Moi aussi j'avais ce même problème avec ma mère et le pire, c'était que mon père y ajoutait son grain de sel... J'ai vraiment commencer à me maquiller à l'âge de 15 ans... L'année dernière quoi... Bon faut dire aussi que j'étais en 3ème, et que pour les filles ce n'était pas normal que je vienne pas avec ne serais-ce qu'un peu de crayon...J'ai montré à ma mère que j'avais du goût et que je savais me maquiller discrètement... Je me suis entraînée dans ma chambre, et je lui montrait le résultat final... Quand ça lui plaisait, elle me permettait d'aller au lycée avec... Mais j'ai toujours pas le droit de faire des choses à mes 16 ans, genre l'eye-liner d'une certaine manière avec la virgule ( je craque pour ce style là!), le crayon noir, le fard à joues plutôt foncé comme le santal... Puis j'ai mis du fard rose corail pour me donner bonne mine parce que j'ai la peau pâle.
Mais sinon, aujourd'hui, elle me laisse faire parce qu'elle sait en plus que je le fais pour moi et que ce n'est pas pour draguer... ( De toute façon, ma vie amoureuse ressemble à la courbe d'électrocardiogramme d'une personne en arrêt cardiaque... Ce qui veut dire... RIEN...________________________)
Pour le vernis, là ça a été encore plus compliqué... Ma mère ne m'avait permis aucun au début,

puis, elle m'a dit, " D'accord, va pour le rose clair..." ( D'ailleurs, commence par çette couleur). Ensuite, j'ai simulé les petits oublies genre pendant le week end je fais du vernis noir, et lundi je vais avec au lycée, ou je dis que je n'ai pas de dissolvant pour l'enlever...
Et cette année, en Octobre, j'ai demandé à ma tante de me défendre sur ce sujet. J'en ai parlé avec maman, et devine pourquoi elle ne voulait pas que je mette du vernie flashy ?
Parce qu'elle croit que mes profs vont trouver ça vulgaire et qu'ils vont avoir un mauvais point de vu sur moi... O_O'
Lorsque je l'ai appris, j'ai été clairement choquée... Parce que c'est pas du tout comme ça que ça marche à notre époque... Et que de toute façon, j'ai d'assez bonnes notes depuis le début de ma scolarité et de bons rapport avec mes profs, Enfin voilà, inspire-toi de ce que je t'ai raconter pour atteindre ton but.