J'en profite pour faire remonter le sujet!
En ce moment je lis énormément de classiques et je dois dire que j'aime beaucoup ça, c'est vrai que dans le cadre scolaire en même temps on est assez obligés de s'y mettre! Je suis cette année en seconde et c'est surtout des bouquins de l'époque romantique que l'on lit pour l'instant mais j'avais déjà commencé avant à en lire quelque uns et pas spécialement de cette période.
En terme de poésie par contre, je n'aime pas du tout! Peut être que ça viendra plus tard..A part peut être des oeuvres de Victor Hugo des
Contemplations.
Je nourris une tendresse toute particulière pour:
L'Education sentimentale de Flaubert,
La confession d'un enfant du siècle de Musset,
Bel-ami de Maupassant,
Crime et châtiment de Dostoïevski,
Madame de Bovary de Flaubert et tant d'autres..
Et encore, j'en ai pleins à découvrir même si j'ai parfois du mal à choisir parmi la multitude de choix que nous offre la littérature classique!
Malheureusement pour certains il vaut mieux attendre d'être sorti de l'école pour en lire, mais évidement ça dépend des profs sur lesquels ont tombe. Et puis c'est pareil, on accroche ou pas, les goûts et les couleurs..!
Pour ma part j'ai toujours eu de la chance avec les profs de français, alors ils ont toujours pris plaisir à me conseiller des lectures et c'est à ce moment là que j'ai pris goût aux classiques, et plus particulièrement en mi/fin de troisième jusqu'à maintenant.
Je souhaite aussi me diriger dans une première L ce qui explique aussi cette passion pour les livres, c'est si enrichissant! Je trouve bien dommage d'ailleurs que les gens lisent de moins en moins à cause de cette génération, ils prennent ça pour une corvée et sont tous derrière leurs appareils électroniques enfin bon.. Chacun son truc! Je crois en plus qu'il existe déjà un topic sur ce sujet mais bon je ne voudrais pas me diriger dans le HS x).