (plus d'un an à vrai dire) et je n'ai jamais eu de conversation avec ma mère à ce propos (d'ailleurs, jusqu'il y a peu, je me demandais si elle s'en doutait ou non). Elle n'abordait jamais ce genre de chose, elle ne me posait aucune question malgré qu'avec mon copain nous montions dans ma chambre et y restions... longtemps. Je n'ai jamais su lui en parler car elle était si taiseuse à ce niveau que je pensais qu'elle n'en avait strictement rien à faire et même, qu'elle serait choquée si j'abordais le sujet (ce que je pense toujours car quand j'en viens à ce genre de chose -sans rien lui dévoiler sur moi- elle détourne la conversation).
Il y a quelque jour, alors que j'entretenais une conversation très.. culturelle avec mes parents à propos de la surpopulation, j'ai dis que c'était certainement un peu lié à l'éducation, la religion etc.. Et elle a rétorqué: "Toi tu vis dans un pays ou on se protège, d'ailleurs, combien d'enfants aurais-tu déjà eu sans ta contraception?". J'ai été très étonnée j'ai continuer à parler sans répondre. Il y a à peine deux jours, alors que mon copain était là, j'ai voulu prendre un préservatif que j'avais mis dans ma table de chevet la veille au soir. Il n'était plus là... il avait disparu! (et ce n'était pas la première fois que ça arrivait). Je pense que c'est elle... je ne vois pas d'autres possibilité.. mon père ne rentre pas dans ma chambre.
Que faire avec une maman qui agit ainsi ? Le coup du préservatif, je trouve ça déplacé de sa part. Mais je n'ai rien dit. (j'ai 18 ans dans moins d'un mois donc je ne vois pas ce qu'elle pourrait trouver d'anormal... )