Aide Sujet TPE ES

Nous ne faisons pas tes devoirs, nous t'aidons !

Aide Sujet TPE ES

Messagepar Remy » Dim 3 Oct 2010 09:57

Bonjour/Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un petit problème, ou plutôt moi et mes camarades de TPE, en effet nous sommes en 1ère ES, et donc, cette année nous avons TPE (Travaux Personnels Encadrés) en Histoire et Anglais.

Nous avons des problèmes pour trouver un sujet qui nous plait et qui n'es pas trop vague... Nous avions déjà trouvé un sujet qui était : "l'importance et l'influence de la culture anglophone", nous voulions parler du cinéma, de la musique, des arts américains, sauf que c'est beaucoup trop vaste ensuite nous avons changé pour travailler sur "les pouvoirs politiques des états-unis et les différents lieux de pouvoir" (proposition de nos professeurs ) mais malheureusement ça traite de la politique/etc ce qui nous intéresse pas vraiment ...

Et maintenant nous avons pas trop d'idées sur quel thème nous pourrions travailler, donc ma question est si vous aviez des remarques ou des suggestions a faire, et/ou surtout des thèmes/idées à données (en sachant qu'il y a différents thèmes sur lesquels nous devons travailler qui sont :
les entreprises et leurs stratégies territoriales
les pouvoirs et société
la famille
la consommation

Auriez vous quelques idées à nous proposer ?

Merci de votre aide.
Remy
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Aide Sujet TPE ES

Messagepar Coco23 » Sam 16 Oct 2010 23:00

Nous dans notre classe on a eu : pour la famille ;- les maltraitances (pas tres joyeux je sais)
-les évolutions de la famille ,
La consommation :-La pub ,incitation a la consommation bien ou mal
-les campagnes du gouvernement (ex :sécurité routière)

Ton sujet de depart sur l'influence de la culture anglophone est super mais peut être que vous devriez cibler ,genre faire des sous parties avec par exemple 1-l'art 2-les comportements 3-etc...
En Espérant t'avoir aidé , tchao !
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprend comme si tu devais vivre toujours."
Gandhi.
Coco23
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar trash-people » Lun 1 Nov 2010 16:31

J'ai eu le même problème que toi, au début on voulait traiter sur les addictions, seulement bah pareil quoi, trop vaste. Et puis finalement on a choisi le pouvoir des médias, en espérant que l'on ne rame pas trop. Vas voir sur internet, peut-être que ça pourra t'inspirer, mais attention au copier/coller sinon t'es grillé ;)
trash-people

Messagepar Gartiss » Lun 1 Nov 2010 16:35

Ben tu pourrais faire ca :

" Le cinéma hollywoodien en tant qu'outil de propagande/élément du soft power américain. "
Gartiss

Messagepar pax_lm » Lun 1 Nov 2010 18:11

J'ai des amis qui ont fait ES, et elles ont fait leurs TPE sur les hippis. J'ai pas le sujet exact, mais sa peut peut-être t'aider à trouver un sujet.
pax_lm
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar trash-people » Lun 1 Nov 2010 18:12

Une amie à traité sur le Bio, elle a eu 18 .. bon après ça dépend du jury :)
trash-people

Messagepar Gartiss » Lun 1 Nov 2010 18:35

trash-people a écrit:Une amie à traité sur le Bio, elle a eu 18 .. bon après ça dépend du jury :)

Mon sujet c'était le Jasnières, un vin produit en Sartre. J'ai eu 19 ^^
Gartiss

Messagepar trash-people » Lun 1 Nov 2010 18:36

Félicitations ;)
trash-people

Messagepar achso » Lun 1 Nov 2010 20:32

En ES aussi, l'année dernière avec mon groupe on a choisi le phénomène Facebook et son influence sur les lycéens comme sujet qui était plutôt intéressant.
On nous avait déconseillé de le faire sur la pub parce que c'est plutôt "bateau", je veux dire pas simple mais souvent fait.
Ton sujet pourrait être sur un phénomène de société très actuel, dans la consommation par exemple, à travers un produit phare et ainsi parler de la mondialisation.
Bonne chance ;)
achso
Timide
Timide

Messagepar Remy » Mer 10 Nov 2010 21:45

Merci pour vos contributions

Coco23 a écrit:
Ton sujet de depart sur l'influence de la culture anglophone est super mais peut être que vous devriez cibler ,genre faire des sous parties avec par exemple 1-l'art 2-les comportements 3-etc...
En Espérant t'avoir aidé , tchao !

Ben c'est à dire qu'on avait choisis d'organiser notre plan comme cela mais les profs nous on dit que c'était trop vaste ! ( on été plus axés vers la culture comme musique, cinéma tout ça et en faire une synthèse à la fin mais trop selon nos profs) !

Donc on s'est orienté vers : "les différentes contestation musicales au cours du XXe et XXI siècles" avec comme problématique : "en quoi l'artiste musicien peut-il s'engager dans des luttes politiques et sociales ?" ! Notre groupe et moi voulons parler de Woodstock, les punk, l'appartheid, le Bloody sunday ( incontournable ;) ) et le mouvement anti bush...
Mais des élevés de notre classe ont entendu,les profs dire de notre sujet que c’était pas grand chose...

Nous ne savons plus quoi faire !
Merci !
Remy
Coincé
Coincé

Messagepar Coco23 » Mer 10 Nov 2010 22:07

Franchement tu vas pas changer de sujet toute les semaines !! C'est pas ces profs la qui te noteront en plus alors faites votres truc et voila...ne vous occuper pas d'eux ! !
(Ca c'est bien aussi comme sujet , vous avez du trop vous cassez la tete a chercher ca ^^)
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprend comme si tu devais vivre toujours."
Gandhi.
Coco23
Timide
Timide

Messagepar G_Away » Mer 10 Nov 2010 22:36

Gartiss a écrit:
trash-people a écrit:Une amie à traité sur le Bio, elle a eu 18 .. bon après ça dépend du jury :)

Mon sujet c'était le Jasnières, un vin produit en Sartre. J'ai eu 19 ^^

La gnôle et sa méthode de production par fermentation et distillation. 12/20 + 1L de gnôle produite carrément au bahut.
C'est beau la filière scientifique
G_Away
Star
Star

Messagepar RHC » Ven 12 Nov 2010 12:32

Bonjour :D Nous sommes 3 galériennes.
Cela fait 7 séances que nous travaillons sur notre tpe et nous n'avons toujours pas de sujet concret :clap:
Nous avons quelques pistes, nous aimerions travailler sur le sujet de la famille. Une idée de problématique: Comment la place de la femme au sein de la famille a-t-elle évolué?
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?
Merci de répondre rapidement :love:
RHC
Coincé
Coincé

Messagepar Fukurokuju » Ven 12 Nov 2010 13:12

J'ai envie de te dire que vous avez intérêt à trouver un sujet d'ici une semaine sinon vous allez passer vos vacances de Noël et le mois de janvier à galérer, mais grave.

Quelques idées en vrac :
- L'image des USA au fil des années dans le monde (phénomène de rejet, d'admiration...).
- L'influence de la culture américaine dans nos sociétés (sur notre culture, au sens SES : normes et valeurs).
- Le pouvoir des médias américains sur le reste des médias du monde (un article du New York Time est repris partout, et les chaînes d'info européennes reprennent le traitement de l'actualité internationale fait par CNN...).

Enfin bref. Pas besoin d'un sujet incroyable.

A la vérité, un bon TPE, c'est un TPE qui respecte les consignes : présentation originale, pas de hors sujet, respect de la contrainte Histoire et Anglais et le bonus c'est de faire un lien local (sondage auprès des élèves, etc.).
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar RHC » Ven 19 Nov 2010 11:32

Merci de ton aide mais nos matières sont l'histoire-géo & l'éco... & les thèmes sont L'homme et la nature, la consommation et la famille. D'autres idées?..
RHC
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Aide aux devoirs

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message