Aide ! Que faire !!!?

Forum réservé aux discussions pour les filles comme le shopping, les idées make-up, les problèmes menstruels etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

Aide ! Que faire !!!?

Messagede DedeTete » Mer 8 Sep 2010 17:53

Salut a tous, enfet j'aimerais aller en internat poir fuir tt mes problemes que j'ai chez moi mais estce une bonne idee ? Comment sa se passe en internat ? Les resultats sont ils meilleurs ? Comment le dire a mes parents ? Aidez moi sil vous plait ! :roll:
DedeTete
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Aide ! Que faire !!!?

Messagede Enamorada-x » Mer 8 Sep 2010 18:59

J'étais dans la même situation que toi avant .
Il faut déjà te demander quels sont tes problèmes ?! Moi c'était surtout beaucoup de disputes, d'incompréhension & de non-dit avec mes parents & je pensais que l'internat était une bonne solution.
Je m'étais renseigner pour un internat avant de leur en parler. Alors je devais être avec une autre fille dans une chambre. Pour les résultats ils peuvent être meilleur car après les cours tu as un suivi par rapport à tes devoirs donc tu es un peu "obligé" de travailler ;)

J'en ai ensuite parlé avec mes parents après un repas tranquillement à table. Expose leur très calmement pourquoi tu veux aller en internat. Moi mes parents avaient dis non tout de suite & finalement ce jour là nous avons mis tout à plat & donc pas d'internet & beaucoup moins de problèmes ! :D

Donc réfléchis bien avant de prendre ta décision mais n'hésites pas a en parler autour de toi ;)
... Avant qu'une autre ne te prenne la main <3

Image
Enamorada-x
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagede DedeTete » Mer 8 Sep 2010 19:10

merci bcp ! Pour se ki est de linternat je suis dans un college avec des internes et pour se ki est des chambres je ne men fait pas. Apres voila koi enfet mon pere travaille et ma mere est depressive alor je prefferere etre en internat pluto ke de la regarder la elle parle pa bouge pa et senerve pour rien... Bref merci camem
DedeTete
Coincé
Coincé

Messagede Ellale » Mer 8 Sep 2010 19:10

DedeTete a écrit:merci bcp ! Pour se ki est de linternat je suis dans un college avec des internes et pour se ki est des chambres je ne men fait pas. Apres voila koi enfet mon pere travaille et ma mere est depressive alor je prefferere etre en internat pluto ke de la regarder la elle parle pa bouge pa et senerve pour rien... Bref merci camem

Je t'ai déjà averti de soigner ton orthographe. Fais un effort.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagede inessoudu44 » Mer 8 Sep 2010 19:11

DedeTete a écrit:Salut a tous, enfet j'aimerais aller en internat poir fuir tt mes problemes que j'ai chez moi mais estce une bonne idee ? Comment sa se passe en internat ? Les resultats sont ils meilleurs ? Comment le dire a mes parents ? Aidez moi sil vous plait ! :roll:

A vrai dire, pour MOI evidemment, ca n'est pas une solution. Tu dis bien "pour fuir mes problemes" mais crois tu que c'est la solution "la fuite"? Pour ma part, j'ai fui beaucoup de choses dans ma vie, tout mes problemes qui m'ont été mis en face j'ai tjs voulu les eviter mais ils revenaient sans cesse. J'ai donc decider de les affronter de face, et tout se passe depuis bien mieux.
Fais ce que tu veux, mais la fuite ne sera jamais une solution pour aucun probleme de la vie.
Bonne chance
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.
inessoudu44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede DedeTete » Mer 8 Sep 2010 19:15

ok Merci
DedeTete
Coincé
Coincé

Messagede miss27 » Mer 8 Sep 2010 19:46

inessoudu44 a écrit:
DedeTete a écrit:Salut a tous, enfet j'aimerais aller en internat poir fuir tt mes problemes que j'ai chez moi mais estce une bonne idee ? Comment sa se passe en internat ? Les resultats sont ils meilleurs ? Comment le dire a mes parents ? Aidez moi sil vous plait ! :roll:

A vrai dire, pour MOI evidemment, ca n'est pas une solution. Tu dis bien "pour fuir mes problemes" mais crois tu que c'est la solution "la fuite"? Pour ma part, j'ai fui beaucoup de choses dans ma vie, tout mes problemes qui m'ont été mis en face j'ai tjs voulu les eviter mais ils revenaient sans cesse. J'ai donc decider de les affronter de face, et tout se passe depuis bien mieux.
Fais ce que tu veux, mais la fuite ne sera jamais une solution pour aucun probleme de la vie.
Bonne chance

Exact ! La fuite n'est pas LA solution.
Essaies de parler de tes problèmes aux personnes en qui tu as confiance ^^
Et, en ce qui concerne l'internat, perso, je n'aime pas ça >< . Mais il se pourrait (grondement) que tu aies de meilleurs notes, si tu t'en donnes les moyens xD
Tu as du courage, de vouloir y aller, la plupart du temps, ce sont les parents qui l'imposent à leurs enfants. (moi je suis dans un lycée publique, donc je ne connais pas trop les internats ^^)

En tout cas, bon courage ! ;)
miss27
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede DedeTete » Mer 8 Sep 2010 22:01

Merci beaucoup ! Je vais en parler a mon entourage ! Bsx
DedeTete
Coincé
Coincé

Messagede Rebecca » Mer 8 Sep 2010 23:45

Apprends à affronter tes problèmes, si tu les fuis toujours ça va s'entasser, s'accumuler et tu péteras les plombs un jour ou l'autre.
Avant de te renseigner pour l'internat, essaie de régler tes différents avec tes parents. Sinon, j'ai une copine interne qui s'en sort très bien :)
7 mois d'amour.
Rebecca
Timide
Timide

Messagede miss27 » Jeu 9 Sep 2010 13:54

DedeTete a écrit:Merci beaucoup ! Je vais en parler a mon entourage ! Bsx

De rien :)
J'espère que tes problèmes s'arrangeront :)
miss27
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Amélie. » Jeu 9 Sep 2010 17:21

Euh perso, je trouve que dans son cas dire que "fuir ses problèmes" n'est pas la bonne solution, c'est totalement faux. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Elle peut toujours en parler à son entourage, ok, mais ça ne changera rien à la situation de sa mère et de son père. Sa mère ne va pas sortir de sa dépression comme ça (et ça la regarde), tandis que son père a besoin de travailler. Donc lui conseiller de ne pas fuir ça est totalement débile.
Moi je trouve qu'aller en internat serait une bonne solution. Ca te permettrait d'avoir ton bol d'air, ton indépendance et de ne plus subir l'ambiance de la maison. De plus, tu pourrais te concentrer sur tes études dans de bonnes conditions.
Donc oui, dans la mesure où les parents sont d'accord, l'internat est une très bonne idée.
Image
Amélie.
Animateur
Animateur

Messagede DedeTete » Jeu 9 Sep 2010 17:53

Merci amelyy
DedeTete
Coincé
Coincé