Aide Sujet TPE ES

Nous ne faisons pas tes devoirs, nous t'aidons !

Re: Aide Sujet TPE ES

Messagepar Ellale » Ven 19 Nov 2010 13:56

RHC a écrit:Merci de ton aide mais nos matières sont l'histoire-géo & l'éco... & les thèmes sont L'homme et la nature, la consommation et la famille. D'autres idées?..

Je te conseillerai de garder cette problématique "Comment la place de la femme au sein de la famille a-t-elle évolué? " et de commencer à faire des recherches etc etc.
Vous n'avez plus le temps de chercher un sujet là, vous avez énormément de retard, commencez le boulot maintenant sinon c'est mort.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Yup' » Ven 19 Nov 2010 14:17

Ne jamais commencer une problématique de TPE par "Comment..".
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar helpmax » Lun 6 Déc 2010 21:34

"Le rêve américain a t-il cesser d'exister ?"

L'expression " rêve américain " est presque née avec la découverte de l'Amérique. Donc vous pouvez faire un plan chronologique. Sur le rêve américain du passé ( la conquête de l'or, d'un nouveau monde meilleur, la dominance des États-Unis au XXème etc ...) Puis sur aujourd'hui ( parce que je ne doute qu'il n'existe plus : les jeunes veulent tous partir aux USA. Vous pouvez parler de l'influence du cinéma, de la musique, de la télé etc ...pour cette partie.)
Bref, je me send pas super utiles avec cette réponse parce que pour confectionner notre problématique il m'a fallu jusqu'au mois de janvier. A la fin j'ai prit une problématique faciel mais il m'a fallu travailler beaucoup pour rattraper mon retard. Bref, tous cela pour dire qu'une problématique ne se trouve pas en 5 minutes.

Bonne chance.

*Petit conseil : travailler dés maintenant, et garder une bonne dynamique de groupe. ( Vous pouvez crée votre enquête sociologique comme vous avez due le voir dans votre cour d' ES, cela plait beaucoup aux profs et c'est assez amusant ( mais long ). )
" Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."
Françoise Dolto.
helpmax
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar clarissam » Ven 18 Nov 2011 17:53

ya rien de mieux que 'l'inspiration' pour trouver son sujet
check
www.mon-tpe.fr
www.tpe-lycee.fr
http://tpe.madmagz.com