Perdre autant (10 voire 15 kilos) est très dangereux, surtout à ton âge, tu n'as pas finis ta croissance. En plus, tu vas encore grandir donc t'affiner. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de manger sain et de faire du sport, et éventuellement, manger un peu plus léger le soir. Ça ne te fera certainement pas perdre autant que tu le souhaites. Mais c'est tout, il ne faut pas t'affamer, ça ne sert à rien, tu risques de reprendre encore plus de kilos après ou alors pire, de prendre goût à ça, et perdre toujours plus, jusqu'à mettre ta santé en danger.
Les remarques des autres, ignores-les. Tu sais, les filles rondes sont de plus en plus à l'honneur, avec les mannequins rondes, les actrices pulpeuses, etc. Et puis,tu sais, beaucoup de filles sont passées par là, moi aussi, j'ai été ronde étant plus jeune et maintenant, mes amies m'envient mon physique (j'ai minci mais il me reste de bonnes cuisses, et tu sais, certains garçons adorent les formes !

) alors tu vois, ton corps n'a pas finit de se transformer. De toutes manières, ce qui compte, c'est qui tu es et non comment tu es. Dis-toi qu'il faut mieux être fière de ta personnalité que de tes belles gambettes !
Pour ce qui es de te mettre en short, il y a des formes et des couleurs qui avantagent plus que d'autres, tu peux me demander si tu as besoin. Ce que tu peux faire, c'est te regarder dans un miroir en short, histoire de t'habituer à ton corps ( oui, c'est dur en ce moment il fait froid !

). Mais ne t'inquiètes pas, et profites à fond de ton voyage sans te tracasser pour une histoire de poids !
J'espère avoir pu t'aider même si j'ai un peu dévié du sujet !

Et joyeux anniversaire en avance !